Merci pour ces deux semaines incroyables ! Les paysages, les habitants, les échanges avec les guides, la découverte de la culture locale et de la civilisation inca, l'organisation du séjour, les hébergements, les repas ... tout était merveilleux ! L'agence a très vitre réagi face à une grève annoncée au Machu Picchu ... nous avons donc pu profiter de ce site magnifique ! Aléa géré à la perfection ! Merci pour tout
Un beau voyage, de belles rencontres avec les gens très accueillants, de magnifiques paysages, des animaux paisibles, des projets écologiques qui font du bien et un guide très agréable et engagé pour la beauté de son pays.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Nous avons découvert le Nicaragua grâce à sa culture et sa géographie. Notre guide était passionnée de nature et nous en a expliqué quelques détails. Toujours là pour les rendez-vous, à l'heure, elle nous informait en avance des futures excursions. Loger chez l'habitant et visiter les coopératives a été le plus de notre séjour.
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
J’ai été l’unique compagne de route de Sophie dans cette inoubliable aventure de mars 2018…. Avec Krishna , le guide, et Prakas, le porteur nous avons randonné de village en village sous un franc soleil, découvrant des paysages superbes et des népalais toujours souriants , très accueillants et généreux. Un voyage riche en émotions !
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS