L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Ces vacances répondent à ce que nous voulions vivre en Colombie, à savoir faire des rencontres, partager, découvrir ce pays, vivre au cœur de la population et participer à l’amélioration de l’habitat d’une famille.
Nous écrivons ce témoignage en direct de Las Peñitas où nous sommes aujourd'hui. Ce voyage est magnifique, tant par la diversité des hébergements, par la variété des activités et des paysages, par l'accueil reçu dans les les coopératives de café... enfin tout est super. Et surtout il n'y a pas d'adjectifs assez forts pour définir Federico, notre accompagnateur, un garçon passionné, cultivé et d'une extrême gentillesse... Merci pour ce voyage.
"La richesse des échanges que nous avons eu avec les locaux qui nous ont accueillis, la diversité des hébergements, la beauté des paysages et le plaisir d'avoir fait de belles randonnées ont vraiment donné du sens à notre séjour. Nous n'avons pas été que consommateurs pour une fois mais aussi acteurs de nos vacances. Le professionnalisme de Vision du Monde est la clé de cette réussite et nous les remercions encore !"
Oui, j’ai voyagé autrement et j’aime ça. Je ressens que nous étions dans des endroits peu fréquentés et c’est plaisant. Un peu comme dans un cocon à part du monde touristique. Je vous suis reconnaissante pour ce que vous créez.
Premier voyage avec Rencontres au Bout du Monde et certainement pas le dernier. Trois semaines fabuleuses, à Sumatra, en septembre 2022, à jamais gravées en moi : des Mentawai au pays Minang, en passant par Rimba, paradis au bord de l’océan indien, puis finir par un trek dans la jungle avec les orangs-outans. Un rêve ! Des rencontres touchantes et chaleureuses, des guides d’une gentillesse hors pair. L’équipe de Rencontres au bout du monde est de plus très professionnelle et réactive, on se sent en confiance du début à la fin. Un voyage rempli de chaleur humaine et d’émotions, qui se vit avec le cœur, et qui fait qu’on rentre forcément chez nous, avec ce petit quelque chose en plus.
Militant depuis plus de 20 ans pour un développement durable des territoires et des démarches participatives citoyennes, c'est tout naturellement que...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS