Très bon et beau séjour, aussi bien au niveau relationnel, culturel et gustatif. Très bon guide. Flor a toujours été présente du début à la fin de notre séjour. Elle est toujours à l’écoute, créative et souriante. Au moindre « souci », elle est présente et trouve des solutions. Je recommande ce type de voyage et surtout ce pays. Ce fut très enrichissant et très dépaysant. J’ai eu le ressenti de faire trois voyages en un. Très bon séjour, bon groupe, bonne ambiance. Rien à reprocher.
Le voyage préparé avec Grandes Latitudes, avec ses 3 boucles au départ de Tananarive, nous a offert de nombreux moments forts : découverte du travail de plusieurs artisans, de la ferme et du centre d'hébergement pour enfants géré par l'association, magique descente du fleuve, visite de 3 sites de tsingy différents, de plusieurs réserves, d'îles et d'animaux dans leur milieu naturel (baleines, lémuriens, crocodiles, tortues marine, caméléons ... ). Les routes sont presque partout défoncées, c'est éprouvant sur de longues distances, il vaut mieux le savoir. Un regret : être le "vasa" (= blanc européen ex-colonisateur) empêche souvent de se fondre parmi les habitants. A l'exception des guides toutefois, ce qui permet de mieux comprendre le pays et justifie déjà de passer par une agence pour organiser le voyage, sans parler de l'optimisation du temps de vacances. Madame Ahamada, au nom si prédestiné, nous a organisé un voyage sur mesure, tenant compte de la participation de nos amis Malgaches à une partie de notre séjour, et de notre souhait de rencontrer des habitants autres que les professionnels du tourisme. Son écoute, sa compréhension et sa capacité à répondre à nos demandes l'ont amenée à ajouter plusieurs moments de rencontre très appréciés. Merci !
"Séjour à Aït Ayoub",
"Nous nous sommes trouvés tellement bien cette semaine passée à Aït Ayoub ! des paysages magnifiques, un dépaysement total... mais ces qualités sont propres à tout voyage bien choisi. Par contre, on a été reçu si bien, si naturellement par Lahoucine, sa famille (sa fille Malika en particulier), les gens autour d'eux que les jeunes (j'étais avec 2 petits enfants de 12 et 14 ans) sont rentrés très naturellement dans cette vie, cet art de vivre si inimaginable pour nos collégiens français. N'hésitez pas, ils ont besoin de ces échanges, mais nous en avons encore plus besoin. Un humanisme aussi naturel, c'est rare."
Le Népal, 6 mois après...
Au pays des Sherpas, on ne dit pas le fameux "Namasté" mais Tashi Delek (prononcer Tassi Délé) car dans ce voyage nous sommes principalement au pays des Sherpas : une ethnie venue du Tibet au milieu du XVIe siècle et installée au Népal dans la région de l'Everest; Les Sherpas ont conservé leur culture tibétaine et parlent une langue proche du tibétain et qui leur est propre comme de nombreuses ethnies au Népal. (...)
C'est dans cette culture que Rencontres au bout du monde nous permet de nous immerger quelques jours à travers ce circuit. A la rencontre de ce peuple...
Je vous recommande sans hésiter de partir avec Grandes Latitudes !!
J'ai beaucoup apprécié le suivi offert tout au long du voyage et lors de sa définition. L'agence a vite compris quelles étaient nos attentes et a su nous proposer un circuit qui y répondait ! La disponibilité des équipes est irréprochable, à aucun moment vous ne vous sentirez désemparés ou resterez sans réponse. 😉
Nous avons beaucoup appris sur la culture Malagasy, la vie quotidienne des habitants notamment dans les zones plus reculées et l'artisanat. Merci à tous les guides qui nous ont partagé leur savoir.
Nous avons effectué une partie du circuit en pirogue et en bivouac, ce fut une étape très intéressante du voyage que nous avons beaucoup appréciée.
Ce fut un beau voyage dont nous garderons de beaux souvenirs ! 😊
Une découverte de la Crête authentique, au contact d’hébergeurs chaleureux et accueillants, avec un guide connaissant parfaitement le pays et très disponible, tout en traversant des paysages merveilleux et une nourriture savoureuse. Bref un très beau voyage avec un petit groupe très soudé. L’accueil chez les bergers et le partage de la Pâques Orthodoxe avec les gens du village et la famille qui nous hébergeaient était un moment très très fort
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS