Magnifique voyage : le rythme du séjour bien équilibré, l'accueil des populations, les monuments à couper le souffle et une organisation parfaite. Que du bonheur...
Ravie de mon séjour. Merci à Vision du Monde pour l'organisation et le professionnalisme de Mitko. La taille du groupe est parfaite, pour la découverte de pays riche en histoire. L'accueil des hôtes a toujours été fait de générosité.
Ce fut un voyage fabuleux, sans fausse note. [...] C’est la première fois que nous voyagions de cette façon, avec logement chez l’habitant. La difficulté a été de laisser derrière nous tant de personnes auxquelles nous nous sommes attachées ! Le fait de vivre le quotidien de ces péruviens nous a permis de nous rapprocher et de sentir leur façon de vivre, même en ne restant dans certains endroits qu’une seule nuit, comme à Amantani ou à Raqchi. Nous avons rencontré des personnes très touchantes, impressionnantes par leur vie et tellement accueillantes.
En plus de tout ça, le pays est magnifique !
C’était un séjour inoubliable, à faire au moins une fois dans sa vie j’ai pu faire de merveilleuses rencontres. Nous avons passé de très bons moments avec les jeunes du Centre d'Hébergement Temporaire de l'association locale, j’ai pu apprendre de nouvelles choses grâce aux visites de chaque lieux. Je remercie nos guides très sympas ; ils nous toujours bien expliqué les choses et étaient toujours souriant et à l’écoute dès qu’on leurs posaient des questions. Nous avons eu de la chance de participez à un voyage comme celui ci car c’est beaucoup de travail.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS