La force de Grandir Aventure ? Sa transparence, dans justement ce qu’est le tourisme solidaire, les missions que nous, en tant qu’équipe d’encadrement, on a auprès de toutes les personnes qu’on rencontre en voyage, auprès des jeunes…
Et puis la force de Grandir Aventure c’est aussi l’équipe, une petite équipe, presque familiale. Et c’est donc pour ça que ça fait plusieurs années que je pars avec Grandir Aventure !
C’est un voyage plein de surprises car en marchant dans les plantations de thé ou les rizières en terrasses ou en étant hébergé dans les habitats traditionnels des ethnies vietnamiennes, cela laisse le temps de rencontrer les vietnamiens travaillant dans leurs champs, de visiter les marchés, de partager des moments avec les familles qui nous accueillent avec une grande gentillesse. L’organisation flexible permet de s’arrêter sur la route pour regarder les activités locales, production de cannelle, lamelles de bois…ou visiter des temples, spectacles de danses local, mariage. Et les paysages de montagne ou de la baie d’Halong sont magnifiques ! Notre guide a adapté les marches pour que chacun puisse trouver du plaisir à son niveau. Les motos peuvent pallier aux montées trop difficiles pour certains! Toutes les conditions pour vivre des moments chaleureux !
Quel merveilleux voyage! Guidés par Alberto, notre chauffeur et guide, très attentif aux demandes de chacun et très compétent aussi bien dans la conduite du groupe que dans la connaissance de son pays d'hier et d'aujourd'hui, nous avons découvert cette partie du Mexique aux multiples facettes: riches sites précolombiens, belles villes au passé colonial et aux marchés colorés, paysages variés depuis la montagne couverte de cactus ou de pins aux plaines côtières avec des plages magnifiques, nombreuses occasions d'activités sportives et de découvertes naturalistes. A la Escobilla, à Naha, à Valladolid, à Nuevo Durango, Alberto, manifestement bien connu et apprécié des enfants comme des adultes
Un très beau voyage, retour au Vietnam pour notre famille après ... 14 ans, un circuit de 11 jours dans le nord du pays pour découvrir surtout la vie des campagnes et des habitants, notamment des minorités Thai, Hmong et Muong.
Des hébergements sympa et pas mal de découvertes gastronomiques. Surtout, des rencontres rendues possibles grâce au guide Hien, sa bonne humeur, sa connaissance des cultures et son sens du contact nous ont conquis tous les cinq.
Ce circuit s'inscrivait dans un voyage plus long en individuels de Hong Kong à Bangkok, merci à Nouvelles Terres d'avoir su s'adapter à notre itinéraire un peu compliqué!
En Éthiopie pour 15 jours, nous avons découvert de belles églises orthodoxes, des monuments historiques ou religieux et des paysages montagneux magnifiques. Les marchés très colorés attirent beaucoup de monde. Un patchwork de cultures et de couleurs et des paysages grandioses bien différents de ce qu’on pouvait imaginer de l’Éthiopie synonyme pour beaucoup de sécheresse et de famine. Nous avons passé 5 jours dans une communauté à partager le quotidien de ce peuple si souriant et accueillant qui offre le peu qu’il possède, à nous initier à la langue locale avec les enfants, à découvrir différents métiers et méthodes de travail. Beaucoup de belles rencontres et des souvenirs inoubliables.
Nous avons fait un très beau voyage, passé de super moments de partage avec les habitants des communautés. Les valeurs portées par l'agence nous ont tout de suite attirées et cela c'est confirmé avec les échanges que nous avons eu avec les guides et locaux.
Merci à tous les guides et Paul pour le suivi, la bonne humeur et l'attention dont ils ont fait preuve.
A la fin du voyage, nous avons passé un très agréable et joyeux moment en compagnie d'Edyson et Tomi à l'agence pour cuisiner un plat typique et apprendre à préparer le pisco sour.
« Je m’appelle Lahoucine et je suis originaire de la vallée des Aït Bouguemez au Maroc. Je suis le partenaire marocain et accompagnateur en montagne...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS