Le voyage s'est déroulé sous les meilleurs auspices, une très bonne ambiance au rendez-vous grâce à nos guides passionnés. Nous avons fait de belles rencontres, de belles balades et nous avons visité une fromagerie. Durée du séjour un peu courte notamment pour Barcelone.
Ce fut un voyage assez fascinant, chargé d'images et d'émotions intenses, j'en ai rêvé plusieurs nuits d'affilé après notre retour. Bien entendu, les variétés et l'abondance parfois phénoménale des animaux sauvages dans les réserves visitées, mais aussi la beauté et la sérénité des paysages, les paysages volcaniques, la découpe sur fond de savane des acacias aux ombrelles finement dentelées par les gracieuses girafes, la beauté des levers et couchers de soleil, la beauté des cieux nocturnes et de la voie lactée.
L'accueil et la gentillesse générale des Tanzaniens, adultes comme enfants dont le courage est une leçon pour tous les nôtres. Comment ne pas parler de nos accompagnateurs toujours à nos petits soins et à leur dévouement pour répondre à toutes nos demandes. Les marchés et l'abondance des produits agricoles, la propreté globale du pays, les préparations des repas chez les Mamas.
Des paysages magnifiques, tant le désert que l'Atlas, des rencontres merveilleuses et des accueils très chaleureux dans les familles, ce parcours très bien équilibré nous a permis de bien découvrir et apprécier la richesse du peuple marocain. Un peuple qui sait se contenter de peu et qui sait profiter des richesses de sa terre tout en la respectant. Des guides très impliqués dans le développement de leurs villages qui ont su s'adapter avec bienveillance aux septuagénaires que nous sommes.
Nous recommandons sans hésiter !
Nous avons découvert le Nicaragua grâce à sa culture et sa géographie. Notre guide était passionnée de nature et nous en a expliqué quelques détails. Toujours là pour les rendez-vous, à l'heure, elle nous informait en avance des futures excursions. Loger chez l'habitant et visiter les coopératives a été le plus de notre séjour.
Que de bons souvenirs avec la vie locale. La simplicité des gens. Un accueil sympathique des familles et de l’ensemble des Cambodgiens rencontrés. La disponibilité du guide Ratana, sa bonne humeur, ses échanges et ses connaissances.
Ce qui anime Walter, ce sont les rencontres à l'autre bout du monde avec des voyageurs ayant une autre culture que la sienne. Au Pérou et en Bolivie, Walter...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS