Un super séjour grâce à Marina notre guide qui nous a fait découvrir son pays et la culture Quechua. Merci aux autres guides locaux d'avoir su à chaque fois nous guider culturellement dans la découverte du pays et des sites archéologiques. Les habitants sont très accueillants, attentifs à notre confort (même si celui-ci est parfois spartiate !). Nous avons pu visiter 1 crèche et 1 centre de loisirs, financé entre autres par notre voyage. De belles rencontres, de beaux échanges (facilité par les traductions de Marina !). Merci à Vision du Monde d'organiser ce partenariat.
Immersion réussie avec un programme dense favorisant la découverte de ce vaste pays aux différents visages : villes, montagnes, steppe et lacs. Nozim, par son entrain et sa patience, a su partager son enthousiasme pour son pays et les uzbeks. Son implication a permis de percevoir la complexité de ce pays et donne envie de découvrir d'autres régions. L'accueil des uzbeks est bienveillant et tranquille. Grands et petits manifestent une certaine curiosité et volonté de parler à l'autre. J'ai beaucoup apprécié la variété des lieux découverts et d'alterner visites de monuments, mosquées... et balades dans la nature ce qui rend le voyage équilibré. Soleil au beau fixe tous les jours et lacs pour se rafraîchir, que demander de plus !
Ce voyage a été pour nous l'occasion de découvrir l'Afrique, d'échanger avec la population et de partager des moments fort intéressants lors des activités proposées par le village d’Avlékété. La formule TDS permet d'approcher au plus près les réalités du pays en petits groupes qui facilitent la convivialité.
Voilà, maintenant plus d’un mois que nous sommes rentrés du Vietnam du Nord et les souvenirs abondent. Nous étions partis, en couple, une semaine avant le groupe. En lien avec l’association locale, Rencontres au bout du monde nous avait concocté un voyage sur mesure. Ce fut pour nous une première immersion dans ce magnifique pays. Grâce à Son, notre guide local, attentionné et disponible, cette première semaine fut riche de découvertes, de rencontres, et d’échanges avec la population locale. Rejoints par les 4 autres personnes du groupe pour les 2 semaines suivantes, nous avons poursuivis notre voyage. Chaque jour était marqué par une ou des rencontres inoubliables. La gentillesse de nos hôtes, avec lesquels nous avons partagé des moments riches et uniques, était permanente. Nous avons participé à la cuisine, à quelques travaux dans les champs mais aussi aux danses locales. Je garde en mémoire, tout comme nous l’avions déjà vécu lors d’un précédent voyage au Zanskar, avec Rencontres au bout du monde la rencontre des enfants dans leur école et leur chant joyeux en notre honneur, nous étions les premiers étrangers qu’ils voyaient.
Ce voyage fut un réel bonheur, nous le devons à l’organisation sans failles, mais aussi à la qualité des guides Son et Thai , tous les deux remarquables pour leur disponibilité et leur compétence.
J’ai eu la chance de faire quelques très beaux voyages et MADAGASCAR en fait évidemment parti ! Mais celui-ci était sans doute, le plus marquant émotionnellement.
Ce voyage avait vocation à être une "immersion solidaire" avec Grandes Latitudes et ce fut réellement le cas.
Cela, grâce à de magnifiques rencontres (locaux mais aussi compagnons de voyages) qui ont donné lieu à de très beaux moments de partage, une culture riche, des paysages sublimes et la découverte d’une faune et flore somptueuse.
J’espère à bientôt MADA !
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS