Merci pour votre sérieux et votre gentillesse, grâce à votre super équipe, Marine en France et Peter sur place, notre voyage a été parfait et restera inoubliable pour toute la famille !!
Très beau voyage ! Rencontres auprès des familles bien sympathiques et toujours très accueillantes, parfois inattendues au détour d'un chemin. Paysages variés et superbes grâce à la végétation particulièrement fleurie en cette saison. Nourriture riche que ce soit dans les familles ou les restos conseillés par notre guide. Les visites furent instructives et intéressantes tant du point de vue religieux qu'historique (monastères, temples, musées, mémorial du Génocide, églises,etc). Il y aurait tant d'autres choses à dire... Très bon souvenir de ce voyage, à recommander!
Premier voyage avec Rencontres au Bout du Monde et certainement pas le dernier. Trois semaines fabuleuses, à Sumatra, en septembre 2022, à jamais gravées en moi : des Mentawai au pays Minang, en passant par Rimba, paradis au bord de l’océan indien, puis finir par un trek dans la jungle avec les orangs-outans. Un rêve ! Des rencontres touchantes et chaleureuses, des guides d’une gentillesse hors pair. L’équipe de Rencontres au bout du monde est de plus très professionnelle et réactive, on se sent en confiance du début à la fin. Un voyage rempli de chaleur humaine et d’émotions, qui se vit avec le cœur, et qui fait qu’on rentre forcément chez nous, avec ce petit quelque chose en plus.
Nous avons passé un très agréable séjour dans l'Hérault. Nous y avons trouvé ce que nous cherchions , de jolies rencontres , de la convivialité , des endroits authentiques et des personnes passionnées par leur métier.
Nos 2 guides David et Isabelle nous ont offert un vrai dépaysement . Leur complémentarité dans leur façon de nous parler de leur région était très appréciable.
Ce séjour était une première pour nous et sans doute pas la dernière…
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
Santiago accompagne les voyageurs de Terres des Andes sur les chemins de sa terre natale : l'Argentine du Nord. Il est guide dans sa propre communauté Yryapu...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS