"Nomades et oasiens de l'Erg Chebbi",
"Voyage court mais très complet. Organisation remarquable: Youssef guide compétent et proche des participants, joyeux. Reste de l'équipe: chameliers et cuisinier au top. Accueil dans les familles chaleureux et bienveillant. Découverte passionnante de cette partie du monde et du programme humanitaire mis en place. Partage constant avec toute l'équipe et les familles d'accueil. Nous le recommandons".
Premier voyage avec Rencontres au Bout du Monde et certainement pas le dernier. Trois semaines fabuleuses, à Sumatra, en septembre 2022, à jamais gravées en moi : des Mentawai au pays Minang, en passant par Rimba, paradis au bord de l’océan indien, puis finir par un trek dans la jungle avec les orangs-outans. Un rêve ! Des rencontres touchantes et chaleureuses, des guides d’une gentillesse hors pair. L’équipe de Rencontres au bout du monde est de plus très professionnelle et réactive, on se sent en confiance du début à la fin. Un voyage rempli de chaleur humaine et d’émotions, qui se vit avec le cœur, et qui fait qu’on rentre forcément chez nous, avec ce petit quelque chose en plus.
Ce fut un voyage assez fascinant, chargé d'images et d'émotions intenses, j'en ai rêvé plusieurs nuits d'affilé après notre retour. Bien entendu, les variétés et l'abondance parfois phénoménale des animaux sauvages dans les réserves visitées, mais aussi la beauté et la sérénité des paysages, les paysages volcaniques, la découpe sur fond de savane des acacias aux ombrelles finement dentelées par les gracieuses girafes, la beauté des levers et couchers de soleil, la beauté des cieux nocturnes et de la voie lactée.
L'accueil et la gentillesse générale des Tanzaniens, adultes comme enfants dont le courage est une leçon pour tous les nôtres. Comment ne pas parler de nos accompagnateurs toujours à nos petits soins et à leur dévouement pour répondre à toutes nos demandes. Les marchés et l'abondance des produits agricoles, la propreté globale du pays, les préparations des repas chez les Mamas.
C’était un séjour inoubliable, à faire au moins une fois dans sa vie j’ai pu faire de merveilleuses rencontres. Nous avons passé de très bons moments avec les jeunes du Centre d'Hébergement Temporaire de l'association locale, j’ai pu apprendre de nouvelles choses grâce aux visites de chaque lieux. Je remercie nos guides très sympas ; ils nous toujours bien expliqué les choses et étaient toujours souriant et à l’écoute dès qu’on leurs posaient des questions. Nous avons eu de la chance de participez à un voyage comme celui ci car c’est beaucoup de travail.
Départ inespéré en juillet 2021 pour une destination qui fut une vraie surprise. Nous avons découvert des paysages magnifiques mais nous avons surtout été touchés par l’accueil exceptionnel des familles et des habitants rencontrés au cours de notre séjour.
Tolkun, Izat et Tilek ont été trois merveilleux accompagnateurs, souriants et bienveillants. Grâce à eux ce voyage au Kirghizstan restera l’un de nos plus beaux souvenirs. Un véritable coup de cœur !
Un grand merci pour l'excellente organisation rencontrée sur place, qui, en tant que voyageuse solitaire et très autonome, peu habituée aux voyages en groupe, m'a cependant parfaitement convenu ; je me suis laissée porter par les visites, les activités, les transports prévus, les rencontres, sans aucune lassitude...
Hôtellerie de qualité, impeccable, toujours bien située, nourriture saine et abondante, visites fortement documentées, sécurité totale.
Un pays surprenant, dépaysant et particulièrement attachant : gentillesse et convivialité en toute simplicité des Ouzbeks, merveilleuse beauté de l'architecture Timouride, tant par ses formes, son raffinement, que par ses couleurs à dominante azurée.
Au delà des sites incontournables de la Route de la Soie, auxquels chaque voyageur a sans doute rêvé, ce qui fait le sel de ce voyage, c'est bien l'immersion dans deux villages aux typologies différentes, qui permet vraiment de côtoyer "in live" le mode de vie rural des Ouzbeks, encore très présent dans ce pays.
Clémence, jeune recrue de l'association Rencontres au bout du monde, a rapidement pris conscience des dérives du tourisme de masse lors de ses voyages...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS