Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
Nous sommes partis en Indonésie en janvier 2024, les points forts pour nous les hommes fleurs Mentawais et les orangs outangs. De belles rencontres au delà de nos attentes, des guides aux petits soins. Et en plus nous étions un petit groupe de 5 avec une belle entente. Bref nous repartirons avec Rencontre au bout du monde les yeux fermés.
Tout a été fantastique, mais si je devais ressortir un moment fort, je dirais que RIO LAGARDOS est tout simplement incroyable. Les pyramides à couper le souffle et la journée passée avec Elias depuis Merida nous a aussi beaucoup marqué. Ce voyage a répondu à nos attentes car le dépaysement fût total, les gens incroyablement gentils, ainsi que les prestataires sur place.
Une découverte de la Crête authentique, au contact d’hébergeurs chaleureux et accueillants, avec un guide connaissant parfaitement le pays et très disponible, tout en traversant des paysages merveilleux et une nourriture savoureuse. Bref un très beau voyage avec un petit groupe très soudé. L’accueil chez les bergers et le partage de la Pâques Orthodoxe avec les gens du village et la famille qui nous hébergeaient était un moment très très fort
Un voyage aux multiples facettes, aux paysages variés, et grandioses. J'en ai plein les yeux et plein la tête. Le contact avec les communautés est un plus et l'on se sent accueilli d'une façon naturelle et vraie. Merci aussi à Flor qui donne le meilleur d'elle-même pour nous satisfaire. C'était pour moi mon premier voyage solidaire, je n'ai eu que de bonnes surprises et me suis bien adaptée à chaque situation. Que du bonheur durant ces 15 jours. Je recommencerai...
Les différentes communautés rencontrées nous ont toutes semblé très impliquées dans leur proposition touristique : hébergements impeccables, repas exceptionnellement copieux et traditionnels. Dans leurs propositions d’activités surtout, nous avons ressenti un vrai plaisir de faire découvrir leur environnement, leur savoir-faire (agricole, artisanal, historique etc). Aucune activité n’était « surfaite ». Au contraire, chaque communauté est, en toute sincérité, fière de faire partager ses coutumes et pratiques, et de les valoriser.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS