Perles cachées du Tonkin : voyage en immersion au Nord du Vietnam + extension Baie d’Halong
2660 €
Points forts
Le marché dominical de Bac Ha aux couleurs fascinantes
L'hébergement dans les maisons familiales traditionnelles sur pilotis
Les activités partagées avec les familles d'accueil et les balades dans des paysages grandioses : montagnes karstiques, forêts, rizières en terrasses, plantations de thé...
Un voyage hors du commun dans un pays attachant : un peuple solide et plein d’avenir! Solidarité et liberté sont les mots qui leur vont bien. L’attachement à la terre est surprenant. Le Nicaragua m’a beaucoup plu je recommande.
C'est un voyage inoubliable pour les rencontres et les expériences vécues. Ce voyage solidaire en Équateur m'a fait beaucoup de bien, il m'a ressourcée en me permettant d'être reconnectée à la nature.
Premier séjour avec TDS Voyage en Équateur. Superbes découvertes des modes de vie de 3 communautés indigènes. Un pur bonheur d'être aussi proche des gens, de pouvoir échanger avec eux grâce à notre accompagnatrice. Une formidable aventure humaine que je vous conseille. Merci à notre guide et à TDS Voyage !
Un gros coup de cœur pour notre accompagnateur, Francisco. Toujours disponible, il nous transmet l'histoire et la culture maya. Pour les communautés où nous sommes reçus, je ne sais pas quoi en dire tellement elles étaient toutes aussi accueillantes et attachantes. La proximité avec les habitants c'est vraiment la plus-value du voyage mais il y a aussi les paysages, les cenotes, les temples, le tour en mangrove la nuit, la pêche, les activités de coco, miel, tortillas... Le programme est totalement adapté, on a le temps de profiter des communautés, des visites et on a même du temps pour nous.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Un beau voyage, de belles rencontres avec les gens très accueillants, de magnifiques paysages, des animaux paisibles, des projets écologiques qui font du bien et un guide très agréable et engagé pour la beauté de son pays.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS