J’ai été l’unique compagne de route de Sophie dans cette inoubliable aventure de mars 2018…. Avec Krishna , le guide, et Prakas, le porteur nous avons randonné de village en village sous un franc soleil, découvrant des paysages superbes et des népalais toujours souriants , très accueillants et généreux. Un voyage riche en émotions !
Un voyage hors du commun dans un pays attachant : un peuple solide et plein d’avenir! Solidarité et liberté sont les mots qui leur vont bien. L’attachement à la terre est surprenant. Le Nicaragua m’a beaucoup plu je recommande.
"Vietnam, Des ethnies du Tonkin à la baie d'Ha Long"
Du 21 octobre au 04 novembre 2017, période idéale pour ce voyage inoubliable, par ses paysages, ses rencontres avec les habitants, sa nourriture dont on ne se lasse pas. Le point fort est le nombre restreint des participants, ce qui a crée une ambiance conviviale avec le guide, qui a été pour nous un véritable interprète avec les habitants. La rencontre avec les lycéens apprenant le français a été pour moi très positive, j'ai gardé contact avec une lycéenne. Nous restons en contact aussi entre participants pour échange de nos souvenirs et nos bons moments de délires. Un voyage à prévoir dans une vie!
L’Éthiopie c'est le sourire et l'accueil chaleureux de la population. C'est des paysages grandioses aux multiples couleurs. C'est une grande variété d'animaux et d'oiseaux. C'est la bonne odeur du café grillé autour duquel nous prenons plaisir à discuter.
Premier voyage avec Rencontres au Bout du Monde et certainement pas le dernier. Trois semaines fabuleuses, à Sumatra, en septembre 2022, à jamais gravées en moi : des Mentawai au pays Minang, en passant par Rimba, paradis au bord de l’océan indien, puis finir par un trek dans la jungle avec les orangs-outans. Un rêve ! Des rencontres touchantes et chaleureuses, des guides d’une gentillesse hors pair. L’équipe de Rencontres au bout du monde est de plus très professionnelle et réactive, on se sent en confiance du début à la fin. Un voyage rempli de chaleur humaine et d’émotions, qui se vit avec le cœur, et qui fait qu’on rentre forcément chez nous, avec ce petit quelque chose en plus.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS