"Balade berbère, randonnée muletière",
"La richesse des échanges que nous avons eu avec les locaux qui nous ont accueillis, la diversité des hébergements, la beauté des paysages et le plaisir d'avoir fait de belles randonnées ont vraiment donné du sens à notre séjour. Nous n'avons pas été que consommateurs pour une fois mais aussi acteurs de nos vacances. Le professionnalisme de Vision du Monde est la clé de cette réussite et nous les remercions encore !"
Attentive, efficace, soucieuse du bien-être de chacun, Flor, notre accompagnatrice, s'est montrée très professionnelle, nous apportant les connaissances nécessaires à la compréhension de la vie des communautés visitées. Grand merci à elle ! J'ai beaucoup apprécié l’étape dans la communauté de San Martin Alto où, en "quasi immersion" dans la communauté, j'ai pu appréhender le mode de vie de ses habitants. Avec beaucoup d'intérêt j'ai écouté le guide nous présenter les diverses activités de la communauté, comment celle-ci est gérée... Une belle image me restera du troupeau d'alpagas dévalant les pentes.
Parmi tous les voyages que nous avons pu faire jusqu’à présent hors Culture Contact (Népal, Canada, Pérou, Norvège...) nous classons celui-ci en n°1.
Un groupe de 6 personnes maximum est vraiment l’idéal pour se fondre dans la vie quotidienne des villages et des familles sans que celles-ci aient un sentiment d’invasion.
Nous avons eu la chance d’avoir une guide exceptionnelle, compétente, dévouée et chose primordiale très bien acceptée, avec chaleur, par toutes les communautés.
La beauté et la diversité des paysages, les activités proposées font de ce voyage la solution idéale pour tous ceux qui recherchent de l’authenticité hors des sentiers battus et du tourisme de masse.
Très beau voyage, qui tient la promesse de permettre une belle et authentique découverte de la vie quotidienne au Cap Vert… sûrement le pays dont les habitants sont les plus accueillants jamais rencontrés!
Hormis les paysages, qui font face a la dure secheresse, tout l’intérêt du voyage à santiago tient à la richesse des rencontres, organisées ou impromptues, a l’immersion chez l’habitant, avec un vrai coup de coeur pour les femmes de longueira à l’hospitalité et la convivialité sincères! Il faut aimer le rythme des percussions et les bons repas pour apprécier Santiago!
Bravo particulièrement a Kiddy qui est vraiment un excellent guide, qui a su partager toute sa connaissance culturelle et naturelle de son ile.
J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour Fogo, pour le paysage unique de Cha das caldeiras… Avec le bonheur de l’ascension du Pico de Fogo, pas si facile mais absolument extraordinaire ! Une expérience à ne pas manquer.
Merci les Cap Verdiens pour ses beaux moments de partage!
Très beau séjour, une belle découverte pour moi, et une belle expérience de vie. Etant toujours accompagné de cubains qui ont su nous parler et nous faire découvrir leur vie, j’ai beaucoup apprécié cette forme de tourisme peu commune.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS