Ce genre de séjours est plus enrichissant humainement car nous sommes reçus chez les familles et partageons un peu de leur vie si différente de la nôtre. On en revient toujours un peu moins indifférents aux autres.
Nous avons eu la chance de partir pour 2 semaines incroyables à Mada. Tout s'est magnifiquement bien passé.
Nous avions un guide-chauffeur qui a été au top ! Plus qu'un guide, il a été un vrai compagnon de route.
Les activités proposées sont diverses et variées. Surtout ça nous a permis de découvrir plein de richesses de ce pays (mais il faudrait revenir pour voir le reste de l'île...). Tant au niveau des paysages, que des Malgaches. Nous avons toujours été extrêmement bien accueillis. Tout au long du séjour nous avons eu des guides supers ! Ils ont tous été aux petits soins pour nous. Nous nous sommes sentis vraiment privilégiés. Nous revenons de ce voyage enrichis dans le coeur et l'esprit.
Nous mettrons en avant le courage des Malgaches qui nous ont beaucoup touchés, leur gentillesse et leur partage.
N'hésitez pas, c'est une expérience incroyable !
C'est enchantée que je rentre de mon séjour en Ouzbékistan ! Sa gastronomie savoureuse, son histoire passionnante, son architecture majestueuse, les sites de Boukhara et Samarkand sont tout simplement d'une beauté inégalable. N'oublions pas le charme différent de Khiva.
Le passage dans les familles est un point fort : la gentillesse et l'attention de Sohiba, Salim et leur famille, le havre de paix qu'est le village de Kitob, la magnifique randonnée que nous y avons faite, et les souvenirs de l'époque soviétique racontés par le chef de famille. Le départ après quelques jours avec nos hôtes a toujours été émouvant. C'est une destination sans nul doute en devenir.
"Séjour à Aït Ayoub",
"Nous nous sommes trouvés tellement bien cette semaine passée à Aït Ayoub ! des paysages magnifiques, un dépaysement total... mais ces qualités sont propres à tout voyage bien choisi. Par contre, on a été reçu si bien, si naturellement par Lahoucine, sa famille (sa fille Malika en particulier), les gens autour d'eux que les jeunes (j'étais avec 2 petits enfants de 12 et 14 ans) sont rentrés très naturellement dans cette vie, cet art de vivre si inimaginable pour nos collégiens français. N'hésitez pas, ils ont besoin de ces échanges, mais nous en avons encore plus besoin. Un humanisme aussi naturel, c'est rare."
La force de Grandir Aventure ? Sa transparence, dans justement ce qu’est le tourisme solidaire, les missions que nous, en tant qu’équipe d’encadrement, on a auprès de toutes les personnes qu’on rencontre en voyage, auprès des jeunes…
Et puis la force de Grandir Aventure c’est aussi l’équipe, une petite équipe, presque familiale. Et c’est donc pour ça que ça fait plusieurs années que je pars avec Grandir Aventure !
Fabuleux, l'accueil et les échanges avec, en particulier, la famille du premier village. Formidable l'accueil dans les deux écoles et le repas chez Bek. Et cette plongée dans l'histoire à travers les visites de ces magnifiques monuments. Ces deux semaines ont été une "parenthèse enchantée". Il y a de nombreux moments très riches que nous avons vécus au cours de ce voyage. Celui de partager la préparation du repas avec Sohiba a été très fort, que ce soit pour préparer le plov ou les ravioles. Et puis il y a eu, toujours dans cette famille, la soirée musicale avec les trois musiciens invités qui ont entraîné dans la danse nos hôtes et nous voyageurs étrangers.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS