1ère découverte d'un voyage solidaire très positif avec Flor notre guide toujours à l'écoute, très disponible, très souriante (sans oublier les autres guides). Les locaux nous ont fait connaître leurs façons de vivre avec souvent peu de moyens et cela nous a fait réfléchir sur les nôtres...
Les différentes communautés rencontrées nous ont toutes semblé très impliquées dans leur proposition touristique : hébergements impeccables, repas exceptionnellement copieux et traditionnels. Dans leurs propositions d’activités surtout, nous avons ressenti un vrai plaisir de faire découvrir leur environnement, leur savoir-faire (agricole, artisanal, historique etc). Aucune activité n’était « surfaite ». Au contraire, chaque communauté est, en toute sincérité, fière de faire partager ses coutumes et pratiques, et de les valoriser.
Raul a su nous faire découvrir son pays d'une façon merveilleuse. C'est un guide qui a du « cœur », à l'écoute et très attentif à chacun de nous. Il transpire la paix et la sérénité. Je ferai avec joie un nouveau voyage avec lui.
Voyage très riche au niveau culturel et géographique avec un groupe très agréable. J'en suis ravie.
Nous avons fait un très beau voyage, passé de super moments de partage avec les habitants des communautés. Les valeurs portées par l'agence nous ont tout de suite attirées et cela c'est confirmé avec les échanges que nous avons eu avec les guides et locaux.
Merci à tous les guides et Paul pour le suivi, la bonne humeur et l'attention dont ils ont fait preuve.
A la fin du voyage, nous avons passé un très agréable et joyeux moment en compagnie d'Edyson et Tomi à l'agence pour cuisiner un plat typique et apprendre à préparer le pisco sour.
"Séjour à Aït Ayoub",
"Nous nous sommes trouvés tellement bien cette semaine passée à Aït Ayoub ! des paysages magnifiques, un dépaysement total... mais ces qualités sont propres à tout voyage bien choisi. Par contre, on a été reçu si bien, si naturellement par Lahoucine, sa famille (sa fille Malika en particulier), les gens autour d'eux que les jeunes (j'étais avec 2 petits enfants de 12 et 14 ans) sont rentrés très naturellement dans cette vie, cet art de vivre si inimaginable pour nos collégiens français. N'hésitez pas, ils ont besoin de ces échanges, mais nous en avons encore plus besoin. Un humanisme aussi naturel, c'est rare."
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage au Rajasthan, le cinquième avec Rencontres au bout du monde. Le programme est bien pensé et équilibré au regard des 2500 km parcourus : dense et riche en visites les trois premiers jours et davantage consacré au partage de la vie quotidienne des familles et à la rencontre des ONG au coeur de leurs actions en faveur des femmes, des enfants, etc. Nous avons été extrêmement bien accompagnés par Shailesh, très chaleureux et compétent, partageant avec joie et ferveur sa connaissance de son pays, des coutumes et croyances ainsi que des familles qui nous recevaient. Il a été entièrement et constamment dévoué à notre bien-être et à la cohésion du groupe. Nous avons également eu la chance d’être doublement encadrés par la présence de Shubham, accompagnateur stagiaire, qui a su trouver sa place et contribuer à la réussite de ce voyage tout en s’initiant à son métier. Nous avons apprécié toutes les activités partagées entre autres avec les tisserands d’URMUL, les femmes couturières de Chandelao, soutenues par Sunder Rang et les enfants des rues de Jaïpur pris en charge par l’ONG Taabar. Ce qui nous a permis de partager de nouveau les valeurs d’équité et de solidarité de Rencontres au bout du monde, en effectuant un voyage « qui respecte les peuples, leur culture et leur environnement ». Et dès notre retour, nous avons eu l’envie de revenir au Rajasthan et de prendre le temps de revoir les personnes et les organismes qui nous ont accueillis.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS