Au début, il y a toujours un petit moment de gêne de part et d’autre, et puis un sourire, une parole…nos modes de vie différents génèrent beaucoup d’humour. Ainsi, même si le cochon d’Inde est un animal de compagnie pour moi, mes hôtes m’ont vue manger mon « cui » et de surcroit avec les doigts ( avec toutefois une pensée pour feu ma « Charlotte »)….
De belles rencontres dans un joli pays. Le guide est très professionnel, cultivé et prévenant. Très bel accueil dans les familles : préparation de mets variés et excellents, découverte de leur village, partage de leur culture (cérémonie d'un mariage où nous sommes arrivés à vélo), travaux d'artisanat…
De beaux souvenirs : l'accueil, des sourires, des massages, des bains aux herbes, des couleurs, la saveur et diversité des repas, la beauté des lieux visités. Coup de cœur pour le lac Thac Ba.
Voyage passionnant. Flor est une guide d’un grand professionnalisme. Disponible, réactive, elle a su faire en sorte que chacun trouve sa place dans le groupe, prendre du temps avec chacun. Elle n’a pas compté son temps pour nous satisfaire, secondée par les différents guides locaux, tous très intéressants.
J’ai eu la chance de faire quelques très beaux voyages et MADAGASCAR en fait évidemment parti ! Mais celui-ci était sans doute, le plus marquant émotionnellement.
Ce voyage avait vocation à être une "immersion solidaire" avec Grandes Latitudes et ce fut réellement le cas.
Cela, grâce à de magnifiques rencontres (locaux mais aussi compagnons de voyages) qui ont donné lieu à de très beaux moments de partage, une culture riche, des paysages sublimes et la découverte d’une faune et flore somptueuse.
J’espère à bientôt MADA !
C’était un séjour inoubliable, à faire au moins une fois dans sa vie j’ai pu faire de merveilleuses rencontres. Nous avons passé de très bons moments avec les jeunes du Centre d'Hébergement Temporaire de l'association locale, j’ai pu apprendre de nouvelles choses grâce aux visites de chaque lieux. Je remercie nos guides très sympas ; ils nous toujours bien expliqué les choses et étaient toujours souriant et à l’écoute dès qu’on leurs posaient des questions. Nous avons eu de la chance de participez à un voyage comme celui ci car c’est beaucoup de travail.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS