L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Plein de souvenirs dans la tête : l'accueil extraordinaire des Nicaraguayens, les paysages, les volcans et toutes les explications par un guide unique qui adore son pays et ses habitants. Un grand merci pour tout ce que nous avons découvert et pour nous avoir fait partager ces moments. Prêt à retourner là bas !!!!
Un voyage superbe, agrémenté de tellement belles rencontres dont celle de Flor qui a su nous transmettre ses valeurs et ses traditions avec beaucoup de joie et d'enthousiasme ! Les personnes rencontrées dans les communautés ont toutes été très accueillantes et chaleureuses : on se sentait comme en famille ! C'est un pays qui m'a beaucoup émue de par son authenticité et je suis sûre que j'y retournerai.
L’Éthiopie c'est le sourire et l'accueil chaleureux de la population. C'est des paysages grandioses aux multiples couleurs. C'est une grande variété d'animaux et d'oiseaux. C'est la bonne odeur du café grillé autour duquel nous prenons plaisir à discuter.
Nous revenons tout juste, mon fils de 10 ans et moi-même, de ce fabuleux voyage accompagnés par Claude Travaillé. L’expérience d’une vie faite de rencontres et partages, chacun à la découverte de l’autre, des émotions à n’en plus finir à jamais gravées dans nos mémoires et dans nos cœurs tellement l’accueil fut chaleureux. Si vous souhaitez une expérience de vie authentique, n’hésitez pas… vous ne le regretterez pas.
La culture et la disponibilité de notre guide Hassan nous a permis de découvrir une facette inconnue du Maroc, beaucoup d'échanges, de grandes discussions sur la culture berbère... Nous étions un petit groupe mais c'était très enrichissant, n'hésitez pas à aller découvrir le sud du Maroc, les gens y sont très accueillants et le tourisme solidaire est vital pour certains…
Drôle, cultivé, disponible, sensible, ouvert, extraordinaire, les qualificatifs ne manquent pas aux voyageurs pour parler de Francisco, accompagnateur TDS au...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS