Nous sommes partis du 8 au 20 octobre avec Grandes Latitudes. Avant le départ je ne m’étais pas renseignée sur le séjour, donc une totale découverte pour moi. Et quelle découverte! Une population gentille, très attachante, une guide et un chauffeur plus qu’exceptionnels, des paysages époustouflants, il en est de même pour les hébergements/restaurants, et une organisation plus que parfaite.
Je ne peux que vous recommander et sans réserve de vous lancer.
J’attend avec impatience 2025 pour revivre de nouvelles aventures sur l’île rouge.
Visité en novembre
Marine a été disponible et très à l'écoute de nos envies et à parfaitement adapté le programme à notre budget. Sur place l'équipe est géniale, tout est si bien organisé ! Notre guide Péter est professionnel et efficace, toute l'équipe est aux petits soins... MERCI à vous tous pour ce voyage plus que parfait qui restera dans nos mémoires !
Impossible d'oublier à présent Irène, notre guide arménienne et ses riches connaissances ainsi que Souriq notre chauffeur durant tout le séjour ! Merci de tout cœur à eux !
L'Arménie et ses sommets vertigineux, dont le mythique Mont Ararat, ses vallées abyssales, ses paysages inattendus aux ruches bourdonnantes dans les hauteurs, ses bergers millénaires et leurs moutons, ses champs infinis de fleurs multicolores sont à couper le souffle ! Merveilleuse Arménie aux goûts sucrés et ses vergers saisonniers généreux remplis de pêchers, d'abricotiers, de pommiers aux fruits juteux et savoureux d'antan ! A chaque repas, on succombe à la cuisine traditionnelle locale composée de légumes du potager, des fromages, des desserts maison aux menus de chaque famille ravie de nous accueillir dans une ambiance authentique conviviale et chaleureuse en toute simplicité ! Partagez cette destination avec vos amis ! partez de suite avec eux !
La Crète cache ses trésors à l’étranger non initié, elle vise l’éternité des Dieux, et si l’on avait l’oreille de Zeus ou Europa, on la lui donnerait sans une hésitation.
La Crète t’enivre du parfum de ses fleurs, de la beauté de ses paysages, de l’odeur et du goût de sa cuisine. Elle est riche de ses habitants dans les petits villages, de ses musiciens aux multiples talents. Ici, les Eleni ne tricotent plus, elles sont maîtresses-femmes, leur cuisine est généreuse, colorée, goûteuse. Elles rappellent au gang des Lyonnais, la mère Brazier, la mère Richard…
Aucun livre (aussi riches d'informations qu'il soit) ne peut remplacer l'investissement dont notre guide Sophea a fait preuve pour nous transmettre l'histoire de son pays. Il a toujours veillé à prévoir des temps de trajet à pieds assez larges pour nous laisser nous imprégner des paysages et des scènes de vie quotidienne. Sa présence a permis de comprendre la culture en interrogeant les modes de vie et en échangeant avec les habitants. Nous visitons les sites touristiques (qui font aussi la richesse culturelle du pays) et avons aussi la possibilité de se faire inviter par un paysan d'un village pour le plaisir de nous montrer ses cultures.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS