L'accueil chez Eleni à Tsivaras et les moments de convivialité, notre pique-nique et après-midi à l'écoute de la musique crètoise de deux musiciens (dont notre jeune guide) sur la place du village de Douliana restent des moments inoubliables. Nos très belles randonnées dans les gorges, le long de la mer pour se rendre sur une plage isolée. Découverte des nombreuses petites chapelles perdues dans la montagne. La mer tellement bleue ! Nous avions envie de faire ce voyage depuis longtemps. Ce fut un très beau voyage riche en découvertes, en rencontres et en partages, au sein du groupe, avec les habitants et avec nos guides. C'est un pays magnifique où l'on se sent bien.
C’était une première avec Rencontres au bout du monde, pour ce voyage en novembre 2022 ! J’ai été « bluffé » par l’excellente organisation avant, pendant et après le voyage !! Un superbe treck, des paysages superbes, de belles rencontres avec les familles, de belles émotions !! L’accueil des moines au Monastère de Mera était exceptionnel !! Les Népalais toujours souriants, accueillants , nos porteurs aux petits soins, beaucoup de bienveillance !! Notre guide Pemba, pas au meilleur de sa forme, a certainement fait au mieux avec notre groupe de 4 filles !!L es quelques jours supplémentaires pour la visite de Katmandou et ses alentours…. un 2è voyage à mon sens essentiel !!
Merci à Rencontres au bout du monde !
Aucun livre (aussi riches d'informations qu'il soit) ne peut remplacer l'investissement dont notre guide Sophea a fait preuve pour nous transmettre l'histoire de son pays. Il a toujours veillé à prévoir des temps de trajet à pieds assez larges pour nous laisser nous imprégner des paysages et des scènes de vie quotidienne. Sa présence a permis de comprendre la culture en interrogeant les modes de vie et en échangeant avec les habitants. Nous visitons les sites touristiques (qui font aussi la richesse culturelle du pays) et avons aussi la possibilité de se faire inviter par un paysan d'un village pour le plaisir de nous montrer ses cultures.
J'ai adoré ces 12 jours en Crète grâce à notre guide Stelios qui nous a fait écouter, toucher, sentir, goûter et voir une Crète authentique loin des ressorts touristiques. Whouah !! Tout avec humour, soin et amour de son pays, bravo et merci encore.
Ce voyage nous a fait découvrir la générosité, la confiance et la simplicité d’un peuple serein et heureux. Un voyage marqué par de nombreuses rencontres fortes de leurs richesses et de leurs diversités mais aussi par une gastronomie abondante en saveurs et pleines de découvertes gustatives et aromatiques.
Tout au long de notre périple un fort sentiment de sécurité et de respect nous a accompagné, mettant l’accent sur un élément fort de la culture Laotienne. Les paysages, tant dans le nord que dans le sud, nous ont séduit par leur diversité.
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS