Un beau voyage, de belles rencontres avec les gens très accueillants, de magnifiques paysages, des animaux paisibles, des projets écologiques qui font du bien et un guide très agréable et engagé pour la beauté de son pays.
J’ai eu la chance de faire quelques très beaux voyages et MADAGASCAR en fait évidemment parti ! Mais celui-ci était sans doute, le plus marquant émotionnellement.
Ce voyage avait vocation à être une "immersion solidaire" avec Grandes Latitudes et ce fut réellement le cas.
Cela, grâce à de magnifiques rencontres (locaux mais aussi compagnons de voyages) qui ont donné lieu à de très beaux moments de partage, une culture riche, des paysages sublimes et la découverte d’une faune et flore somptueuse.
J’espère à bientôt MADA !
Très beau voyage pour moi, malgré « mes craintes » d’être dans la montagne sans l’arpenter en randonnée : n’allais -je pas parfois m’ennuyer ?
Eh bien non ! Ce fut un voyage très riche de rencontres, de partage, de calme, de paysages, de visites ; monastères, nonneries, écoles, avec des accompagnateurs français et Ladakhis attentifs, et sécurisants.
Un voyage riche aussi de moments inattendus, permis par une grande souplesse dans les activités proposées.
Bref, un très bon moyen de découvrir une culture !
L’Éthiopie faisait partie des voyages dont je rêvais. C’est un pays à voir, très surprenant, avec une culture très différente de l’Afrique de l’Ouest. J’ai aimé la rencontre avec les gens, le fait d’être avec le groupe de femmes, d’aller au marché aux bestiaux et de s’y balader. Les gens sont fiers de leur culture et ils ont raison car ils ont leur langue, leur alphabet, leurs traditions, ils n’ont jamais été colonisés par les occidentaux, ils ont conservé leur culture. Leur gentillesse n’est pas encore polluée par le tourisme.
Un voyage étonnant, magnifique qui reste pour moi l’un de mes plus beaux voyages.
Les différentes communautés rencontrées nous ont toutes semblé très impliquées dans leur proposition touristique : hébergements impeccables, repas exceptionnellement copieux et traditionnels. Dans leurs propositions d’activités surtout, nous avons ressenti un vrai plaisir de faire découvrir leur environnement, leur savoir-faire (agricole, artisanal, historique etc). Aucune activité n’était « surfaite ». Au contraire, chaque communauté est, en toute sincérité, fière de faire partager ses coutumes et pratiques, et de les valoriser.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS