Voyage en immersion au cœur du village d'Avlékété. Rencontre inoubliable avec une population accueillante, des accompagnateurs bienveillants qui nous ont fait découvrir la vraie vie des habitants. Un grand merci à Adrien, Roger, Paulin, Pierre, Michel, Martine, Marie-Françoise, Edwige et tous les autres, qui ont contribué à rendre ce voyage magique.
C’est un voyage que j’attendais depuis longtemps (plus de 20 ans!), et je dois dire que je n’ai pas
été déçu : pas une seule fausse note, que des moments forts : rencontres, paysages, connaissance du
Chili, accompagnement par la guide. [... ]Culture-Contact fait un excellent travail, voilà !!!.
La Crète cache ses trésors à l’étranger non initié, elle vise l’éternité des Dieux, et si l’on avait l’oreille de Zeus ou Europa, on la lui donnerait sans une hésitation.
La Crète t’enivre du parfum de ses fleurs, de la beauté de ses paysages, de l’odeur et du goût de sa cuisine. Elle est riche de ses habitants dans les petits villages, de ses musiciens aux multiples talents. Ici, les Eleni ne tricotent plus, elles sont maîtresses-femmes, leur cuisine est généreuse, colorée, goûteuse. Elles rappellent au gang des Lyonnais, la mère Brazier, la mère Richard…
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage au Rajasthan, le cinquième avec Rencontres au bout du monde. Le programme est bien pensé et équilibré au regard des 2500 km parcourus : dense et riche en visites les trois premiers jours et davantage consacré au partage de la vie quotidienne des familles et à la rencontre des ONG au coeur de leurs actions en faveur des femmes, des enfants, etc. Nous avons été extrêmement bien accompagnés par Shailesh, très chaleureux et compétent, partageant avec joie et ferveur sa connaissance de son pays, des coutumes et croyances ainsi que des familles qui nous recevaient. Il a été entièrement et constamment dévoué à notre bien-être et à la cohésion du groupe. Nous avons également eu la chance d’être doublement encadrés par la présence de Shubham, accompagnateur stagiaire, qui a su trouver sa place et contribuer à la réussite de ce voyage tout en s’initiant à son métier. Nous avons apprécié toutes les activités partagées entre autres avec les tisserands d’URMUL, les femmes couturières de Chandelao, soutenues par Sunder Rang et les enfants des rues de Jaïpur pris en charge par l’ONG Taabar. Ce qui nous a permis de partager de nouveau les valeurs d’équité et de solidarité de Rencontres au bout du monde, en effectuant un voyage « qui respecte les peuples, leur culture et leur environnement ». Et dès notre retour, nous avons eu l’envie de revenir au Rajasthan et de prendre le temps de revoir les personnes et les organismes qui nous ont accueillis.
Merci pour ce voyage au Rajasthan !!! intense et plein de belles découvertes !
Merci à tous pour l’organisation et votre engagement dans des actions solidaires en Inde ! (on a beaucoup entendu parler de vous en grand bien par les familles, les organisateurs locaux, le responsable de l'ONG bio...)
TDS met en avant l’expérience avec les habitants, contrairement à ce que j’ai fait dans mes voyages précédents où j’étais dans les sites touristiques, dans les hôtels. Dans tous les pays, ces centres finissent par se ressembler un peu plus. Alors ce voyage au Mexique met en avant des villages plus reculés et là on y retrouve vraiment la culture du pays. À Tekit par exemple, j’ai eu l’impression de faire partie de cette famille, avec le repas, les aux-revoirs qui étaient vraiment émouvants. San Crisanto c’est paradisiaque avec la plage à côté.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS