C’était très enrichissant au niveau des plantes, on a appris la langue malgache et ils nous ont appris beaucoup de choses.
Être allé à la ferme et rencontrer les enfants était incroyable !
Faire la traite des animaux, c'était aussi incroyable, on a bien rigolé.
Ce séjour a étais très enrichissant pour moi. J'ai pu faire de magnifiques rencontres humaines, découvrir une nouvelle gastronomie, de nouveaux paysages à couper le souffle ! En somme j'ai pu embrasser une nouvelle culture, une autre façon de vivre une nouvelle façon de penser ! J'ai beaucoup aimé la visite de l'école du village, malgré la barrière de la langue ce fut un grand moment d'échange et de partage avec les jeunes ! Le matin où nous avons planté du riz, le paysage qui nous entourait était magnifique. Au cours de cette activités je me suis sentie utile et j'ai pu apprendre de nouvelle chose sur la culture du riz.
Que de bons souvenirs avec la vie locale. La simplicité des gens. Un accueil sympathique des familles et de l’ensemble des Cambodgiens rencontrés. La disponibilité du guide Ratana, sa bonne humeur, ses échanges et ses connaissances.
Magnifique semaine dans des lieux très différents et tous aussi beaux les uns les autres. Monopoli , Lecce , Otrante , le littoral et la côte adriatique , Ostuni , les oliviers séculaires , la ville de Matera chargée d’histoire , et enfin la vieille ville de Bari , son authenticité et sa cuisine de rue ;le tout dans des hébergements originaux et superbes ;l’accueil de nos hôtes et de nos guides a été plus que chaleureux et le soleil présent tous les jours.
Merci à Mélanie pour son accompagnement de tous les instants
Très beau voyage, qui tient la promesse de permettre une belle et authentique découverte de la vie quotidienne au Cap Vert… sûrement le pays dont les habitants sont les plus accueillants jamais rencontrés!
Hormis les paysages, qui font face a la dure secheresse, tout l’intérêt du voyage à santiago tient à la richesse des rencontres, organisées ou impromptues, a l’immersion chez l’habitant, avec un vrai coup de coeur pour les femmes de longueira à l’hospitalité et la convivialité sincères! Il faut aimer le rythme des percussions et les bons repas pour apprécier Santiago!
Bravo particulièrement a Kiddy qui est vraiment un excellent guide, qui a su partager toute sa connaissance culturelle et naturelle de son ile.
J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour Fogo, pour le paysage unique de Cha das caldeiras… Avec le bonheur de l’ascension du Pico de Fogo, pas si facile mais absolument extraordinaire ! Une expérience à ne pas manquer.
Merci les Cap Verdiens pour ses beaux moments de partage!
L'accueil chez Eleni à Tsivaras et les moments de convivialité, notre pique-nique et après-midi à l'écoute de la musique crètoise de deux musiciens (dont notre jeune guide) sur la place du village de Douliana restent des moments inoubliables. Nos très belles randonnées dans les gorges, le long de la mer pour se rendre sur une plage isolée. Découverte des nombreuses petites chapelles perdues dans la montagne. La mer tellement bleue ! Nous avions envie de faire ce voyage depuis longtemps. Ce fut un très beau voyage riche en découvertes, en rencontres et en partages, au sein du groupe, avec les habitants et avec nos guides. C'est un pays magnifique où l'on se sent bien.
De formation anthropologue et actuellement éditrice, Delphine est l'un des membres fondateurs de Culture Contact. A ce jour, elle préside le conseil...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS