J'ai fait deux voyages avec Grandir Aventure, en Islande et à Madagascar. Ce sont des voyages qui m'ont marqué à vie. Le fait d'être en immersion est une expérience incroyable. Quoi de mieux pour être au plus proche de la population et de l'environnement ? De plus, on crée des moments inoubliables, que ce soit avec les jeunes avec qui on part ou même les personnes que l'on rencontre là-bas. Cela a aussi été une vraie remise en question sur la société. Cela m'a fait réfléchir à la chance que j'ai.
Raul a su nous faire découvrir son pays d'une façon merveilleuse. C'est un guide qui a du « cœur », à l'écoute et très attentif à chacun de nous. Il transpire la paix et la sérénité. Je ferai avec joie un nouveau voyage avec lui.
Voyage très riche au niveau culturel et géographique avec un groupe très agréable. J'en suis ravie.
Je reviens de ce voyage avec un grand ciel bleu dans la tête.
Magnifique séjour dans ce grand « petit pays » : Sao Vicente, Santo Antao, Santiago et Fogo. Quatre îles aux influences et à l’histoire très différentes. Une hospitalité hors pair, des paysages à couper le souffle, des randonnées dans des lieux magiques, des rencontres inoubliables, de la musique très émouvante (je pense notamment au Batuque que nous avons pu découvrir à plusieurs reprises).
Un très très beau rêve éveillé.
Mongolie, un rêve qui se réalise en juillet dernier Nous avons aimé l'immensité du désert de Gobi, des étendues de steppes... la rencontre avec les familles de nomades, leur calme joie de vivre, leur hospitalité, la vie quotidienne partagée avec nos accompagnateurs, le sens donné au voyage par l'action solidaire auprès de deux familles de nomades. Mais il y a une autre immensité chez le peuple mongol, son histoire, sa culture, ses traditions, le respect de la nature, le sens du sacré. Ce voyage est un dépaysement, une leçon de vie. Marie et François
Nous avons été très satisfaits par ce voyage qui nous a permis d'avoir des contacts directs avec les Guatémaltèques indigènes. Notre guide maya, Juanita, très cultivée quant à l'antiquité Maya, l'histoire du pays mais aussi la faune et la flore du pays, était toujours très disponible pour répondre à nos attentes en Français (ou en Espagnol pour Michel ravi de pouvoir le pratiquer). L'avant dernière soirée passée chez une famille maya a également été riche de partages.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS