Juste un séjour inoubliable, des rencontres, des activités qui forgent des souvenirs indélébile, et qui peuvent forger un avenir meilleur pour les jeunes !
Mon meilleur souvenir ? Les 3 dernier jours à la ferme pédagogique. Avec le travail manuel, j'ai vraiment eu l'impression d'être impliqué. De plus, ce petit coin de paradis, perdu au millieu de la campagne malgache est vraiment un site incroyable. L'aprem avec les enfants était elle aussi géniale!! Et les danses avec les locaux de la ferme avec de la musique locale ! Concernant Grandir Aventure, Tout est safe, vérifié. Ça marche depuis 18 ans, ça veut dire que tout va bien!!
J'ai très envie de retourner au Maroc après ce séjour très bien conçu par Les Nouvelles Terres. Nous allons progressivement vers des hébergement au confort plutôt rustiques, chez l'habitant. Puis, à la fin le Riad est magique. Notre guide était très prévenant. Nous avons fait aussi bien de la randonnée que des immersions en familles locales. Nous avons aussi très bien mangé. J'ai regardé quelques autres voyages que vous proposez, ça donne envie !
Attentive, efficace, soucieuse du bien-être de chacun, Flor, notre accompagnatrice, s'est montrée très professionnelle, nous apportant les connaissances nécessaires à la compréhension de la vie des communautés visitées. Grand merci à elle ! J'ai beaucoup apprécié l’étape dans la communauté de San Martin Alto où, en "quasi immersion" dans la communauté, j'ai pu appréhender le mode de vie de ses habitants. Avec beaucoup d'intérêt j'ai écouté le guide nous présenter les diverses activités de la communauté, comment celle-ci est gérée... Une belle image me restera du troupeau d'alpagas dévalant les pentes.
Très bon séjour au Portugal, belle organisation et belles découvertes des villes de Lisbonne et de Porto. L'escapade effectuée pendant 4 jours dans la région de la Serra da Estrela a été un moment très apprécié pendant notre séjour, partages, échanges au niveau humain, culturel, environnemental. Séjour enrichissant ! A noter la disponibilité, l'écoute, l'échange et la simplicité de nos guides !
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Faridatou est la représentante microcrédits de A’ Tibo Timon pour la ville de Hilla-Condji, située à la frontière bénino-togolaise. Elle occupe cette fonction...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS