Nous avons été très satisfaits par ce voyage qui nous a permis d'avoir des contacts directs avec les Guatémaltèques indigènes. Notre guide maya, Juanita, très cultivée quant à l'antiquité Maya, l'histoire du pays mais aussi la faune et la flore du pays, était toujours très disponible pour répondre à nos attentes en Français (ou en Espagnol pour Michel ravi de pouvoir le pratiquer). L'avant dernière soirée passée chez une famille maya a également été riche de partages.
Nous étions un groupe de 8, le guide était top et il a créé une super cohésion du groupe. Les activités étaient diversifiées, agréables. L'accueil chaleureux et le sourire des Sri Lankais ont fait le reste. Des paysages magnifiques tout au long du voyage, des grands moments de partage avec les familles d’accueil et surtout avec les enfants.
Voyage inoubliable dans un pays ou l'accueil et le sourire sont ROI. Très bon déroulement grace à des hébergements confortables, des restaurants locaux et des guides à nos petits soins . Notre meilleur souvenir : émotion ressentie au village PAO : après une demi-journée de marche, nous sommes accueillis par tous les villageois et avons vécu une soirée et une nuit selon leur coutume. Pour un premier voyage avec vision du monde nous avons apprécié : l'organisation, les lieux visités et le label garantie tourisme équitable et solidaire
Une super expérience grâce à Terres des Andes dont nous parlerons à nos proches. Nous avons adoré les petits villages mayas où nous avons dormi et participé à un rituel religieux magique. Un autre coup de coeur est celui du guide de Chicken Itza avec lequel nous sommes sortis du circuit classique. Nous avons appris beaucoup de belles choses à son contact ! La journée sur un fleuve à la découverte de toutes sortes d'oiseaux restera gravée dans nos mémoires. Nous avons partagé un repas avec des personnes locales, et partagé de beaux moments du quotidien de cette famille. C'était notre première fois avec une agence qui travaille suivant nos envies tout en proposant un circuit au coeur du pays.
Le voyage s'est déroulé sous les meilleurs auspices, une très bonne ambiance au rendez-vous grâce à nos guides passionnés. Nous avons fait de belles rencontres, de belles balades et nous avons visité une fromagerie. Durée du séjour un peu courte notamment pour Barcelone.
Le « Tourisme Équitable et Solidaire» : une valeur sûre pour s’imprégner, s’immerger et apprécier les richesses d’un autre pays, d’une autre partie de notre planète. L’auto tour : une première pour moi, une manière de voyager de façon autonome en milieu inconnue avec un programme apparemment bien concocté. Le Costa Rica : il accueillit des réalisateurs d’Hollywood ou furent tournés des films que j’ai pu voir et dans lesquels jungle tropicale, animaux sauvages et panoramas ont éveillé en moi des besoins : voir et connaître ce pays.
Un parcours, savamment étudié: fait de rencontres humaines et animales; au milieu de villages, de forêts, de rivières et d'océans sans oublier les volcans. Des images qui méritent leur place dans nos mémoires. Vous pensez être seul à l’autre bout du monde. Se cache pourtant une organisation qui est là, avec vous. Terres des Andes et ses réceptifs locaux ont réussi cette mission de créer un voyage, une aventure qui ne fut pas une galère. Simple crevaison sur la voiture de location ou changement de procédure de retour en France cause COVID, vous les appelez, ils vous appellent. Ils trouvent et vous donnent les solutions.
Pour résumer : Merci (grand, très grand) Terres des Andes.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS