En Éthiopie pour 15 jours, nous avons découvert de belles églises orthodoxes, des monuments historiques ou religieux et des paysages montagneux magnifiques. Les marchés très colorés attirent beaucoup de monde. Un patchwork de cultures et de couleurs et des paysages grandioses bien différents de ce qu’on pouvait imaginer de l’Éthiopie synonyme pour beaucoup de sécheresse et de famine. Nous avons passé 5 jours dans une communauté à partager le quotidien de ce peuple si souriant et accueillant qui offre le peu qu’il possède, à nous initier à la langue locale avec les enfants, à découvrir différents métiers et méthodes de travail. Beaucoup de belles rencontres et des souvenirs inoubliables.
Diego est un guide très agréable,compétent,patient... et maîtrisant parfaitement le français.
Les guides locaux s'investissent totalement dans la découverte de leur environnement et de leurs traditions.
Ce genre de séjours est plus enrichissant humainement car nous sommes reçus chez les familles et partageons un peu de leur vie si différente de la nôtre. On en revient toujours un peu moins indifférents aux autres.
Culture Contact nous a fait rencontrer des personnes qui nous ont parlés de l’Histoire de leurs ancêtres, du présent au travers de leurs soucis de culture par rapport au réchauffement climatique, des questions qu’ils se posent quant à leur avenir et celui de leurs enfants.
L'Equateur est un pays magnifique avec des paysages très variés, des marchés colorés, un artisanat très riche mais ce que j'ai le plus apprécié c'est le contact avec les habitants qui nous ont réservé un accueil très chaleureux.
Ce voyage nous a plongés au cœur de communautés indigènes dont nous avons découvert la richesse de leur fonctionnement et la puissance de leur solidarité interne. Deux d'entre elles nous donnent de véritables leçons de démocratie participative.
Belles rencontres et beaux moments partagés avec équipe et les enfants à Antsirabe . Et un grand merci à notre accompagnatrice Nadrindra qui a su nous faire aimer Madagascar et nous a donné l envie de revenir
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS