TDS met en avant l’expérience avec les habitants, contrairement à ce que j’ai fait dans mes voyages précédents où j’étais dans les sites touristiques, dans les hôtels. Dans tous les pays, ces centres finissent par se ressembler un peu plus. Alors ce voyage au Mexique met en avant des villages plus reculés et là on y retrouve vraiment la culture du pays. À Tekit par exemple, j’ai eu l’impression de faire partie de cette famille, avec le repas, les aux-revoirs qui étaient vraiment émouvants. San Crisanto c’est paradisiaque avec la plage à côté.
De retour du Kirghizistan où j’ai passé 15 jours fabuleux avec mes deux enfants, je ne suis pas encore complètement redescendue !…et je ne suis pas pressée tant ce voyage a été exceptionnel ! Des rencontres avec des gens merveilleux qui nous ont partagé leurs belles valeurs, générosité, gentillesse et joie de vivre ! Que de bons moments passés en familles, à découvrir ce pays passionnant qui m’était jusqu’alors complètement inconnue. Grâce à Meerim notre guide et interprète parfaite, et Birimkul notre chauffeur attentionné et toujours de bonne humeur, ce fut une formidable surprise, un vrai cadeau ! Tous les jours des découvertes et des expériences uniques pour les enfants, qui ont eu la chance de passer du temps avec les jeunes kirghizes, les parties de cache-cache, de uno, les jeux kirghizes et batailles d’eau, un vrai bonheur !
Le plus difficile était de vous quitter, Meerim, Birimkul, Tolkun, Djamila, Toku Egé, et chaque personne que nous avons eu lde rencontrer ! Un énorme merci à Rencontres au bout du monde, nous ferons sûrement d’autres voyages avec vous !
J’ai découvert des modes de vie complètement différents du mien et surtout des façons de penser complètement différentes de la mienne. C’est, dans un premier temps, dérangeant et déstabilisant. Ensuite, j’ai apprécié ma chance d’avoir pu partager cette expérience et je remercie Culture Contact d’avoir permis ces rencontres hors du commun.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS