C'est enchantée que je rentre de mon séjour en Ouzbékistan ! Sa gastronomie savoureuse, son histoire passionnante, son architecture majestueuse, les sites de Boukhara et Samarkand sont tout simplement d'une beauté inégalable. N'oublions pas le charme différent de Khiva.
Le passage dans les familles est un point fort : la gentillesse et l'attention de Sohiba, Salim et leur famille, le havre de paix qu'est le village de Kitob, la magnifique randonnée que nous y avons faite, et les souvenirs de l'époque soviétique racontés par le chef de famille. Le départ après quelques jours avec nos hôtes a toujours été émouvant. C'est une destination sans nul doute en devenir.
Encore un voyage solidaire avec TDS dont nous revenons enchantés. Ces échanges culturels avec les populations sont un vrai enchantement, des guides extraordinaires, toujours à notre écoute et plein de bons conseils pour passer un voyage magnifique. Merci à TDS et à toutes ces communautés pour ces très belles initiatives !
L’Éthiopie c'est le sourire et l'accueil chaleureux de la population. C'est des paysages grandioses aux multiples couleurs. C'est une grande variété d'animaux et d'oiseaux. C'est la bonne odeur du café grillé autour duquel nous prenons plaisir à discuter.
Nous sommes très satisfaits de ce séjour original. Nous avons apprécié le rythme général, les visites de temples, le séjour sur l'île dans laquelle nous avons passé trois nuits, la journée en felouque... Nous nous interrogions sur l'intérêt de ce séjour de 3 jours dans le village mais ce fut une vraie découverte mutuelle. Ce qui est le plus réussi, c'est le design général, avec un équilibre entre Le Caire, les visites de l'Égypte antique, les trois jours dans le village, la journée en felouque, et le final à Assouan. On suit le Nil, avec tous les modes de transport possibles. Et bien sûr la qualité des guides et l'hospitalité dans l'île.
Un voyage dépaysant qui offre une diversité de propositions de transport, visites, conditions de vie permettant d'appréhender la complexité du Cambodge et ses multiples attraits
Grâce à notre guide Ratana, cultivé et très attentionné, et sa simplicité et son relationnel très naturel et humain, nous avons été en permanence en contact avec la population locale. J'aimé la gentillesse de nos hôtes, l’excellente cuisine et les rencontres avec les artisans, le dépaysement complet que nous a procuré l’immersion sur les maisons flottantes. Très bon transport et la balade en vélo a été adaptée au groupe. Les marches étaient enrichissantes pour la découverte de la nature comme les discussions avec le guide sur divers sujets concernant le Cambodge.
Clémence, jeune recrue de l'association Rencontres au bout du monde, a rapidement pris conscience des dérives du tourisme de masse lors de ses voyages...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS