La petite taille du groupe est très agréable (6). Elle permet :
- de poser toutes les questions nécessaires et d’approfondir certains domaines lors des visites
- au guide de s’adapter plus facilement en cas de problème (vertige dans notre cas)
- des échanges plus faciles entre les différentes personnes
- pouvoir aller tous ensemble au bar boire des pisco sour sur l’île d’Amantani !
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage au Rajasthan, le cinquième avec Rencontres au bout du monde. Le programme est bien pensé et équilibré au regard des 2500 km parcourus : dense et riche en visites les trois premiers jours et davantage consacré au partage de la vie quotidienne des familles et à la rencontre des ONG au coeur de leurs actions en faveur des femmes, des enfants, etc. Nous avons été extrêmement bien accompagnés par Shailesh, très chaleureux et compétent, partageant avec joie et ferveur sa connaissance de son pays, des coutumes et croyances ainsi que des familles qui nous recevaient. Il a été entièrement et constamment dévoué à notre bien-être et à la cohésion du groupe. Nous avons également eu la chance d’être doublement encadrés par la présence de Shubham, accompagnateur stagiaire, qui a su trouver sa place et contribuer à la réussite de ce voyage tout en s’initiant à son métier. Nous avons apprécié toutes les activités partagées entre autres avec les tisserands d’URMUL, les femmes couturières de Chandelao, soutenues par Sunder Rang et les enfants des rues de Jaïpur pris en charge par l’ONG Taabar. Ce qui nous a permis de partager de nouveau les valeurs d’équité et de solidarité de Rencontres au bout du monde, en effectuant un voyage « qui respecte les peuples, leur culture et leur environnement ». Et dès notre retour, nous avons eu l’envie de revenir au Rajasthan et de prendre le temps de revoir les personnes et les organismes qui nous ont accueillis.
Je travaille avec Grandir Aventure depuis maintenant 2 ans (...) l’équipe se pli en 4 pour que tout soit facile pour les encadrants : réunions en amont, fiches détaillées pour l’organisation, outils pédagogiques à notre disposition, coordinateurs sur place pour de nombreux séjours pour aider et parfois même cuisiner pour les groupes ! C’est de loin l’organisme avec l’équipe la plus bienveillante avec qui j’ai pu travailler, tout le monde est hyper sympa et prend le temps de nous expliquer si nous avons des questions ou des points avec lesquels nous sommes moins à l’aise.
Départ inespéré en juillet 2021 pour une destination qui fut une vraie surprise. Nous avons découvert des paysages magnifiques mais nous avons surtout été touchés par l’accueil exceptionnel des familles et des habitants rencontrés au cours de notre séjour. Tolkun, Izat et Tilek ont été trois merveilleux accompagnateurs, souriants et bienveillants. Grâce à eux ce voyage au Kirghizstan restera l’un de nos plus beaux souvenirs. Un véritable coup de cœur !
Au début, il y a toujours un petit moment de gêne de part et d’autre, et puis un sourire, une parole…nos modes de vie différents génèrent beaucoup d’humour. Ainsi, même si le cochon d’Inde est un animal de compagnie pour moi, mes hôtes m’ont vue manger mon « cui » et de surcroit avec les doigts ( avec toutefois une pensée pour feu ma « Charlotte »)….
Santiago accompagne les voyageurs de Terres des Andes sur les chemins de sa terre natale : l'Argentine du Nord. Il est guide dans sa propre communauté Yryapu...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS