J’ai aimé les habitants du village d’Avléketé, la lagune au coucher du soleil,les beignets du matin, les sons de la nuit (vagues,oiseaux), les douches à ciel ouvert, les jeux avec les enfants et leurs rires !!!!
Partie avec un désir profond de découverte et une appréhension de l'inconnu…
Revenue avec le coeur plein de sourires et d'émotions bien ancrées
On se sent autre après un tel voyage ou peut être devient on profondément soi même…
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
Premier séjour avec TDS Voyage en Équateur. Superbes découvertes des modes de vie de 3 communautés indigènes. Un pur bonheur d'être aussi proche des gens, de pouvoir échanger avec eux grâce à notre accompagnatrice. Une formidable aventure humaine que je vous conseille. Merci à notre guide et à TDS Voyage !
La rencontre avec les différentes communautés reste tout à fait authentique et riche en émotion, ce qui permet de tisser des liens très forts avec les personnes. J'ai pu garder contact avec Alejandra et Maria-Jose. Des paysages époustouflants, des personnes adorables.
Ce serait à refaire, je refais mon sac et c'est partit !
Je suis enchantée de ce voyage. Bien qu'il soit difficile de parler directement - barrière de la langue - la population est très accueillante, souriante et l'on se sent à l'aise ; nous avons eu aussi un guide extrêmement disponible, chaleureux, aimant nous faire partager les activités des villageois - que ce soit dans les villages ou le long de la route - et nous faire connaitre les us et coutumes des Cambodgiens.
C’est durant 15 jours et avec 15 autres jeunes de 18 à 25 ans que j’ai pu être en immersion totale dans le pays. C’est loin des strass et des paillettes ! C’est coupée du monde, sans artifice, que j’ai pu me recentrer sur des choses simples mais aussi vivre des moments exceptionnels ! (...)
Drôle, cultivé, disponible, sensible, ouvert, extraordinaire, les qualificatifs ne manquent pas aux voyageurs pour parler de Francisco, accompagnateur TDS au...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS