Ces vacances répondent à ce que nous voulions vivre en Colombie, à savoir faire des rencontres, partager, découvrir ce pays, vivre au cœur de la population et participer à l’amélioration de l’habitat d’une famille.
Une découverte de la Crête authentique, au contact d’hébergeurs chaleureux et accueillants, avec un guide connaissant parfaitement le pays et très disponible, tout en traversant des paysages merveilleux et une nourriture savoureuse. Bref un très beau voyage avec un petit groupe très soudé. L’accueil chez les bergers et le partage de la Pâques Orthodoxe avec les gens du village et la famille qui nous hébergeaient était un moment très très fort
Ce fut un voyage assez fascinant, chargé d'images et d'émotions intenses, j'en ai rêvé plusieurs nuits d'affilé après notre retour. Bien entendu, les variétés et l'abondance parfois phénoménale des animaux sauvages dans les réserves visitées, mais aussi la beauté et la sérénité des paysages, les paysages volcaniques, la découpe sur fond de savane des acacias aux ombrelles finement dentelées par les gracieuses girafes, la beauté des levers et couchers de soleil, la beauté des cieux nocturnes et de la voie lactée.
L'accueil et la gentillesse générale des Tanzaniens, adultes comme enfants dont le courage est une leçon pour tous les nôtres. Comment ne pas parler de nos accompagnateurs toujours à nos petits soins et à leur dévouement pour répondre à toutes nos demandes. Les marchés et l'abondance des produits agricoles, la propreté globale du pays, les préparations des repas chez les Mamas.
Les différentes communautés rencontrées nous ont toutes semblé très impliquées dans leur proposition touristique : hébergements impeccables, repas exceptionnellement copieux et traditionnels. Dans leurs propositions d’activités surtout, nous avons ressenti un vrai plaisir de faire découvrir leur environnement, leur savoir-faire (agricole, artisanal, historique etc). Aucune activité n’était « surfaite ». Au contraire, chaque communauté est, en toute sincérité, fière de faire partager ses coutumes et pratiques, et de les valoriser.
Je travaille avec Grandir Aventure depuis maintenant 2 ans (...) l’équipe se pli en 4 pour que tout soit facile pour les encadrants : réunions en amont, fiches détaillées pour l’organisation, outils pédagogiques à notre disposition, coordinateurs sur place pour de nombreux séjours pour aider et parfois même cuisiner pour les groupes ! C’est de loin l’organisme avec l’équipe la plus bienveillante avec qui j’ai pu travailler, tout le monde est hyper sympa et prend le temps de nous expliquer si nous avons des questions ou des points avec lesquels nous sommes moins à l’aise.
Deuxième voyage avec Rencontre au bout du monde et toujours l’émerveillement des rencontres avec les populations locales, tellement différentes de notre culture et à la fois tellement identiques dans les fondamentaux de l’être humain, l’humour, la bienveillance et la curiosité de l’AUTRE.
Je ne parlerai pas du programme en lui même car il faut garder la surprise mais par contre je vais vous parler de l’organisation qui fut parfaite. Encadrés par des guides (mention spéciale pour Eru) professionnels qui nous font se sentir en sécurité tout en laissant la place à l’improvisation et la possibilité de participer à des évènements locaux qui se présentent. C’est comme celà que nous avons pu participer à des cérémonies chez nos hôtes mentawai, inoubliable. De plus merci Eru pour avoir adapté le programme pour prendre en compte ma lombalgie et me permettre de dormir dans un lit..je recommande bien sûr les yeux fermés Rencontres au bout du monde, équipe sympathique et dévouée.
Militant depuis plus de 20 ans pour un développement durable des territoires et des démarches participatives citoyennes, c'est tout naturellement que...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS