Beau voyage avec notre accompagnateur éthiopien, parlant un français parfait, aimant son pays et voulant nous faire partager sa culture .
Grands moments vécus dans les familles, chez les tanneurs, chez un paysan, avec les potières, avec un groupe de femmes. Magnifiques paysages. La visite des églises de Lalibela : un choc. Nous n'avions jamais vu cela : des églises creusées dans la roche. Unique au monde ... Nous avons l'habitude de voyager seuls, on s'aperçoit que bien souvent nous voyons surtout les sites touristiques. On traverse les villages, certes on s'arrête, on regarde avec nos yeux mais on ne communique pas aussi bien. Là, nous avons vraiment rencontré les Éthiopiens.
Il s'agissait de mon premier séjour avec Grandir Aventure, et je recommencerai sans hésitation !
Cuba est une destination merveilleuse, avec des rencontres touchantes et inoubliables.
J'y ai découvert une nouvelle culture et des lieux splendides.
L’Éthiopie faisait partie des voyages dont je rêvais. C’est un pays à voir, très surprenant, avec une culture très différente de l’Afrique de l’Ouest. J’ai aimé la rencontre avec les gens, le fait d’être avec le groupe de femmes, d’aller au marché aux bestiaux et de s’y balader. Les gens sont fiers de leur culture et ils ont raison car ils ont leur langue, leur alphabet, leurs traditions, ils n’ont jamais été colonisés par les occidentaux, ils ont conservé leur culture. Leur gentillesse n’est pas encore polluée par le tourisme.
Un voyage étonnant, magnifique qui reste pour moi l’un de mes plus beaux voyages.
Un grand merci à toute l'équipe en France et au Pérou pour l’organisation remarquable de ce voyage inoubliable.
Chaque jour apporte une découverte nouvelle. Voyage EXCEPTIONNEL, tout à fait ce que nous voulions : découverte de la culture et des sites inca, contact avec la vie quotidienne des populations, leur savoir faire, leur artisanat.
Le voyage préparé avec Grandes Latitudes, avec ses 3 boucles au départ de Tananarive, nous a offert de nombreux moments forts : découverte du travail de plusieurs artisans, de la ferme et du centre d'hébergement pour enfants géré par l'association, magique descente du fleuve, visite de 3 sites de tsingy différents, de plusieurs réserves, d'îles et d'animaux dans leur milieu naturel (baleines, lémuriens, crocodiles, tortues marine, caméléons ... ). Les routes sont presque partout défoncées, c'est éprouvant sur de longues distances, il vaut mieux le savoir. Un regret : être le "vasa" (= blanc européen ex-colonisateur) empêche souvent de se fondre parmi les habitants. A l'exception des guides toutefois, ce qui permet de mieux comprendre le pays et justifie déjà de passer par une agence pour organiser le voyage, sans parler de l'optimisation du temps de vacances. Madame Ahamada, au nom si prédestiné, nous a organisé un voyage sur mesure, tenant compte de la participation de nos amis Malgaches à une partie de notre séjour, et de notre souhait de rencontrer des habitants autres que les professionnels du tourisme. Son écoute, sa compréhension et sa capacité à répondre à nos demandes l'ont amenée à ajouter plusieurs moments de rencontre très appréciés. Merci !
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS