Nous tenions mes soeurs et moi à vous remercier pour le séjour en Crète que vous avez préparé à nos parents. Ils sont rentrés ravis par les rencontres faites, les lieux de vie partagés avec les familles. Stelios, votre accompagnateur, s’est montré être rapidement une personne de confiance et de référence pour eux, ils ont particulièrement apprécié son esprit de partage ( la commande de plusieurs plats à partager pour les repas…). Ils ont adoré les visites données aux artisans, le fabricant de cloche, le potier, le fabricant de lyre… enfin ils nous ont dit que les vues sur le paysage, réservées par les balades, étaient toujours époustouflantes !!! Ils ont adoré le fromage et le caviar d’aubergine...
Un très grand merci à vous donc pour tenir vos convictions autour de la mise en place de voyage respectueux de l’environnement et des habitants des lieux d’accueil (état d’esprit que l’on perçoit dans les échanges que nous avons avec vous déjà avant le départ).
C'est un voyage inoubliable pour les rencontres et les expériences vécues. Ce voyage solidaire en Équateur m'a fait beaucoup de bien, il m'a ressourcée en me permettant d'être reconnectée à la nature.
Ce qui me plaît chez TDS, c’est le fait d’avoir un temps d’immersion, ce mélange avec la visite des sites touristiques, c’est très intéressant. On ne trouve pas ça partout. La partie touristique m’a beaucoup plu mais l’immersion à Debre Tabor est très intéressante parce que là on a un contact direct avec les gens même si on ne parle pas la même langue… Toutes les activités, cuisine, artisanat, les rencontres avec les agriculteurs qui nous ont reçus, c’était très bien. Lalibela est un site touristique extraordinaire qui mérite qu’on s’y arrête. C’est merveilleux pour les yeux ces églises sculptées dans la roche. C’est un site majeur.
Beau voyage au Yucatan loin des hordes de touristes. On m'avait appris que la civilisation maya avait disparu mais leurs descendants sont bien là, fiers de leurs racines, et nous accueillent chaleureusement. De belles rencontres, simples et vraies.
Au début, il y a toujours un petit moment de gêne de part et d’autre, et puis un sourire, une parole…nos modes de vie différents génèrent beaucoup d’humour. Ainsi, même si le cochon d’Inde est un animal de compagnie pour moi, mes hôtes m’ont vue manger mon « cui » et de surcroit avec les doigts ( avec toutefois une pensée pour feu ma « Charlotte »)….
Drôle, cultivé, disponible, sensible, ouvert, extraordinaire, les qualificatifs ne manquent pas aux voyageurs pour parler de Francisco, accompagnateur TDS au...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS