Parfait , tout simplement inoubliable ! Une expérience tellement enrichissante avec que de belles rencontres qui redonnent confiances en la nature humaine. Une équipe tellement dévouée et joyeuse !!! Nos guides étaient extrêmement disponibles pour nous faire partager sans tabou et avec beaucoup de transparence la culture malgache.
J’ai été l’unique compagne de route de Sophie dans cette inoubliable aventure de mars 2018…. Avec Krishna , le guide, et Prakas, le porteur nous avons randonné de village en village sous un franc soleil, découvrant des paysages superbes et des népalais toujours souriants , très accueillants et généreux. Un voyage riche en émotions !
Nous sommes partis du 8 au 20 octobre avec Grandes Latitudes. Avant le départ je ne m’étais pas renseignée sur le séjour, donc une totale découverte pour moi. Et quelle découverte! Une population gentille, très attachante, une guide et un chauffeur plus qu’exceptionnels, des paysages époustouflants, il en est de même pour les hébergements/restaurants, et une organisation plus que parfaite.
Je ne peux que vous recommander et sans réserve de vous lancer.
J’attend avec impatience 2025 pour revivre de nouvelles aventures sur l’île rouge.
Visité en novembre
Nous avons été très satisfaits par ce voyage qui nous a permis d'avoir des contacts directs avec les Guatémaltèques indigènes. Notre guide maya, Juanita, très cultivée quant à l'antiquité Maya, l'histoire du pays mais aussi la faune et la flore du pays, était toujours très disponible pour répondre à nos attentes en Français (ou en Espagnol pour Michel ravi de pouvoir le pratiquer). L'avant dernière soirée passée chez une famille maya a également été riche de partages.
"Séjour à Aït Ayoub",
"Nous nous sommes trouvés tellement bien cette semaine passée à Aït Ayoub ! des paysages magnifiques, un dépaysement total... mais ces qualités sont propres à tout voyage bien choisi. Par contre, on a été reçu si bien, si naturellement par Lahoucine, sa famille (sa fille Malika en particulier), les gens autour d'eux que les jeunes (j'étais avec 2 petits enfants de 12 et 14 ans) sont rentrés très naturellement dans cette vie, cet art de vivre si inimaginable pour nos collégiens français. N'hésitez pas, ils ont besoin de ces échanges, mais nous en avons encore plus besoin. Un humanisme aussi naturel, c'est rare."
Ce voyages était assez loin de l'image "classique" que l'on peut avoir des voyages organisés en groupe. On ne s'est pas contenté de visiter uniquement les sites touristiques, on a aussi découvert des paysages, une population, une culture, une histoire grâce à toutes ces rencontres que l'on a pu faire sur notre route. Et l'on ne peut que remercier Sophea, notre accompagnateur, de nous avoir montré et expliqué avec passion son pays !
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS