Je travaille avec Grandir Aventure depuis maintenant 2 ans (...) l’équipe se pli en 4 pour que tout soit facile pour les encadrants : réunions en amont, fiches détaillées pour l’organisation, outils pédagogiques à notre disposition, coordinateurs sur place pour de nombreux séjours pour aider et parfois même cuisiner pour les groupes ! C’est de loin l’organisme avec l’équipe la plus bienveillante avec qui j’ai pu travailler, tout le monde est hyper sympa et prend le temps de nous expliquer si nous avons des questions ou des points avec lesquels nous sommes moins à l’aise.
Les enfants et adultes en sommes revenu avec des étoiles pleins les yeux. Nous avons fait un safari de 2 jours dans le parc du Tarangire accompagné d'un guide francophone Ludovic qui a été hyper professionnel et tres sympa et nous a beaucoup appris sur la faune et la flore et sur la culture massai.
Nous avons fait ce séjour avec Youssef notre guide ,Hassan et Mohamed dans les dunes de l'Erg Chebbi, une équipe très agréable. Chez les nomades et à Khamlia un accueil chaleureux dans les familles. Nous recommandons ce trek à ceux qui veulent faire de belles rencontres. L'association du village d'Hassilabiad a été aussi un moment de partage avec des gens très engagés dans le développement tant sur le plan humain qu'environnemental. Un grand merci pour ce séjour.
J’ai découvert des modes de vie complètement différents du mien et surtout des façons de penser complètement différentes de la mienne. C’est, dans un premier temps, dérangeant et déstabilisant. Ensuite, j’ai apprécié ma chance d’avoir pu partager cette expérience et je remercie Culture Contact d’avoir permis ces rencontres hors du commun.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Un très beau voyage, retour au Vietnam pour notre famille après ... 14 ans, un circuit de 11 jours dans le nord du pays pour découvrir surtout la vie des campagnes et des habitants, notamment des minorités Thai, Hmong et Muong.
Des hébergements sympa et pas mal de découvertes gastronomiques. Surtout, des rencontres rendues possibles grâce au guide Hien, sa bonne humeur, sa connaissance des cultures et son sens du contact nous ont conquis tous les cinq.
Ce circuit s'inscrivait dans un voyage plus long en individuels de Hong Kong à Bangkok, merci à Nouvelles Terres d'avoir su s'adapter à notre itinéraire un peu compliqué!
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS