Nous sommes partis la deuxième quinzaine d’aout 2023. La politique du pays est à l’ouverture. Tourisme est un mot d’ordre du gouvernement. Le climat est sain, pas de mouches, pas de moustiques, plutôt des libellules. La chaleur est plus que supportable en ce mois d’aout, l’humidité n’a pas sa place. Des soviétiques, les Ouzbèks n’en ont gardé que le meilleur : des jardins merveilleusement entretenus, des avenues impeccables, un métro digne de Moscou. Les contrastes sont surprenants entre Mosquée Mausolée Médersa les trois M se conjuguent avec tous les bleus du monde, bleu nuit, turquoise, azur, indigo etc. Un plongeon dans les saveurs des marchés. Une explosion de couleurs. Mosaïques, tapis, suzanis. Le commerce est sans racolage, la proposition artisanale est digne de ce nom, d’un savoir faire étonnant. La population est touchante de sincérité, d’accueil, de bonne humeur. Les villes et les villages sont reposants à l’inverse d’un tourisme frénétique. Nous nous sentons partout en sécurité. Nous ne risquons aucun vol d’argent, nous pouvons laisser nos sacs sur la table d’un restaurant des heures durant, nous sommes sûrs de le retrouver. Notre guide Nozim parle français bien sûr. Mais il a aussi une connaissance de la culture française très personnelle pour avoir sillonné et observé notre pays. Son attention pour nous a été sans relâche. Son humour et son rire sont immortalisés dans nos souvenirs. Ouzbékistan ? Laissez vos préjugés. Laisser vous conduire.
Marine a été disponible et très à l'écoute de nos envies et à parfaitement adapté le programme à notre budget. Sur place l'équipe est géniale, tout est si bien organisé ! Notre guide Péter est professionnel et efficace, toute l'équipe est aux petits soins... MERCI à vous tous pour ce voyage plus que parfait qui restera dans nos mémoires !
L'inde : le choc des cultures. C'est notre 9ième voyage vision du monde et ce voyage ne ressemble à aucun autre. Contrairement aux autres voyages nous ne logions par dans les familles mais dans des hotels plein d'étoiles : suites somptueuses. Toutefois, grâce à notre guide, nous avons eu de fréquents contacts avec les habitants : sourires et joie à chaque rencontre. Merci Heera.
C’est un voyage plein de surprises car en marchant dans les plantations de thé ou les rizières en terrasses ou en étant hébergé dans les habitats traditionnels des ethnies vietnamiennes, cela laisse le temps de rencontrer les vietnamiens travaillant dans leurs champs, de visiter les marchés, de partager des moments avec les familles qui nous accueillent avec une grande gentillesse. L’organisation flexible permet de s’arrêter sur la route pour regarder les activités locales, production de cannelle, lamelles de bois…ou visiter des temples, spectacles de danses local, mariage. Et les paysages de montagne ou de la baie d’Halong sont magnifiques ! Notre guide a adapté les marches pour que chacun puisse trouver du plaisir à son niveau. Les motos peuvent pallier aux montées trop difficiles pour certains! Toutes les conditions pour vivre des moments chaleureux !
Nathalie est passionnée de voyages et de rencontres, c'est pourquoi elle a choisi de devenir guide professionnelle. Mais ce qui passionne avant tout Nathalie,...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS