Tout a été fantastique, mais si je devais ressortir un moment fort, je dirais que RIO LAGARDOS est tout simplement incroyable. Les pyramides à couper le souffle et la journée passée avec Elias depuis Merida nous a aussi beaucoup marqué. Ce voyage a répondu à nos attentes car le dépaysement fût total, les gens incroyablement gentils, ainsi que les prestataires sur place.
Séjour très riche, immersion dans une culture très intéressante, un guide de grande qualité, très professionnel pour une organisation sans faute. Nous avons beaucoup apprécié ce voyage.
De notre voyage au Chili nous gardons le souvenir de la richesse de l'accueil, du partage de leurs activités toutes intéressantes.
Nous avons admiré la diversité de la faune et de la flore, accompagnés par nos guides patientes et attentionnées.
La force de Grandir Aventure ? Sa transparence, dans justement ce qu’est le tourisme solidaire, les missions que nous, en tant qu’équipe d’encadrement, on a auprès de toutes les personnes qu’on rencontre en voyage, auprès des jeunes…
Et puis la force de Grandir Aventure c’est aussi l’équipe, une petite équipe, presque familiale. Et c’est donc pour ça que ça fait plusieurs années que je pars avec Grandir Aventure !
Ce séjour à Madagascar était juste INCROYABLE, ce n'est pas juste une colonie de vacances mais un voyage qui fait grandir les jeunes en leur faisant découvrir la vie autrement. En nous rendons compte de la chance qu’on a. Mon plus beau souvenir était le séjour à Manglily en vivant dans le village avec les habitants. Les activités culturelles (faire un sac en feuille de banane et la pirogue vers la plage déserte) étaient les meilleurs activités.
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
« Je m’appelle Lahoucine et je suis originaire de la vallée des Aït Bouguemez au Maroc. Je suis le partenaire marocain et accompagnateur en montagne...
Militant depuis plus de 20 ans pour un développement durable des territoires et des démarches participatives citoyennes, c'est tout naturellement que...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS