Deuxième voyage avec Rencontre au bout du monde et toujours l’émerveillement des rencontres avec les populations locales, tellement différentes de notre culture et à la fois tellement identiques dans les fondamentaux de l’être humain, l’humour, la bienveillance et la curiosité de l’AUTRE.
Je ne parlerai pas du programme en lui même car il faut garder la surprise mais par contre je vais vous parler de l’organisation qui fut parfaite. Encadrés par des guides (mention spéciale pour Eru) professionnels qui nous font se sentir en sécurité tout en laissant la place à l’improvisation et la possibilité de participer à des évènements locaux qui se présentent. C’est comme celà que nous avons pu participer à des cérémonies chez nos hôtes mentawai, inoubliable. De plus merci Eru pour avoir adapté le programme pour prendre en compte ma lombalgie et me permettre de dormir dans un lit..je recommande bien sûr les yeux fermés Rencontres au bout du monde, équipe sympathique et dévouée.
"Vietnam, Des ethnies du Tonkin à la baie d'Ha Long"
Du 21 octobre au 04 novembre 2017, période idéale pour ce voyage inoubliable, par ses paysages, ses rencontres avec les habitants, sa nourriture dont on ne se lasse pas. Le point fort est le nombre restreint des participants, ce qui a crée une ambiance conviviale avec le guide, qui a été pour nous un véritable interprète avec les habitants. La rencontre avec les lycéens apprenant le français a été pour moi très positive, j'ai gardé contact avec une lycéenne. Nous restons en contact aussi entre participants pour échange de nos souvenirs et nos bons moments de délires. Un voyage à prévoir dans une vie!
Que de bons souvenirs avec la vie locale. La simplicité des gens. Un accueil sympathique des familles et de l’ensemble des Cambodgiens rencontrés. La disponibilité du guide Ratana, sa bonne humeur, ses échanges et ses connaissances.
Je suis très satisfait de ce voyage à tous points de vue !
- Il correspond tout à fait à mes attentes : éthiques, solidaire et en immersion (dialogues avec les populations locales).
- Les activités culturelles et environnementales étaient parfaites.
- Alberto a été un très bon guide. Cultivé, passionnant lors des visites "culturelles". Très bon intermédiaire avec les populations locales (impression d'être en famille !!). C'est un très bon guide gastronomique (c'est important !)
J’ai la tête pleine de souvenirs INCROYABLES !! Mais je pense que le premier qui me vient en tête maintenant c’est la soirée de Battambang avant de partir du Cambodge où dans une ambiance incroyable on a dansé et chanté tous ensemble avec les cambodgiens :)
La prison S-21 m’a aussi particulièrement touché. C’était une ancienne école qui fut transformée en prison et où les gens furent torturés et tués pendant la période des khmer rouge. Elle marque vraiment une période de l’histoire très tragique et émouvante du Cambodge.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS