"Vietnam, Des ethnies du Tonkin à la baie d'Ha Long"
Du 21 octobre au 04 novembre 2017, période idéale pour ce voyage inoubliable, par ses paysages, ses rencontres avec les habitants, sa nourriture dont on ne se lasse pas. Le point fort est le nombre restreint des participants, ce qui a crée une ambiance conviviale avec le guide, qui a été pour nous un véritable interprète avec les habitants. La rencontre avec les lycéens apprenant le français a été pour moi très positive, j'ai gardé contact avec une lycéenne. Nous restons en contact aussi entre participants pour échange de nos souvenirs et nos bons moments de délires. Un voyage à prévoir dans une vie!
Ces vacances répondent à ce que nous voulions vivre en Colombie, à savoir faire des rencontres, partager, découvrir ce pays, vivre au cœur de la population et participer à l’amélioration de l’habitat d’une famille.
Nous avons découvert le Nicaragua grâce à sa culture et sa géographie. Notre guide était passionnée de nature et nous en a expliqué quelques détails. Toujours là pour les rendez-vous, à l'heure, elle nous informait en avance des futures excursions. Loger chez l'habitant et visiter les coopératives a été le plus de notre séjour.
Je le dis tout de suite : je suis enchanté par la découverte du Pérou et de la Bolivie proposée par Vision du Monde. La petite taille du groupe rend ce dernier acceptable : on ne pollue pas visuellement le paysage et, faire de la photo demeure encore possible. Les meilleurs moments ? Il y en a trop ! [...] Je terminerai avec une mention spéciale pour nos guides. Elles sont pour beaucoup dans le succès du voyage. Nous avons apprécié leur compétence et leur gentillesse. En Bolivie, les guides ont toujours su parfaitement s’adapter aux envies du groupe et aux aléas des transports boliviens.
C'est un voyage inoubliable pour les rencontres et les expériences vécues. Ce voyage solidaire en Équateur m'a fait beaucoup de bien, il m'a ressourcée en me permettant d'être reconnectée à la nature.
La présence d'un guide péruvien est une des clés de la réussite de ce voyage, apportant sa connaissance du pays, ses conseils. Il est le lien indispensable avec nos hôtes surtout si on ne maîtrise pas bien l'espagnol.
Clémence, jeune recrue de l'association Rencontres au bout du monde, a rapidement pris conscience des dérives du tourisme de masse lors de ses voyages...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS