Fabuleux, l'accueil et les échanges avec, en particulier, la famille du premier village. Formidable l'accueil dans les deux écoles et le repas chez Bek. Et cette plongée dans l'histoire à travers les visites de ces magnifiques monuments. Ces deux semaines ont été une "parenthèse enchantée". Il y a de nombreux moments très riches que nous avons vécus au cours de ce voyage. Celui de partager la préparation du repas avec Sohiba a été très fort, que ce soit pour préparer le plov ou les ravioles. Et puis il y a eu, toujours dans cette famille, la soirée musicale avec les trois musiciens invités qui ont entraîné dans la danse nos hôtes et nous voyageurs étrangers.
Un voyage formidable dans un pays où il y a de l'histoire, des paysages, des gens vraiment très gentils. Federico, notre accompagnateur, a beaucoup de culture, il est entier, généreux, attentif, parfait. Les paysages m'ont époustouflée, les volcans m'ont marquée. La première partie, dans les villages, était fabuleuse. Logés chez l’habitant, on a découvert, fait et appris beaucoup de choses dont la transformation du café. Dans les familles, nous avons été super bien accueillis. Question logement tout était parfait, tout était très propre. Le rythme du séjour est très bien, il nous a permis de découvrir plein de choses mais aussi de nous reposer. Je suis revenue contente, en forme et apaisée
Marine a été disponible et très à l'écoute de nos envies et à parfaitement adapté le programme à notre budget. Sur place l'équipe est géniale, tout est si bien organisé ! Notre guide Péter est professionnel et efficace, toute l'équipe est aux petits soins... MERCI à vous tous pour ce voyage plus que parfait qui restera dans nos mémoires !
Le voyage préparé avec Grandes Latitudes, avec ses 3 boucles au départ de Tananarive, nous a offert de nombreux moments forts : découverte du travail de plusieurs artisans, de la ferme et du centre d'hébergement pour enfants géré par l'association, magique descente du fleuve, visite de 3 sites de tsingy différents, de plusieurs réserves, d'îles et d'animaux dans leur milieu naturel (baleines, lémuriens, crocodiles, tortues marine, caméléons ... ). Les routes sont presque partout défoncées, c'est éprouvant sur de longues distances, il vaut mieux le savoir. Un regret : être le "vasa" (= blanc européen ex-colonisateur) empêche souvent de se fondre parmi les habitants. A l'exception des guides toutefois, ce qui permet de mieux comprendre le pays et justifie déjà de passer par une agence pour organiser le voyage, sans parler de l'optimisation du temps de vacances. Madame Ahamada, au nom si prédestiné, nous a organisé un voyage sur mesure, tenant compte de la participation de nos amis Malgaches à une partie de notre séjour, et de notre souhait de rencontrer des habitants autres que les professionnels du tourisme. Son écoute, sa compréhension et sa capacité à répondre à nos demandes l'ont amenée à ajouter plusieurs moments de rencontre très appréciés. Merci !
Je souhaite que vous continuiez longtemps de proposer des voyages dont le centre est l'humain, ils nous rendent plus riches et plus humbles. Merci pour ces initiatives et nous restons à l'écoute des nouvelles de nos amis de ces terres lointaines.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS