Un voyage en terre inconnue, hors des sentiers battus. Peu de touristes et un environnement préservé. Les habitants sont très accueillants.
J'ai aimé les paysages aux alentours des campements de yourtes à 2 000 et 3 000 m d'altitude avec les troupeaux de chevaux ; le lac ; le canyon…
Globalement, tous les moments de partage avec les habitants, que ce soit en yourte ou chez l’habitant, ont été des moments forts.
Tout est passionnant, varié. Nous sommes allés de découvertes en rencontres, le tout bien rythmé. Pour moi, ce voyage a été une totale découverte par rapport au Pérou, à la Bolivie et à l’Equateur.
Les communautés rencontrées sont complètement différentes des celles que j’avais déjà vues.
Si la réussite du voyage a été une affaire d’équipe (préparation, accueil des familles, qualité et diversité des activités proposées, rythme, logistique etc…), le « nirvana » a été atteint grâce à la présence et au travail de notre guide !
Nous sommes très satisfaits de ce séjour original. Nous avons apprécié le rythme général, les visites de temples, le séjour sur l'île dans laquelle nous avons passé trois nuits, la journée en felouque... Nous nous interrogions sur l'intérêt de ce séjour de 3 jours dans le village mais ce fut une vraie découverte mutuelle. Ce qui est le plus réussi, c'est le design général, avec un équilibre entre Le Caire, les visites de l'Égypte antique, les trois jours dans le village, la journée en felouque, et le final à Assouan. On suit le Nil, avec tous les modes de transport possibles. Et bien sûr la qualité des guides et l'hospitalité dans l'île.
J’ai découvert une culture très éloignée de notre culture européenne : entre la nourriture, les temples et autres découvertes culturelles.
Bref, je ne regrette en rien ce voyage. J’en garderai sans nul doute de très bons souvenirs !
Aucun livre (aussi riches d'informations qu'il soit) ne peut remplacer l'investissement dont notre guide Sophea a fait preuve pour nous transmettre l'histoire de son pays. Il a toujours veillé à prévoir des temps de trajet à pieds assez larges pour nous laisser nous imprégner des paysages et des scènes de vie quotidienne. Sa présence a permis de comprendre la culture en interrogeant les modes de vie et en échangeant avec les habitants. Nous visitons les sites touristiques (qui font aussi la richesse culturelle du pays) et avons aussi la possibilité de se faire inviter par un paysan d'un village pour le plaisir de nous montrer ses cultures.
Bienvenidos ! Votre guide Miguel vous accompagnera le long des sentiers escarpés de la Catalogne. Il est spécialisé dans les excursions en montagnes....
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS