Nous avons eu la chance de partir pour 2 semaines incroyables à Mada. Tout s'est magnifiquement bien passé.
Nous avions un guide-chauffeur qui a été au top ! Plus qu'un guide, il a été un vrai compagnon de route.
Les activités proposées sont diverses et variées. Surtout ça nous a permis de découvrir plein de richesses de ce pays (mais il faudrait revenir pour voir le reste de l'île...). Tant au niveau des paysages, que des Malgaches. Nous avons toujours été extrêmement bien accueillis. Tout au long du séjour nous avons eu des guides supers ! Ils ont tous été aux petits soins pour nous. Nous nous sommes sentis vraiment privilégiés. Nous revenons de ce voyage enrichis dans le coeur et l'esprit.
Nous mettrons en avant le courage des Malgaches qui nous ont beaucoup touchés, leur gentillesse et leur partage.
N'hésitez pas, c'est une expérience incroyable !
Un mois ça passe très vite quand tout s’est bien passé!
Nous avons été enchantés par ce voyage, chaque jour nous apportait des émerveillements : accueil par les communautés, leurs traditions, leur gastronomie, leur bonne humeur ; les sites extraordinaires : des glaciers du canal de Beaggle au désert d’Atacama, en passant par la faune du Pacifique ; les guides locaux...
Découverte des marchés locaux, de l’artisanat, des danses traditionnelles, de la culture orthodoxe, des écoles, de l’agriculture, de l’alimentation locale et des paysages sont au programme de ce pays très accueillant. Les balades sont très bien, on y découvre la réalité des la vie des Éthiopiens, les écoles, les « enfants-bergers », les marchés. Spectacle de danse et musique traditionnelle à Debre Tabor très apprécié. J’ai beaucoup aimé l’échange avec les élèves de l’école, l’accueil à Wubamba dans une famille qui reflète le bonheur, le respect de l’autre… J’aurai aimé passer deux jours à Awra Amba pour m’y promener, aller voir le dispensaire, parler avec les villageois…
Les différentes communautés rencontrées nous ont toutes semblé très impliquées dans leur proposition touristique : hébergements impeccables, repas exceptionnellement copieux et traditionnels. Dans leurs propositions d’activités surtout, nous avons ressenti un vrai plaisir de faire découvrir leur environnement, leur savoir-faire (agricole, artisanal, historique etc). Aucune activité n’était « surfaite ». Au contraire, chaque communauté est, en toute sincérité, fière de faire partager ses coutumes et pratiques, et de les valoriser.
Beau voyage avec notre accompagnateur éthiopien, parlant un français parfait, aimant son pays et voulant nous faire partager sa culture .
Grands moments vécus dans les familles, chez les tanneurs, chez un paysan, avec les potières, avec un groupe de femmes. Magnifiques paysages. La visite des églises de Lalibela : un choc. Nous n'avions jamais vu cela : des églises creusées dans la roche. Unique au monde ... Nous avons l'habitude de voyager seuls, on s'aperçoit que bien souvent nous voyons surtout les sites touristiques. On traverse les villages, certes on s'arrête, on regarde avec nos yeux mais on ne communique pas aussi bien. Là, nous avons vraiment rencontré les Éthiopiens.
Le voyage était magnifique, la population locale impliquée. Je reviens émerveillée.
De nombreuses découvertes, une cuisine excellente et généreuse, des échanges constructifs, des sourires complices… et beaucoup de dons de soi.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS