Je reviens de ce voyage avec un grand ciel bleu dans la tête.
Magnifique séjour dans ce grand « petit pays » : Sao Vicente, Santo Antao, Santiago et Fogo. Quatre îles aux influences et à l’histoire très différentes. Une hospitalité hors pair, des paysages à couper le souffle, des randonnées dans des lieux magiques, des rencontres inoubliables, de la musique très émouvante (je pense notamment au Batuque que nous avons pu découvrir à plusieurs reprises).
Un très très beau rêve éveillé.
Ce voyage a été pour nous exceptionnel et unique, à plus d’un titre. Il allie nature, patrimoine et vie locale. Nous avons le réel sentiment d’avoir découvert la culture péruvienne en profondeur, au travers de trois facettes bien distinctes du sud du pays : l’Amazonie, la Vallée Sacrée et le lac Titicaca.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
"Vietnam, Des ethnies du Tonkin à la baie d'Ha Long"
Du 21 octobre au 04 novembre 2017, période idéale pour ce voyage inoubliable, par ses paysages, ses rencontres avec les habitants, sa nourriture dont on ne se lasse pas. Le point fort est le nombre restreint des participants, ce qui a crée une ambiance conviviale avec le guide, qui a été pour nous un véritable interprète avec les habitants. La rencontre avec les lycéens apprenant le français a été pour moi très positive, j'ai gardé contact avec une lycéenne. Nous restons en contact aussi entre participants pour échange de nos souvenirs et nos bons moments de délires. Un voyage à prévoir dans une vie!
Beau voyage avec notre accompagnateur éthiopien, parlant un français parfait, aimant son pays et voulant nous faire partager sa culture .
Grands moments vécus dans les familles, chez les tanneurs, chez un paysan, avec les potières, avec un groupe de femmes. Magnifiques paysages. La visite des églises de Lalibela : un choc. Nous n'avions jamais vu cela : des églises creusées dans la roche. Unique au monde ... Nous avons l'habitude de voyager seuls, on s'aperçoit que bien souvent nous voyons surtout les sites touristiques. On traverse les villages, certes on s'arrête, on regarde avec nos yeux mais on ne communique pas aussi bien. Là, nous avons vraiment rencontré les Éthiopiens.
Voyage fabuleux, accompagnatrice Flore très à l'écoute et extrêmement attachante et gentille. Superbes paysages, proximité des habitants et des guides. Première expérience très réussie avec TDS, cela nous donne envie de repartir.
Le sourire et le rire communicatifs de Pedro font de lui le meilleur ami de vos enfants lors de votre voyage dans le Yucatan au Mexique.Pedro entretient un lien fort avec les...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS