De notre voyage au Chili nous gardons le souvenir de la richesse de l'accueil, du partage de leurs activités toutes intéressantes.
Nous avons admiré la diversité de la faune et de la flore, accompagnés par nos guides patientes et attentionnées.
Une super expérience grâce à Terres des Andes dont nous parlerons à nos proches. Nous avons adoré les petits villages mayas où nous avons dormi et participé à un rituel religieux magique. Un autre coup de coeur est celui du guide de Chicken Itza avec lequel nous sommes sortis du circuit classique. Nous avons appris beaucoup de belles choses à son contact ! La journée sur un fleuve à la découverte de toutes sortes d'oiseaux restera gravée dans nos mémoires. Nous avons partagé un repas avec des personnes locales, et partagé de beaux moments du quotidien de cette famille. C'était notre première fois avec une agence qui travaille suivant nos envies tout en proposant un circuit au coeur du pays.
Je partais à l'aventure vers le Nicaragua. N'ayant jamais pratiqué ce genre de voyage. J'en reviens avec un tel enthousiasme de rencontres diverses toutes très enrichissantes et de la découverte et des richesses de ce pays. Merci.
Fabuleux voyage avec un guide formidable, qui sait donner les informations nécessaires pour que tout se passe bien
Belles découvertes tant humaines - grand merci à Nohemy et Sicorro qui m’ont accueillie chez elles - qu’au niveau de la nature tellement variée de la forêt équatoriale en passant par les volcans et arrivant sur les plages du Pacifique rien que pour nous, fabuleux.
Voyage à recommander
Le voyage préparé avec Grandes Latitudes, avec ses 3 boucles au départ de Tananarive, nous a offert de nombreux moments forts : découverte du travail de plusieurs artisans, de la ferme et du centre d'hébergement pour enfants géré par l'association, magique descente du fleuve, visite de 3 sites de tsingy différents, de plusieurs réserves, d'îles et d'animaux dans leur milieu naturel (baleines, lémuriens, crocodiles, tortues marine, caméléons ... ). Les routes sont presque partout défoncées, c'est éprouvant sur de longues distances, il vaut mieux le savoir. Un regret : être le "vasa" (= blanc européen ex-colonisateur) empêche souvent de se fondre parmi les habitants. A l'exception des guides toutefois, ce qui permet de mieux comprendre le pays et justifie déjà de passer par une agence pour organiser le voyage, sans parler de l'optimisation du temps de vacances. Madame Ahamada, au nom si prédestiné, nous a organisé un voyage sur mesure, tenant compte de la participation de nos amis Malgaches à une partie de notre séjour, et de notre souhait de rencontrer des habitants autres que les professionnels du tourisme. Son écoute, sa compréhension et sa capacité à répondre à nos demandes l'ont amenée à ajouter plusieurs moments de rencontre très appréciés. Merci !
Les habitants de la Tanzanie et, en particulier ceux qui nous ont hébergés et nourris, sont très accueillants. Notre guide principal, Innocent, a une grande expérience pour repérer les animaux, les jours de safari. Tous les guides locaux ont été intéressants et attentifs à nous.
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage au Rajasthan, le cinquième avec Rencontres au bout du monde. Le programme est bien pensé et équilibré au regard des 2500 km parcourus : dense et riche en visites les trois premiers jours et davantage consacré au partage de la vie quotidienne des familles et à la rencontre des ONG au coeur de leurs actions en faveur des femmes, des enfants, etc. Nous avons été extrêmement bien accompagnés par Shailesh, très chaleureux et compétent, partageant avec joie et ferveur sa connaissance de son pays, des coutumes et croyances ainsi que des familles qui nous recevaient. Il a été entièrement et constamment dévoué à notre bien-être et à la cohésion du groupe. Nous avons également eu la chance d’être doublement encadrés par la présence de Shubham, accompagnateur stagiaire, qui a su trouver sa place et contribuer à la réussite de ce voyage tout en s’initiant à son métier. Nous avons apprécié toutes les activités partagées entre autres avec les tisserands d’URMUL, les femmes couturières de Chandelao, soutenues par Sunder Rang et les enfants des rues de Jaïpur pris en charge par l’ONG Taabar. Ce qui nous a permis de partager de nouveau les valeurs d’équité et de solidarité de Rencontres au bout du monde, en effectuant un voyage « qui respecte les peuples, leur culture et leur environnement ». Et dès notre retour, nous avons eu l’envie de revenir au Rajasthan et de prendre le temps de revoir les personnes et les organismes qui nous ont accueillis.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS