Les personnes rencontrées nous ont semblé demandeuses de ce type de tourisme : importance de transmettre leur connaissance et de partager leur culture : temps du repas, découverte culinaire, artisanat, visite du potager et des animaux domestiques….
Ce voyages était assez loin de l'image "classique" que l'on peut avoir des voyages organisés en groupe. On ne s'est pas contenté de visiter uniquement les sites touristiques, on a aussi découvert des paysages, une population, une culture, une histoire grâce à toutes ces rencontres que l'on a pu faire sur notre route. Et l'on ne peut que remercier Sophea, notre accompagnateur, de nous avoir montré et expliqué avec passion son pays !
Un magnifique randonnée à travers des paysages extraordinaires. Randonnée accessible à tous marcheurs qui a déjà fait 1000 m de dénivelés dans la journée (sans problème si on marche régulièrement). Contact avec le guide (Lahoucine) et les muletiers très enrichissant et agréable. Découverte de la montagne (Atlas) mais aussi d'une vallée très préservée. Un voyage fabuleux à faire absolument !
Le voyage s'est déroulé sous les meilleurs auspices, une très bonne ambiance au rendez-vous grâce à nos guides passionnés. Nous avons fait de belles rencontres, de belles balades et nous avons visité une fromagerie. Durée du séjour un peu courte notamment pour Barcelone.
Très beau voyage, qui tient la promesse de permettre une belle et authentique découverte de la vie quotidienne au Cap Vert… sûrement le pays dont les habitants sont les plus accueillants jamais rencontrés!
Hormis les paysages, qui font face a la dure secheresse, tout l’intérêt du voyage à santiago tient à la richesse des rencontres, organisées ou impromptues, a l’immersion chez l’habitant, avec un vrai coup de coeur pour les femmes de longueira à l’hospitalité et la convivialité sincères! Il faut aimer le rythme des percussions et les bons repas pour apprécier Santiago!
Bravo particulièrement a Kiddy qui est vraiment un excellent guide, qui a su partager toute sa connaissance culturelle et naturelle de son ile.
J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour Fogo, pour le paysage unique de Cha das caldeiras… Avec le bonheur de l’ascension du Pico de Fogo, pas si facile mais absolument extraordinaire ! Une expérience à ne pas manquer.
Merci les Cap Verdiens pour ses beaux moments de partage!
« Je m’appelle Lahoucine et je suis originaire de la vallée des Aït Bouguemez au Maroc. Je suis le partenaire marocain et accompagnateur en montagne...
Nathalie est passionnée de voyages et de rencontres, c'est pourquoi elle a choisi de devenir guide professionnelle. Mais ce qui passionne avant tout Nathalie,...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS