Aucun livre (aussi riches d'informations qu'il soit) ne peut remplacer l'investissement dont notre guide Sophea a fait preuve pour nous transmettre l'histoire de son pays. Il a toujours veillé à prévoir des temps de trajet à pieds assez larges pour nous laisser nous imprégner des paysages et des scènes de vie quotidienne. Sa présence a permis de comprendre la culture en interrogeant les modes de vie et en échangeant avec les habitants. Nous visitons les sites touristiques (qui font aussi la richesse culturelle du pays) et avons aussi la possibilité de se faire inviter par un paysan d'un village pour le plaisir de nous montrer ses cultures.
Une destination exceptionnelle ! Le Cap Vert c’est tout à la fois : l’héritage portugais, les influences africaines , des couleurs, mais surtout une identité unique! Des paysages exceptionnels dans un environnement parfois rude, une population avide de rencontres où les collectifs de femmes sont d’un dynamisme et d’une générosité sans égal. Le parcours permet de multiplier les échanges par le biais de nuits répétées chez l’habitant. Nous avons pu ainsi partager des moments uniques , des repas communs, et toujours en musique! Les randonnées proposées sont toujours palpitantes tant le décor varie, des vallées luxuriantes aux reliefs arides. L’extension à Fogo clôt merveilleusement le périple . Ne manquez pas cette destination unique!
Fabuleux, l'accueil et les échanges avec, en particulier, la famille du premier village. Formidable l'accueil dans les deux écoles et le repas chez Bek. Et cette plongée dans l'histoire à travers les visites de ces magnifiques monuments. Ces deux semaines ont été une "parenthèse enchantée". Il y a de nombreux moments très riches que nous avons vécus au cours de ce voyage. Celui de partager la préparation du repas avec Sohiba a été très fort, que ce soit pour préparer le plov ou les ravioles. Et puis il y a eu, toujours dans cette famille, la soirée musicale avec les trois musiciens invités qui ont entraîné dans la danse nos hôtes et nous voyageurs étrangers.
Oui, j’ai voyagé autrement et j’aime ça. Je ressens que nous étions dans des endroits peu fréquentés et c’est plaisant. Un peu comme dans un cocon à part du monde touristique. Je vous suis reconnaissante pour ce que vous créez.
Deuxième voyage avec Rencontre au bout du monde et toujours l’émerveillement des rencontres avec les populations locales, tellement différentes de notre culture et à la fois tellement identiques dans les fondamentaux de l’être humain, l’humour, la bienveillance et la curiosité de l’AUTRE.
Je ne parlerai pas du programme en lui même car il faut garder la surprise mais par contre je vais vous parler de l’organisation qui fut parfaite. Encadrés par des guides (mention spéciale pour Eru) professionnels qui nous font se sentir en sécurité tout en laissant la place à l’improvisation et la possibilité de participer à des évènements locaux qui se présentent. C’est comme celà que nous avons pu participer à des cérémonies chez nos hôtes mentawai, inoubliable. De plus merci Eru pour avoir adapté le programme pour prendre en compte ma lombalgie et me permettre de dormir dans un lit..je recommande bien sûr les yeux fermés Rencontres au bout du monde, équipe sympathique et dévouée.
Ce qui anime Walter, ce sont les rencontres à l'autre bout du monde avec des voyageurs ayant une autre culture que la sienne. Au Pérou et en Bolivie, Walter...
Bienvenidos ! Votre guide Miguel vous accompagnera le long des sentiers escarpés de la Catalogne. Il est spécialisé dans les excursions en montagnes....
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS