Voilà, maintenant plus d’un mois que nous sommes rentrés du Vietnam du Nord et les souvenirs abondent. Nous étions partis, en couple, une semaine avant le groupe. En lien avec l’association locale, Rencontres au bout du monde nous avait concocté un voyage sur mesure. Ce fut pour nous une première immersion dans ce magnifique pays. Grâce à Son, notre guide local, attentionné et disponible, cette première semaine fut riche de découvertes, de rencontres, et d’échanges avec la population locale. Rejoints par les 4 autres personnes du groupe pour les 2 semaines suivantes, nous avons poursuivis notre voyage. Chaque jour était marqué par une ou des rencontres inoubliables. La gentillesse de nos hôtes, avec lesquels nous avons partagé des moments riches et uniques, était permanente. Nous avons participé à la cuisine, à quelques travaux dans les champs mais aussi aux danses locales. Je garde en mémoire, tout comme nous l’avions déjà vécu lors d’un précédent voyage au Zanskar, avec Rencontres au bout du monde la rencontre des enfants dans leur école et leur chant joyeux en notre honneur, nous étions les premiers étrangers qu’ils voyaient.
Ce voyage fut un réel bonheur, nous le devons à l’organisation sans failles, mais aussi à la qualité des guides Son et Thai , tous les deux remarquables pour leur disponibilité et leur compétence.
Très agréable voyage. Un temps superbe. De magnifiques paysages au cours de nos randonnées et quelques arrêts pour des baignades rafraîchissantes. Un guide attentionné, Stelios, qui nous a fait partager son amour du pays, de l’artisanat local et goûter aux diverses spécialités crétoises: un régal !
Nous sommes partis du 8 au 20 octobre avec Grandes Latitudes. Avant le départ je ne m’étais pas renseignée sur le séjour, donc une totale découverte pour moi. Et quelle découverte! Une population gentille, très attachante, une guide et un chauffeur plus qu’exceptionnels, des paysages époustouflants, il en est de même pour les hébergements/restaurants, et une organisation plus que parfaite.
Je ne peux que vous recommander et sans réserve de vous lancer.
J’attend avec impatience 2025 pour revivre de nouvelles aventures sur l’île rouge.
Visité en novembre
La journée et la nuit dans la famille d'Omar ont été pour tous un moment pivot, je crois. Nous étions au cœur d'une rencontre authentique. Les oasis étaient une révélation et en faire trois différents étaient parfait. Notre guide dans l'oasis de Tiout était également parfait, très chaleureux, avenant, agréable. Nous étions dans un endroit que fréquentent à la fois les locaux pour se détendre (les femmes étaient de sorties entre elles et on pouvait les entendre par endroits chanter, assises autour d'un pique-nique), les agriculteurs locaux ainsi que les touristes.
Ce fut un voyage assez fascinant, chargé d'images et d'émotions intenses, j'en ai rêvé plusieurs nuits d'affilé après notre retour. Bien entendu, les variétés et l'abondance parfois phénoménale des animaux sauvages dans les réserves visitées, mais aussi la beauté et la sérénité des paysages, les paysages volcaniques, la découpe sur fond de savane des acacias aux ombrelles finement dentelées par les gracieuses girafes, la beauté des levers et couchers de soleil, la beauté des cieux nocturnes et de la voie lactée.
L'accueil et la gentillesse générale des Tanzaniens, adultes comme enfants dont le courage est une leçon pour tous les nôtres. Comment ne pas parler de nos accompagnateurs toujours à nos petits soins et à leur dévouement pour répondre à toutes nos demandes. Les marchés et l'abondance des produits agricoles, la propreté globale du pays, les préparations des repas chez les Mamas.
C’était ma dernière colo d’été. J’ai choisi de la faire en Thaïlande et au Cambdoge avec Grandir Aventure. (...) Là on est à Battambang, là où il y a une école pour les enfants défavorisés. On a passé 4 jours avec eux, on a fait plein d’activités. C’est incroyable comme en si peu de temps on s’accroche aux gens.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS