C'est un voyage inoubliable pour les rencontres et les expériences vécues. Ce voyage solidaire en Équateur m'a fait beaucoup de bien, il m'a ressourcée en me permettant d'être reconnectée à la nature.
Une destination exceptionnelle ! Le Cap Vert c’est tout à la fois : l’héritage portugais, les influences africaines , des couleurs, mais surtout une identité unique! Des paysages exceptionnels dans un environnement parfois rude, une population avide de rencontres où les collectifs de femmes sont d’un dynamisme et d’une générosité sans égal. Le parcours permet de multiplier les échanges par le biais de nuits répétées chez l’habitant. Nous avons pu ainsi partager des moments uniques , des repas communs, et toujours en musique! Les randonnées proposées sont toujours palpitantes tant le décor varie, des vallées luxuriantes aux reliefs arides. L’extension à Fogo clôt merveilleusement le périple . Ne manquez pas cette destination unique!
Ce séjour a étais très enrichissant pour moi. J'ai pu faire de magnifiques rencontres humaines, découvrir une nouvelle gastronomie, de nouveaux paysages à couper le souffle ! En somme j'ai pu embrasser une nouvelle culture, une autre façon de vivre une nouvelle façon de penser ! J'ai beaucoup aimé la visite de l'école du village, malgré la barrière de la langue ce fut un grand moment d'échange et de partage avec les jeunes ! Le matin où nous avons planté du riz, le paysage qui nous entourait était magnifique. Au cours de cette activités je me suis sentie utile et j'ai pu apprendre de nouvelle chose sur la culture du riz.
Un réel plaisir et une grande fierté de la part des hôtes de recevoir des voyageurs. De faire découvrir leur mode de vie, de cuisiner, de gérer leur quotidien.
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage au Rajasthan, le cinquième avec Rencontres au bout du monde. Le programme est bien pensé et équilibré au regard des 2500 km parcourus : dense et riche en visites les trois premiers jours et davantage consacré au partage de la vie quotidienne des familles et à la rencontre des ONG au coeur de leurs actions en faveur des femmes, des enfants, etc. Nous avons été extrêmement bien accompagnés par Shailesh, très chaleureux et compétent, partageant avec joie et ferveur sa connaissance de son pays, des coutumes et croyances ainsi que des familles qui nous recevaient. Il a été entièrement et constamment dévoué à notre bien-être et à la cohésion du groupe. Nous avons également eu la chance d’être doublement encadrés par la présence de Shubham, accompagnateur stagiaire, qui a su trouver sa place et contribuer à la réussite de ce voyage tout en s’initiant à son métier. Nous avons apprécié toutes les activités partagées entre autres avec les tisserands d’URMUL, les femmes couturières de Chandelao, soutenues par Sunder Rang et les enfants des rues de Jaïpur pris en charge par l’ONG Taabar. Ce qui nous a permis de partager de nouveau les valeurs d’équité et de solidarité de Rencontres au bout du monde, en effectuant un voyage « qui respecte les peuples, leur culture et leur environnement ». Et dès notre retour, nous avons eu l’envie de revenir au Rajasthan et de prendre le temps de revoir les personnes et les organismes qui nous ont accueillis.
Quel merveilleux voyage! Guidés par Alberto, notre chauffeur et guide, très attentif aux demandes de chacun et très compétent aussi bien dans la conduite du groupe que dans la connaissance de son pays d'hier et d'aujourd'hui, nous avons découvert cette partie du Mexique aux multiples facettes: riches sites précolombiens, belles villes au passé colonial et aux marchés colorés, paysages variés depuis la montagne couverte de cactus ou de pins aux plaines côtières avec des plages magnifiques, nombreuses occasions d'activités sportives et de découvertes naturalistes. A la Escobilla, à Naha, à Valladolid, à Nuevo Durango, Alberto, manifestement bien connu et apprécié des enfants comme des adultes
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS