TDS met en avant l’expérience avec les habitants, contrairement à ce que j’ai fait dans mes voyages précédents où j’étais dans les sites touristiques, dans les hôtels. Dans tous les pays, ces centres finissent par se ressembler un peu plus. Alors ce voyage au Mexique met en avant des villages plus reculés et là on y retrouve vraiment la culture du pays. À Tekit par exemple, j’ai eu l’impression de faire partie de cette famille, avec le repas, les aux-revoirs qui étaient vraiment émouvants. San Crisanto c’est paradisiaque avec la plage à côté.
Je vous recommande sans hésiter de partir avec Grandes Latitudes !!
J'ai beaucoup apprécié le suivi offert tout au long du voyage et lors de sa définition. L'agence a vite compris quelles étaient nos attentes et a su nous proposer un circuit qui y répondait ! La disponibilité des équipes est irréprochable, à aucun moment vous ne vous sentirez désemparés ou resterez sans réponse. 😉
Nous avons beaucoup appris sur la culture Malagasy, la vie quotidienne des habitants notamment dans les zones plus reculées et l'artisanat. Merci à tous les guides qui nous ont partagé leur savoir.
Nous avons effectué une partie du circuit en pirogue et en bivouac, ce fut une étape très intéressante du voyage que nous avons beaucoup appréciée.
Ce fut un beau voyage dont nous garderons de beaux souvenirs ! 😊
Un voyage en terre inconnue, hors des sentiers battus. Peu de touristes et un environnement préservé. Les habitants sont très accueillants.
J'ai aimé les paysages aux alentours des campements de yourtes à 2 000 et 3 000 m d'altitude avec les troupeaux de chevaux ; le lac ; le canyon…
Globalement, tous les moments de partage avec les habitants, que ce soit en yourte ou chez l’habitant, ont été des moments forts.
Le Népal, 6 mois après...
Au pays des Sherpas, on ne dit pas le fameux "Namasté" mais Tashi Delek (prononcer Tassi Délé) car dans ce voyage nous sommes principalement au pays des Sherpas : une ethnie venue du Tibet au milieu du XVIe siècle et installée au Népal dans la région de l'Everest; Les Sherpas ont conservé leur culture tibétaine et parlent une langue proche du tibétain et qui leur est propre comme de nombreuses ethnies au Népal. (...)
C'est dans cette culture que Rencontres au bout du monde nous permet de nous immerger quelques jours à travers ce circuit. A la rencontre de ce peuple...
"La richesse des échanges que nous avons eu avec les locaux qui nous ont accueillis, la diversité des hébergements, la beauté des paysages et le plaisir d'avoir fait de belles randonnées ont vraiment donné du sens à notre séjour. Nous n'avons pas été que consommateurs pour une fois mais aussi acteurs de nos vacances. Le professionnalisme de Vision du Monde est la clé de cette réussite et nous les remercions encore !"
J’ai été l’unique compagne de route de Sophie dans cette inoubliable aventure de mars 2018…. Avec Krishna , le guide, et Prakas, le porteur nous avons randonné de village en village sous un franc soleil, découvrant des paysages superbes et des népalais toujours souriants , très accueillants et généreux. Un voyage riche en émotions !
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS