Nous tenions mes soeurs et moi à vous remercier pour le séjour en Crète que vous avez préparé à nos parents. Ils sont rentrés ravis par les rencontres faites, les lieux de vie partagés avec les familles. Stelios, votre accompagnateur, s’est montré être rapidement une personne de confiance et de référence pour eux, ils ont particulièrement apprécié son esprit de partage ( la commande de plusieurs plats à partager pour les repas…). Ils ont adoré les visites données aux artisans, le fabricant de cloche, le potier, le fabricant de lyre… enfin ils nous ont dit que les vues sur le paysage, réservées par les balades, étaient toujours époustouflantes !!! Ils ont adoré le fromage et le caviar d’aubergine...
Un très grand merci à vous donc pour tenir vos convictions autour de la mise en place de voyage respectueux de l’environnement et des habitants des lieux d’accueil (état d’esprit que l’on perçoit dans les échanges que nous avons avec vous déjà avant le départ).
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage au Rajasthan, le cinquième avec Rencontres au bout du monde. Le programme est bien pensé et équilibré au regard des 2500 km parcourus : dense et riche en visites les trois premiers jours et davantage consacré au partage de la vie quotidienne des familles et à la rencontre des ONG au coeur de leurs actions en faveur des femmes, des enfants, etc. Nous avons été extrêmement bien accompagnés par Shailesh, très chaleureux et compétent, partageant avec joie et ferveur sa connaissance de son pays, des coutumes et croyances ainsi que des familles qui nous recevaient. Il a été entièrement et constamment dévoué à notre bien-être et à la cohésion du groupe. Nous avons également eu la chance d’être doublement encadrés par la présence de Shubham, accompagnateur stagiaire, qui a su trouver sa place et contribuer à la réussite de ce voyage tout en s’initiant à son métier. Nous avons apprécié toutes les activités partagées entre autres avec les tisserands d’URMUL, les femmes couturières de Chandelao, soutenues par Sunder Rang et les enfants des rues de Jaïpur pris en charge par l’ONG Taabar. Ce qui nous a permis de partager de nouveau les valeurs d’équité et de solidarité de Rencontres au bout du monde, en effectuant un voyage « qui respecte les peuples, leur culture et leur environnement ». Et dès notre retour, nous avons eu l’envie de revenir au Rajasthan et de prendre le temps de revoir les personnes et les organismes qui nous ont accueillis.
La force de Grandir Aventure ? Sa transparence, dans justement ce qu’est le tourisme solidaire, les missions que nous, en tant qu’équipe d’encadrement, on a auprès de toutes les personnes qu’on rencontre en voyage, auprès des jeunes…
Et puis la force de Grandir Aventure c’est aussi l’équipe, une petite équipe, presque familiale. Et c’est donc pour ça que ça fait plusieurs années que je pars avec Grandir Aventure !
Un voyage en famille uniquement, mais avec un chauffeur et un guide formidables. Le point fort est clairement le confort d’une organisation complète dans le respect des engagements du tourisme solidaire. La rencontre entre les femmes chez Omar a été vécue comme un moment fort.
Séjour très riche, immersion dans une culture très intéressante, un guide de grande qualité, très professionnel pour une organisation sans faute. Nous avons beaucoup apprécié ce voyage.
Belles rencontres et beaux moments partagés avec équipe et les enfants à Antsirabe . Et un grand merci à notre accompagnatrice Nadrindra qui a su nous faire aimer Madagascar et nous a donné l envie de revenir
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS