Notre guide Francisco, très sympathique et attachant, d'une grande connaissance de la culture maya, nous a fait découvrir "son" Yucatan qu'il aime avec passion.
La Crète est une belle île qui se découvre à travers ses habitants. Le point fort et l'intérêt de cette escapade fut notre rencontre avec notre guide qui a su, par sa simplicité, ses connaissances et sa gentillesse, transmettre l'amour de son pays. Sans lui notre voyage n'aurait pas eu la même saveur. Ce fut un plaisir et une chance que de le rencontrer.
Découvrir un nouveau pays, c’est souvent vouloir tout voir, tout savoir et tout comprendre. Mission impossible tant Cuba est belle mais complexe. Pourtant, ce périple qu’ A’Tibo Timon nous a proposé s’en est approché grâce à un parfait équilibre entre découverte d’une nature très belle et variée, les mogotes, les oiseaux, les bords de mer; les rencontres avec une population accueillante et chaleureuse, les charbonniers, les pêcheurs, les fermiers, les associations mais aussi les passants dans les rues ou nos hôtes des casas; la compréhension de l’histoire de la révolution et l’importance de cette histoire dans le quotidien des familles; la découverte de villes ou sites légendaires comme la Havane, Trinidad et la baie des cochons. Et tout ceci orchestré par Daniel, notre guide devenu ami, qui a su parfaitement concilier ce cahier des charges difficile et le plaisir que nous avons vécu à ses côtés pendant tout notre périple. Un grand merci à lui.
Voyage très bien équilibré entre période de trek et temps passé à résider dans des familles et à visiter villages ou monuments, marchés, lieux de culte, villes, etc…permettant d’approcher la culture, la vie dans le pays.
Accompagnement très sécurisé et attentif de nos guides et chauffeur kirghize, sans oublier des repas copieux et très bons ! Grâce à un cuisinier aux petits soins ! Des paysages magnifiques, des échanges très riches avec familles et accompagnateurs puisque maîtrise du français pour certains. Je vous recommande vraiment ce voyage !
Ce genre de séjours est plus enrichissant humainement car nous sommes reçus chez les familles et partageons un peu de leur vie si différente de la nôtre. On en revient toujours un peu moins indifférents aux autres.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS