Ce voyage a été tel que nous l’espérions : sincère dans les échanges avec les populations locales, enrichissant par le partage, l'échange, la découverte des paysages, des communautés et avec un esprit de curiosité « saine » et juste dans la découverte d'autres façons de vivre, d'autres paysages, d'autres communautés.
J’ai découvert une culture très éloignée de notre culture européenne : entre la nourriture, les temples et autres découvertes culturelles.
Bref, je ne regrette en rien ce voyage. J’en garderai sans nul doute de très bons souvenirs !
"Ce séjour m'a profondément marquée. J'y ai vécu des moments magiques, surtout ceux auprès de la population locale. Et je me sens reconnaissante envers Grandir Aventure et l'équipe d'animation qui ont pu permettre que cette aventure se déroule dans les meilleures conditions. Je n'oublierais jamais certaines conversations que j'ai eu l'occasion d'avoir, notamment celle avec un moine."
Découvrir un nouveau pays, c’est souvent vouloir tout voir, tout savoir et tout comprendre. Mission impossible tant Cuba est belle mais complexe. Pourtant, ce périple qu’ A’Tibo Timon nous a proposé s’en est approché grâce à un parfait équilibre entre découverte d’une nature très belle et variée, les mogotes, les oiseaux, les bords de mer; les rencontres avec une population accueillante et chaleureuse, les charbonniers, les pêcheurs, les fermiers, les associations mais aussi les passants dans les rues ou nos hôtes des casas; la compréhension de l’histoire de la révolution et l’importance de cette histoire dans le quotidien des familles; la découverte de villes ou sites légendaires comme la Havane, Trinidad et la baie des cochons. Et tout ceci orchestré par Daniel, notre guide devenu ami, qui a su parfaitement concilier ce cahier des charges difficile et le plaisir que nous avons vécu à ses côtés pendant tout notre périple. Un grand merci à lui.
L'Equateur est un pays magnifique avec des paysages très variés, des marchés colorés, un artisanat très riche mais ce que j'ai le plus apprécié c'est le contact avec les habitants qui nous ont réservé un accueil très chaleureux.
Ce voyage nous a plongés au cœur de communautés indigènes dont nous avons découvert la richesse de leur fonctionnement et la puissance de leur solidarité interne. Deux d'entre elles nous donnent de véritables leçons de démocratie participative.
Ce séjour à Madagascar était juste INCROYABLE, ce n'est pas juste une colonie de vacances mais un voyage qui fait grandir les jeunes en leur faisant découvrir la vie autrement. En nous rendons compte de la chance qu’on a. Mon plus beau souvenir était le séjour à Manglily en vivant dans le village avec les habitants. Les activités culturelles (faire un sac en feuille de banane et la pirogue vers la plage déserte) étaient les meilleurs activités.
Luz et Leo hébergent durant une petite semaine les voyageurs de Culture Contact. A mi-chemin entre Cusco et le Machupicchu, ils vous accueillent, en famille, comme...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS