Les différentes communautés rencontrées nous ont toutes semblé très impliquées dans leur proposition touristique : hébergements impeccables, repas exceptionnellement copieux et traditionnels. Dans leurs propositions d’activités surtout, nous avons ressenti un vrai plaisir de faire découvrir leur environnement, leur savoir-faire (agricole, artisanal, historique etc). Aucune activité n’était « surfaite ». Au contraire, chaque communauté est, en toute sincérité, fière de faire partager ses coutumes et pratiques, et de les valoriser.
Un séjour extraordinaire qui a changé beaucoup de choses pour moi… j’ai eu la chance de partir avec Grandes Latitudes à Madagascar, un pays magnifique, des rencontres exceptionnelles, une guide irremplaçable.
Grace à elle, a eux, nous avons pu vivre ce voyage à fond et aller dans des lieux magnifiques, des hôtels au top également.
Merci 🙏
Je suis enchantée de ce voyage. Bien qu'il soit difficile de parler directement - barrière de la langue - la population est très accueillante, souriante et l'on se sent à l'aise ; nous avons eu aussi un guide extrêmement disponible, chaleureux, aimant nous faire partager les activités des villageois - que ce soit dans les villages ou le long de la route - et nous faire connaitre les us et coutumes des Cambodgiens.
De retour du Kirghizistan où j’ai passé 15 jours fabuleux avec mes deux enfants, je ne suis pas encore complètement redescendue !…et je ne suis pas pressée tant ce voyage a été exceptionnel ! Des rencontres avec des gens merveilleux qui nous ont partagé leurs belles valeurs, générosité, gentillesse et joie de vivre ! Que de bons moments passés en familles, à découvrir ce pays passionnant qui m’était jusqu’alors complètement inconnue. Grâce à Meerim notre guide et interprète parfaite, et Birimkul notre chauffeur attentionné et toujours de bonne humeur, ce fut une formidable surprise, un vrai cadeau ! Tous les jours des découvertes et des expériences uniques pour les enfants, qui ont eu la chance de passer du temps avec les jeunes kirghizes, les parties de cache-cache, de uno, les jeux kirghizes et batailles d’eau, un vrai bonheur !
Le plus difficile était de vous quitter, Meerim, Birimkul, Tolkun, Djamila, Toku Egé, et chaque personne que nous avons eu lde rencontrer ! Un énorme merci à Rencontres au bout du monde, nous ferons sûrement d’autres voyages avec vous !
Le « Tourisme Équitable et Solidaire» : une valeur sûre pour s’imprégner, s’immerger et apprécier les richesses d’un autre pays, d’une autre partie de notre planète. L’auto tour : une première pour moi, une manière de voyager de façon autonome en milieu inconnue avec un programme apparemment bien concocté. Le Costa Rica : il accueillit des réalisateurs d’Hollywood ou furent tournés des films que j’ai pu voir et dans lesquels jungle tropicale, animaux sauvages et panoramas ont éveillé en moi des besoins : voir et connaître ce pays.
Un parcours, savamment étudié: fait de rencontres humaines et animales; au milieu de villages, de forêts, de rivières et d'océans sans oublier les volcans. Des images qui méritent leur place dans nos mémoires. Vous pensez être seul à l’autre bout du monde. Se cache pourtant une organisation qui est là, avec vous. Terres des Andes et ses réceptifs locaux ont réussi cette mission de créer un voyage, une aventure qui ne fut pas une galère. Simple crevaison sur la voiture de location ou changement de procédure de retour en France cause COVID, vous les appelez, ils vous appellent. Ils trouvent et vous donnent les solutions.
Pour résumer : Merci (grand, très grand) Terres des Andes.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS