Ravie d’avoir participé à ce voyage en septembre 2021. Tout était parfait tant au niveau de l’organisation que de la beauté des paysages, l’accueil plus que chaleureux dans les familles (beaucoup d’émotion en se quittant), des randonnées magnifiques. Et un immense merci à notre guide Edy, qui a su nous faire partager l’amour de son pays , grâce à son français impeccable, de multiples connaissances sur la flore, la géologie et bien d’autres sujets. En résumé destination à recommander sans modération. Merci à tous.
"Ce séjour m'a profondément marquée. J'y ai vécu des moments magiques, surtout ceux auprès de la population locale. Et je me sens reconnaissante envers Grandir Aventure et l'équipe d'animation qui ont pu permettre que cette aventure se déroule dans les meilleures conditions. Je n'oublierais jamais certaines conversations que j'ai eu l'occasion d'avoir, notamment celle avec un moine."
C’était très enrichissant au niveau des plantes, on a appris la langue malgache et ils nous ont appris beaucoup de choses.
Être allé à la ferme et rencontrer les enfants était incroyable !
Faire la traite des animaux, c'était aussi incroyable, on a bien rigolé.
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
Ce voyage a été pour moi un séjour merveilleux, la découverte d'une population extrêmement gentille et souriante. Notre guide, Sophea, a été un excellent ambassadeur toujours disponible et sachant répondre à toutes nos nombreuses questions. La connaissance de son pays a été une très intéressante leçon d'histoire. La saison est parfaite pour voyager fin octobre début novembre. [...] Depuis mon retour, je ne parle que du Cambodge et de cette nouvelle façon pour moi de voyager. J'ai enfin découvert grâce à TDS les voyages solidaires et c'est à mon sens le meilleur moyen de découvrir une population notamment en groupe. [...] Je n'ai qu'une envie sitôt rentrée, c'est d'y retourner.
Nous avons été ravis de l'ensemble du séjour, tant par les lieux visités que les rencontres affectueuses, les guides, la magie dégagée par le pays et ses habitants. La population est d'une gentillesse indescriptible ! Hâte de découvrir d'autres pays d'Amérique du Sud. Merci à tous à et nos guides !
Ce qui passionne avant tout Reynaldo ? Les rencontres et les beaux paysages ! Il fait de chaque sentier une aventure nouvelle qu'il aime partager en bonne...
Faridatou est la représentante microcrédits de A’ Tibo Timon pour la ville de Hilla-Condji, située à la frontière bénino-togolaise. Elle occupe cette fonction...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS