Mongolie, un rêve qui se réalise en juillet dernier Nous avons aimé l'immensité du désert de Gobi, des étendues de steppes... la rencontre avec les familles de nomades, leur calme joie de vivre, leur hospitalité, la vie quotidienne partagée avec nos accompagnateurs, le sens donné au voyage par l'action solidaire auprès de deux familles de nomades. Mais il y a une autre immensité chez le peuple mongol, son histoire, sa culture, ses traditions, le respect de la nature, le sens du sacré. Ce voyage est un dépaysement, une leçon de vie. Marie et François
Diego est un guide très agréable,compétent,patient... et maîtrisant parfaitement le français.
Les guides locaux s'investissent totalement dans la découverte de leur environnement et de leurs traditions.
"Echappée culturelle bulgare",
"Un petit groupe très agréable. Voyage très bien organise avec Mitko qui fait tout pour répondre à toutes nos attentes. Des conditions exceptionnelles tellement différentes de ce qui est proposé ailleurs pour découvrir un pays. Les points forts: l'accueil des correspondants locaux, les balades, la qualité des repas... La compagnie de notre guide qui fait partie intégrante du groupe".
Ce qui me plaît chez TDS, c’est le fait d’avoir un temps d’immersion, ce mélange avec la visite des sites touristiques, c’est très intéressant. On ne trouve pas ça partout. La partie touristique m’a beaucoup plu mais l’immersion à Debre Tabor est très intéressante parce que là on a un contact direct avec les gens même si on ne parle pas la même langue… Toutes les activités, cuisine, artisanat, les rencontres avec les agriculteurs qui nous ont reçus, c’était très bien. Lalibela est un site touristique extraordinaire qui mérite qu’on s’y arrête. C’est merveilleux pour les yeux ces églises sculptées dans la roche. C’est un site majeur.
Nous avons été très satisfaits par ce voyage qui nous a permis d'avoir des contacts directs avec les Guatémaltèques indigènes. Notre guide maya, Juanita, très cultivée quant à l'antiquité Maya, l'histoire du pays mais aussi la faune et la flore du pays, était toujours très disponible pour répondre à nos attentes en Français (ou en Espagnol pour Michel ravi de pouvoir le pratiquer). L'avant dernière soirée passée chez une famille maya a également été riche de partages.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS