Que de bons souvenirs avec la vie locale. La simplicité des gens. Un accueil sympathique des familles et de l’ensemble des Cambodgiens rencontrés. La disponibilité du guide Ratana, sa bonne humeur, ses échanges et ses connaissances.
Au début, il y a toujours un petit moment de gêne de part et d’autre, et puis un sourire, une parole…nos modes de vie différents génèrent beaucoup d’humour. Ainsi, même si le cochon d’Inde est un animal de compagnie pour moi, mes hôtes m’ont vue manger mon « cui » et de surcroit avec les doigts ( avec toutefois une pensée pour feu ma « Charlotte »)….
Attentive, efficace, soucieuse du bien-être de chacun, Flor, notre accompagnatrice, s'est montrée très professionnelle, nous apportant les connaissances nécessaires à la compréhension de la vie des communautés visitées. Grand merci à elle ! J'ai beaucoup apprécié l’étape dans la communauté de San Martin Alto où, en "quasi immersion" dans la communauté, j'ai pu appréhender le mode de vie de ses habitants. Avec beaucoup d'intérêt j'ai écouté le guide nous présenter les diverses activités de la communauté, comment celle-ci est gérée... Une belle image me restera du troupeau d'alpagas dévalant les pentes.
Première semaine de visites et rencontres inoubliables dans la vallée sacrée avec Erick et sa famille !
Demain le lac Titicaca !
Merci pour cette organisation parfaite !
La rencontre avec les différentes communautés reste tout à fait authentique et riche en émotion, ce qui permet de tisser des liens très forts avec les personnes. J'ai pu garder contact avec Alejandra et Maria-Jose. Des paysages époustouflants, des personnes adorables.
Ce serait à refaire, je refais mon sac et c'est partit !
Deuxième voyage avec Rencontre au bout du monde et toujours l’émerveillement des rencontres avec les populations locales, tellement différentes de notre culture et à la fois tellement identiques dans les fondamentaux de l’être humain, l’humour, la bienveillance et la curiosité de l’AUTRE.
Je ne parlerai pas du programme en lui même car il faut garder la surprise mais par contre je vais vous parler de l’organisation qui fut parfaite. Encadrés par des guides (mention spéciale pour Eru) professionnels qui nous font se sentir en sécurité tout en laissant la place à l’improvisation et la possibilité de participer à des évènements locaux qui se présentent. C’est comme celà que nous avons pu participer à des cérémonies chez nos hôtes mentawai, inoubliable. De plus merci Eru pour avoir adapté le programme pour prendre en compte ma lombalgie et me permettre de dormir dans un lit..je recommande bien sûr les yeux fermés Rencontres au bout du monde, équipe sympathique et dévouée.
Ce qui anime Walter, ce sont les rencontres à l'autre bout du monde avec des voyageurs ayant une autre culture que la sienne. Au Pérou et en Bolivie, Walter...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS