Guide exceptionnel. Très patient, très à l’écoute, toujours disponible , joueur et plein d’humour, de très bonne éducation, son sourire en fera craquer + d’une. Il a le souci de bien faire et de progresser.
Les personnes rencontrées nous ont semblé demandeuses de ce type de tourisme : importance de transmettre leur connaissance et de partager leur culture : temps du repas, découverte culinaire, artisanat, visite du potager et des animaux domestiques….
Au début, il y a toujours un petit moment de gêne de part et d’autre, et puis un sourire, une parole…nos modes de vie différents génèrent beaucoup d’humour. Ainsi, même si le cochon d’Inde est un animal de compagnie pour moi, mes hôtes m’ont vue manger mon « cui » et de surcroit avec les doigts ( avec toutefois une pensée pour feu ma « Charlotte »)….
Quel plaisir de découvrir des activités artisanales bien vivantes et authentiques, associées aux sites archéologiques les plus renommés du Cambodge, accompagné par un guide particulièrement cultivé et disponible pour nous rendre le voyage des plus agréable !
Un grand merci pour l'excellente organisation rencontrée sur place, qui, en tant que voyageuse solitaire et très autonome, peu habituée aux voyages en groupe, m'a cependant parfaitement convenu ; je me suis laissée porter par les visites, les activités, les transports prévus, les rencontres, sans aucune lassitude...
Hôtellerie de qualité, impeccable, toujours bien située, nourriture saine et abondante, visites fortement documentées, sécurité totale.
Un pays surprenant, dépaysant et particulièrement attachant : gentillesse et convivialité en toute simplicité des Ouzbeks, merveilleuse beauté de l'architecture Timouride, tant par ses formes, son raffinement, que par ses couleurs à dominante azurée.
Au delà des sites incontournables de la Route de la Soie, auxquels chaque voyageur a sans doute rêvé, ce qui fait le sel de ce voyage, c'est bien l'immersion dans deux villages aux typologies différentes, qui permet vraiment de côtoyer "in live" le mode de vie rural des Ouzbeks, encore très présent dans ce pays.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS