J’ai été l’unique compagne de route de Sophie dans cette inoubliable aventure de mars 2018…. Avec Krishna , le guide, et Prakas, le porteur nous avons randonné de village en village sous un franc soleil, découvrant des paysages superbes et des népalais toujours souriants , très accueillants et généreux. Un voyage riche en émotions !
Un grand merci pour l'excellente organisation rencontrée sur place, qui, en tant que voyageuse solitaire et très autonome, peu habituée aux voyages en groupe, m'a cependant parfaitement convenu ; je me suis laissée porter par les visites, les activités, les transports prévus, les rencontres, sans aucune lassitude...
Hôtellerie de qualité, impeccable, toujours bien située, nourriture saine et abondante, visites fortement documentées, sécurité totale.
Un pays surprenant, dépaysant et particulièrement attachant : gentillesse et convivialité en toute simplicité des Ouzbeks, merveilleuse beauté de l'architecture Timouride, tant par ses formes, son raffinement, que par ses couleurs à dominante azurée.
Au delà des sites incontournables de la Route de la Soie, auxquels chaque voyageur a sans doute rêvé, ce qui fait le sel de ce voyage, c'est bien l'immersion dans deux villages aux typologies différentes, qui permet vraiment de côtoyer "in live" le mode de vie rural des Ouzbeks, encore très présent dans ce pays.
La petite taille du groupe est très agréable (6). Elle permet :
- de poser toutes les questions nécessaires et d’approfondir certains domaines lors des visites
- au guide de s’adapter plus facilement en cas de problème (vertige dans notre cas)
- des échanges plus faciles entre les différentes personnes
- pouvoir aller tous ensemble au bar boire des pisco sour sur l’île d’Amantani !
L'accueil chez Eleni à Tsivaras et les moments de convivialité, notre pique-nique et après-midi à l'écoute de la musique crètoise de deux musiciens (dont notre jeune guide) sur la place du village de Douliana restent des moments inoubliables. Nos très belles randonnées dans les gorges, le long de la mer pour se rendre sur une plage isolée. Découverte des nombreuses petites chapelles perdues dans la montagne. La mer tellement bleue ! Nous avions envie de faire ce voyage depuis longtemps. Ce fut un très beau voyage riche en découvertes, en rencontres et en partages, au sein du groupe, avec les habitants et avec nos guides. C'est un pays magnifique où l'on se sent bien.
Ce voyage a été pour moi un séjour merveilleux, la découverte d'une population extrêmement gentille et souriante. Notre guide, Sophea, a été un excellent ambassadeur toujours disponible et sachant répondre à toutes nos nombreuses questions. La connaissance de son pays a été une très intéressante leçon d'histoire. La saison est parfaite pour voyager fin octobre début novembre. [...] Depuis mon retour, je ne parle que du Cambodge et de cette nouvelle façon pour moi de voyager. J'ai enfin découvert grâce à TDS les voyages solidaires et c'est à mon sens le meilleur moyen de découvrir une population notamment en groupe. [...] Je n'ai qu'une envie sitôt rentrée, c'est d'y retourner.
Ce séjour a étais très enrichissant pour moi. J'ai pu faire de magnifiques rencontres humaines, découvrir une nouvelle gastronomie, de nouveaux paysages à couper le souffle ! En somme j'ai pu embrasser une nouvelle culture, une autre façon de vivre une nouvelle façon de penser ! J'ai beaucoup aimé la visite de l'école du village, malgré la barrière de la langue ce fut un grand moment d'échange et de partage avec les jeunes ! Le matin où nous avons planté du riz, le paysage qui nous entourait était magnifique. Au cours de cette activités je me suis sentie utile et j'ai pu apprendre de nouvelle chose sur la culture du riz.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS