Ce voyages était assez loin de l'image "classique" que l'on peut avoir des voyages organisés en groupe. On ne s'est pas contenté de visiter uniquement les sites touristiques, on a aussi découvert des paysages, une population, une culture, une histoire grâce à toutes ces rencontres que l'on a pu faire sur notre route. Et l'on ne peut que remercier Sophea, notre accompagnateur, de nous avoir montré et expliqué avec passion son pays !
Attentive, efficace, soucieuse du bien-être de chacun, Flor, notre accompagnatrice, s'est montrée très professionnelle, nous apportant les connaissances nécessaires à la compréhension de la vie des communautés visitées. Grand merci à elle ! J'ai beaucoup apprécié l’étape dans la communauté de San Martin Alto où, en "quasi immersion" dans la communauté, j'ai pu appréhender le mode de vie de ses habitants. Avec beaucoup d'intérêt j'ai écouté le guide nous présenter les diverses activités de la communauté, comment celle-ci est gérée... Une belle image me restera du troupeau d'alpagas dévalant les pentes.
Les paysages, l'architecture, les modes de vie traditionnels, notre guide, tous les guides locaux et les voyageurs(euses) ont fait de cette aventure, des moments privilégiés pour moi. Un grand MERCI à tout le monde !!!
Pour moi le séjour s'est très bien déroulé dans un ambiance joviale, amicale et dans la simplicité. La diversité des activités, les différentes visites sont intéressantes et permettent de découvrir la vie des personnes, leur réalité. Les visites du site de Knossos, des musées de Héraklion et les commentaires de l'accompagnateur au cours du séjour permettent de découvrir le passé historique de la Crête
La présence de Stélios a été intéressante, discrète aussi. Nos accompagnateurs m'ont apporté beaucoup par leur parole mais aussi par leur comportement, l'écoute le souci de notre bien être et leur amour de la Crète.
Michelle - octobre 2017
"Echappée culturelle Bulgare",
"Une vrai réussite pour une première fois avec Vision du Monde. Organisation parfaite et un guide très à l'écoute de chacun et très professionnel. La découverte d'un pays riche en histoire mais aussi une nature exceptionnelle de diversité. Et que dire de l'accueil de nos hôtes..."
Clémence, jeune recrue de l'association Rencontres au bout du monde, a rapidement pris conscience des dérives du tourisme de masse lors de ses voyages...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS