Impossible d'oublier à présent Irène, notre guide arménienne et ses riches connaissances ainsi que Souriq notre chauffeur durant tout le séjour ! Merci de tout cœur à eux !
L'Arménie et ses sommets vertigineux, dont le mythique Mont Ararat, ses vallées abyssales, ses paysages inattendus aux ruches bourdonnantes dans les hauteurs, ses bergers millénaires et leurs moutons, ses champs infinis de fleurs multicolores sont à couper le souffle ! Merveilleuse Arménie aux goûts sucrés et ses vergers saisonniers généreux remplis de pêchers, d'abricotiers, de pommiers aux fruits juteux et savoureux d'antan ! A chaque repas, on succombe à la cuisine traditionnelle locale composée de légumes du potager, des fromages, des desserts maison aux menus de chaque famille ravie de nous accueillir dans une ambiance authentique conviviale et chaleureuse en toute simplicité ! Partagez cette destination avec vos amis ! partez de suite avec eux !
Premier séjour avec TDS Voyage en Équateur. Superbes découvertes des modes de vie de 3 communautés indigènes. Un pur bonheur d'être aussi proche des gens, de pouvoir échanger avec eux grâce à notre accompagnatrice. Une formidable aventure humaine que je vous conseille. Merci à notre guide et à TDS Voyage !
Les enfants et adultes en sommes revenu avec des étoiles pleins les yeux. Nous avons fait un safari de 2 jours dans le parc du Tarangire accompagné d'un guide francophone Ludovic qui a été hyper professionnel et tres sympa et nous a beaucoup appris sur la faune et la flore et sur la culture massai.
Francisco a été parfait tout comme vos partenaires : très attentionnés et à l'écoute du groupe. Les enfants ont aussi vraiment apprécié le voyage et les baignades... Les excursions et activités proposées étaient parfaites ! Concernant la nourriture, on était vraiment servi comme des rois...
Donc pour nous, encore une très belle expérience avec TDS.
Nous sommes partis la deuxième quinzaine d’aout 2023. La politique du pays est à l’ouverture. Tourisme est un mot d’ordre du gouvernement. Le climat est sain, pas de mouches, pas de moustiques, plutôt des libellules. La chaleur est plus que supportable en ce mois d’aout, l’humidité n’a pas sa place. Des soviétiques, les Ouzbèks n’en ont gardé que le meilleur : des jardins merveilleusement entretenus, des avenues impeccables, un métro digne de Moscou. Les contrastes sont surprenants entre Mosquée Mausolée Médersa les trois M se conjuguent avec tous les bleus du monde, bleu nuit, turquoise, azur, indigo etc. Un plongeon dans les saveurs des marchés. Une explosion de couleurs. Mosaïques, tapis, suzanis. Le commerce est sans racolage, la proposition artisanale est digne de ce nom, d’un savoir faire étonnant. La population est touchante de sincérité, d’accueil, de bonne humeur. Les villes et les villages sont reposants à l’inverse d’un tourisme frénétique. Nous nous sentons partout en sécurité. Nous ne risquons aucun vol d’argent, nous pouvons laisser nos sacs sur la table d’un restaurant des heures durant, nous sommes sûrs de le retrouver. Notre guide Nozim parle français bien sûr. Mais il a aussi une connaissance de la culture française très personnelle pour avoir sillonné et observé notre pays. Son attention pour nous a été sans relâche. Son humour et son rire sont immortalisés dans nos souvenirs. Ouzbékistan ? Laissez vos préjugés. Laisser vous conduire.
Ce voyage a vraiment répondu à toutes mes attentes. Nous nous sommes jamais sentis des touristes grâce à notre merveilleux guide Luis. Et je pense que nous avons vraiment vu le vrai Pérou et pas celui de cartes postales. Petite anecdote de voyage : il y a eu une tempête de neige dans le cañon de Colca et la route fût bloquée pendant... 4 heures! Mais que de belles rencontres nous avons faites pendant ces 4 heures.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS