"Ce séjour m'a profondément marquée. J'y ai vécu des moments magiques, surtout ceux auprès de la population locale. Et je me sens reconnaissante envers Grandir Aventure et l'équipe d'animation qui ont pu permettre que cette aventure se déroule dans les meilleures conditions. Je n'oublierais jamais certaines conversations que j'ai eu l'occasion d'avoir, notamment celle avec un moine."
Un superbe voyage ! De beaux paysages entre terre et mer, de jolies randonnées et la découverte de villages plus reculés, de très bons moments de partage et rencontres avec les habitants. Et également une très bonne organisation sur place, un guide accueillant, bienveillant et qui nous a apporté de nombreuses explications pour nous faire découvrir son pays. Je recommande vivement !
Nous avons été très satisfaits par ce voyage qui nous a permis d'avoir des contacts directs avec les Guatémaltèques indigènes. Notre guide maya, Juanita, très cultivée quant à l'antiquité Maya, l'histoire du pays mais aussi la faune et la flore du pays, était toujours très disponible pour répondre à nos attentes en Français (ou en Espagnol pour Michel ravi de pouvoir le pratiquer). L'avant dernière soirée passée chez une famille maya a également été riche de partages.
Un beau voyage, de belles rencontres avec les gens très accueillants, de magnifiques paysages, des animaux paisibles, des projets écologiques qui font du bien et un guide très agréable et engagé pour la beauté de son pays.
Ce voyage a vraiment répondu à toutes mes attentes. Nous nous sommes jamais sentis des touristes grâce à notre merveilleux guide Luis. Et je pense que nous avons vraiment vu le vrai Pérou et pas celui de cartes postales. Petite anecdote de voyage : il y a eu une tempête de neige dans le cañon de Colca et la route fût bloquée pendant... 4 heures! Mais que de belles rencontres nous avons faites pendant ces 4 heures.
Le Népal, 6 mois après...
Au pays des Sherpas, on ne dit pas le fameux "Namasté" mais Tashi Delek (prononcer Tassi Délé) car dans ce voyage nous sommes principalement au pays des Sherpas : une ethnie venue du Tibet au milieu du XVIe siècle et installée au Népal dans la région de l'Everest; Les Sherpas ont conservé leur culture tibétaine et parlent une langue proche du tibétain et qui leur est propre comme de nombreuses ethnies au Népal. (...)
C'est dans cette culture que Rencontres au bout du monde nous permet de nous immerger quelques jours à travers ce circuit. A la rencontre de ce peuple...
De formation anthropologue et actuellement éditrice, Delphine est l'un des membres fondateurs de Culture Contact. A ce jour, elle préside le conseil...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS