Ravie de mon séjour. Merci à Vision du Monde pour l'organisation et le professionnalisme de Mitko. La taille du groupe est parfaite, pour la découverte de pays riche en histoire. L'accueil des hôtes a toujours été fait de générosité.
Nous sommes partis la deuxième quinzaine d’aout 2023. La politique du pays est à l’ouverture. Tourisme est un mot d’ordre du gouvernement. Le climat est sain, pas de mouches, pas de moustiques, plutôt des libellules. La chaleur est plus que supportable en ce mois d’aout, l’humidité n’a pas sa place. Des soviétiques, les Ouzbèks n’en ont gardé que le meilleur : des jardins merveilleusement entretenus, des avenues impeccables, un métro digne de Moscou. Les contrastes sont surprenants entre Mosquée Mausolée Médersa les trois M se conjuguent avec tous les bleus du monde, bleu nuit, turquoise, azur, indigo etc. Un plongeon dans les saveurs des marchés. Une explosion de couleurs. Mosaïques, tapis, suzanis. Le commerce est sans racolage, la proposition artisanale est digne de ce nom, d’un savoir faire étonnant. La population est touchante de sincérité, d’accueil, de bonne humeur. Les villes et les villages sont reposants à l’inverse d’un tourisme frénétique. Nous nous sentons partout en sécurité. Nous ne risquons aucun vol d’argent, nous pouvons laisser nos sacs sur la table d’un restaurant des heures durant, nous sommes sûrs de le retrouver. Notre guide Nozim parle français bien sûr. Mais il a aussi une connaissance de la culture française très personnelle pour avoir sillonné et observé notre pays. Son attention pour nous a été sans relâche. Son humour et son rire sont immortalisés dans nos souvenirs. Ouzbékistan ? Laissez vos préjugés. Laisser vous conduire.
Nous sommes partis du 8 au 20 octobre avec Grandes Latitudes. Avant le départ je ne m’étais pas renseignée sur le séjour, donc une totale découverte pour moi. Et quelle découverte! Une population gentille, très attachante, une guide et un chauffeur plus qu’exceptionnels, des paysages époustouflants, il en est de même pour les hébergements/restaurants, et une organisation plus que parfaite.
Je ne peux que vous recommander et sans réserve de vous lancer.
J’attend avec impatience 2025 pour revivre de nouvelles aventures sur l’île rouge.
Visité en novembre
L'Ouzbékistan est un pays exceptionnel, riche en culture et histoire, et le circuit organisé par TDS voyage, très bien pensé, nous permet de traverser le pays entre désert et montagne, à la découverte de tous les sites majeurs qui ont constitués la richesse de la Route de la Soie.
L'inde : le choc des cultures. C'est notre 9ième voyage vision du monde et ce voyage ne ressemble à aucun autre. Contrairement aux autres voyages nous ne logions par dans les familles mais dans des hotels plein d'étoiles : suites somptueuses. Toutefois, grâce à notre guide, nous avons eu de fréquents contacts avec les habitants : sourires et joie à chaque rencontre. Merci Heera.
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage au Rajasthan, le cinquième avec Rencontres au bout du monde. Le programme est bien pensé et équilibré au regard des 2500 km parcourus : dense et riche en visites les trois premiers jours et davantage consacré au partage de la vie quotidienne des familles et à la rencontre des ONG au coeur de leurs actions en faveur des femmes, des enfants, etc. Nous avons été extrêmement bien accompagnés par Shailesh, très chaleureux et compétent, partageant avec joie et ferveur sa connaissance de son pays, des coutumes et croyances ainsi que des familles qui nous recevaient. Il a été entièrement et constamment dévoué à notre bien-être et à la cohésion du groupe. Nous avons également eu la chance d’être doublement encadrés par la présence de Shubham, accompagnateur stagiaire, qui a su trouver sa place et contribuer à la réussite de ce voyage tout en s’initiant à son métier. Nous avons apprécié toutes les activités partagées entre autres avec les tisserands d’URMUL, les femmes couturières de Chandelao, soutenues par Sunder Rang et les enfants des rues de Jaïpur pris en charge par l’ONG Taabar. Ce qui nous a permis de partager de nouveau les valeurs d’équité et de solidarité de Rencontres au bout du monde, en effectuant un voyage « qui respecte les peuples, leur culture et leur environnement ». Et dès notre retour, nous avons eu l’envie de revenir au Rajasthan et de prendre le temps de revoir les personnes et les organismes qui nous ont accueillis.
Jeanne ! Jeanne la Dynamique. Jeanne l'Organisatrice. Jeanne l'Attentive. Jeanne la Maline. Jeanne la Courageuse.Jeanne, de l'ethnie Otammari, est notre guide...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS