Ce séjour à Madagascar était juste INCROYABLE, ce n'est pas juste une colonie de vacances mais un voyage qui fait grandir les jeunes en leur faisant découvrir la vie autrement. En nous rendons compte de la chance qu’on a. Mon plus beau souvenir était le séjour à Manglily en vivant dans le village avec les habitants. Les activités culturelles (faire un sac en feuille de banane et la pirogue vers la plage déserte) étaient les meilleurs activités.
J’ai aimé les habitants du village d’Avléketé, la lagune au coucher du soleil,les beignets du matin, les sons de la nuit (vagues,oiseaux), les douches à ciel ouvert, les jeux avec les enfants et leurs rires !!!!
Partie avec un désir profond de découverte et une appréhension de l'inconnu…
Revenue avec le coeur plein de sourires et d'émotions bien ancrées
On se sent autre après un tel voyage ou peut être devient on profondément soi même…
Une super expérience grâce à Terres des Andes dont nous parlerons à nos proches. Nous avons adoré les petits villages mayas où nous avons dormi et participé à un rituel religieux magique. Un autre coup de coeur est celui du guide de Chicken Itza avec lequel nous sommes sortis du circuit classique. Nous avons appris beaucoup de belles choses à son contact ! La journée sur un fleuve à la découverte de toutes sortes d'oiseaux restera gravée dans nos mémoires. Nous avons partagé un repas avec des personnes locales, et partagé de beaux moments du quotidien de cette famille. C'était notre première fois avec une agence qui travaille suivant nos envies tout en proposant un circuit au coeur du pays.
Beau voyage avec notre accompagnateur éthiopien, parlant un français parfait, aimant son pays et voulant nous faire partager sa culture .
Grands moments vécus dans les familles, chez les tanneurs, chez un paysan, avec les potières, avec un groupe de femmes. Magnifiques paysages. La visite des églises de Lalibela : un choc. Nous n'avions jamais vu cela : des églises creusées dans la roche. Unique au monde ... Nous avons l'habitude de voyager seuls, on s'aperçoit que bien souvent nous voyons surtout les sites touristiques. On traverse les villages, certes on s'arrête, on regarde avec nos yeux mais on ne communique pas aussi bien. Là, nous avons vraiment rencontré les Éthiopiens.
Je le dis tout de suite : je suis enchanté par la découverte du Pérou et de la Bolivie proposée par Vision du Monde. La petite taille du groupe rend ce dernier acceptable : on ne pollue pas visuellement le paysage et, faire de la photo demeure encore possible. Les meilleurs moments ? Il y en a trop ! [...] Je terminerai avec une mention spéciale pour nos guides. Elles sont pour beaucoup dans le succès du voyage. Nous avons apprécié leur compétence et leur gentillesse. En Bolivie, les guides ont toujours su parfaitement s’adapter aux envies du groupe et aux aléas des transports boliviens.
Drôle, cultivé, disponible, sensible, ouvert, extraordinaire, les qualificatifs ne manquent pas aux voyageurs pour parler de Francisco, accompagnateur TDS au...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS