Tout est très bien organisé, comme d'habitude, nous sommes très satisfaits des prestations proposées par T.D.S. La rencontre avec notre guide Nuno a été très chaleureuse, c'est une personne très sensible qui cherche à faire plaisir dans tous les domaines. Notre séjour à la ferme biologique a été très agréable, découverte de nombreux plats typiques confectionnés par deux chefs cuisiniers de grande qualité.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
J’ai aimé les habitants du village d’Avléketé, la lagune au coucher du soleil,les beignets du matin, les sons de la nuit (vagues,oiseaux), les douches à ciel ouvert, les jeux avec les enfants et leurs rires !!!!
Partie avec un désir profond de découverte et une appréhension de l'inconnu…
Revenue avec le coeur plein de sourires et d'émotions bien ancrées
On se sent autre après un tel voyage ou peut être devient on profondément soi même…
Voyage très sympathique, un guide exceptionnel, sympathique, à l’écoute et qui nous a appris beaucoup sur son pays et le bouddhisme et avec qui on peut échanger. Il a une culture enrichissante et sait faire partager toutes ses connaissances. Une expérience extraordinaire chez les habitants des villages qui ont beaucoup donné d’eux même et ont su nous accueillir avec bienveillance et une grande gentillesse. Un échange s’est créé avec toute la famille et les enfants. Et c’est ce que l’on attendait ! Le safari et l’immersion dans le train ont été très sympathiques cependant un peu trop touristiques à mon goût. Merci TDS pour ce superbe voyage à la découverte de cette magnifique île.
Au début, il y a toujours un petit moment de gêne de part et d’autre, et puis un sourire, une parole…nos modes de vie différents génèrent beaucoup d’humour. Ainsi, même si le cochon d’Inde est un animal de compagnie pour moi, mes hôtes m’ont vue manger mon « cui » et de surcroit avec les doigts ( avec toutefois une pensée pour feu ma « Charlotte »)….
L’Éthiopie c'est le sourire et l'accueil chaleureux de la population. C'est des paysages grandioses aux multiples couleurs. C'est une grande variété d'animaux et d'oiseaux. C'est la bonne odeur du café grillé autour duquel nous prenons plaisir à discuter.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS