Nous étions un groupe de 8, le guide était top et il a créé une super cohésion du groupe. Les activités étaient diversifiées, agréables. L'accueil chaleureux et le sourire des Sri Lankais ont fait le reste. Des paysages magnifiques tout au long du voyage, des grands moments de partage avec les familles d’accueil et surtout avec les enfants.
Nous avons fait ce séjour avec Youssef notre guide ,Hassan et Mohamed dans les dunes de l'Erg Chebbi, une équipe très agréable. Chez les nomades et à Khamlia un accueil chaleureux dans les familles. Nous recommandons ce trek à ceux qui veulent faire de belles rencontres. L'association du village d'Hassilabiad a été aussi un moment de partage avec des gens très engagés dans le développement tant sur le plan humain qu'environnemental. Un grand merci pour ce séjour.
Nous avons fait un périple qui nous a emmené vers Sainte Marie. Nous avons découvert le réseau routier, et tout au long de notre voyage nous avons rencontré des gens différents, des paysages magnifiques, le sourire aux lèvres de chacun. Des repas pris sur la plage en mangeant du poisson, cuit au feu de bois, l'attention toujours particulière des gens pour que notre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Notre guide nous a aidés, choyée et ravie de son sourire chaque jour en prenant soin de nous. Elle a su nous montrer aussi le vie des gens des villages, des enfants des rues de l'asso Grandir Ailleurs, nous racontant la culture des rizières, la vie à la campagne et à la ville.
C'est enchantée que je rentre de mon séjour en Ouzbékistan ! Sa gastronomie savoureuse, son histoire passionnante, son architecture majestueuse, les sites de Boukhara et Samarkand sont tout simplement d'une beauté inégalable. N'oublions pas le charme différent de Khiva.
Le passage dans les familles est un point fort : la gentillesse et l'attention de Sohiba, Salim et leur famille, le havre de paix qu'est le village de Kitob, la magnifique randonnée que nous y avons faite, et les souvenirs de l'époque soviétique racontés par le chef de famille. Le départ après quelques jours avec nos hôtes a toujours été émouvant. C'est une destination sans nul doute en devenir.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Un voyage en famille uniquement, mais avec un chauffeur et un guide formidables. Le point fort est clairement le confort d’une organisation complète dans le respect des engagements du tourisme solidaire. La rencontre entre les femmes chez Omar a été vécue comme un moment fort.
Nathalie est passionnée de voyages et de rencontres, c'est pourquoi elle a choisi de devenir guide professionnelle. Mais ce qui passionne avant tout Nathalie,...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS