Nous écrivons ce témoignage en direct de Las Peñitas où nous sommes aujourd'hui. Ce voyage est magnifique, tant par la diversité des hébergements, par la variété des activités et des paysages, par l'accueil reçu dans les les coopératives de café... enfin tout est super. Et surtout il n'y a pas d'adjectifs assez forts pour définir Federico, notre accompagnateur, un garçon passionné, cultivé et d'une extrême gentillesse... Merci pour ce voyage.
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
Ces vacances répondent à ce que nous voulions vivre en Colombie, à savoir faire des rencontres, partager, découvrir ce pays, vivre au cœur de la population et participer à l’amélioration de l’habitat d’une famille.
Ce voyage a été pour nous l'occasion de découvrir l'Afrique, d'échanger avec la population et de partager des moments fort intéressants lors des activités proposées par le village d’Avlékété. La formule TDS permet d'approcher au plus près les réalités du pays en petits groupes qui facilitent la convivialité.
Ce voyage a été tel que nous l’espérions : sincère dans les échanges avec les populations locales, enrichissant par le partage, l'échange, la découverte des paysages, des communautés et avec un esprit de curiosité « saine » et juste dans la découverte d'autres façons de vivre, d'autres paysages, d'autres communautés.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS