La journée et la nuit dans la famille d'Omar ont été pour tous un moment pivot, je crois. Nous étions au cœur d'une rencontre authentique. Les oasis étaient une révélation et en faire trois différents étaient parfait. Notre guide dans l'oasis de Tiout était également parfait, très chaleureux, avenant, agréable. Nous étions dans un endroit que fréquentent à la fois les locaux pour se détendre (les femmes étaient de sorties entre elles et on pouvait les entendre par endroits chanter, assises autour d'un pique-nique), les agriculteurs locaux ainsi que les touristes.
Magnifique semaine dans des lieux très différents et tous aussi beaux les uns les autres. Monopoli , Lecce , Otrante , le littoral et la côte adriatique , Ostuni , les oliviers séculaires , la ville de Matera chargée d’histoire , et enfin la vieille ville de Bari , son authenticité et sa cuisine de rue ;le tout dans des hébergements originaux et superbes ;l’accueil de nos hôtes et de nos guides a été plus que chaleureux et le soleil présent tous les jours.
Merci à Mélanie pour son accompagnement de tous les instants
Belles rencontres et beaux moments partagés avec équipe et les enfants à Antsirabe . Et un grand merci à notre accompagnatrice Nadrindra qui a su nous faire aimer Madagascar et nous a donné l envie de revenir
Un voyage en famille uniquement, mais avec un chauffeur et un guide formidables. Le point fort est clairement le confort d’une organisation complète dans le respect des engagements du tourisme solidaire. La rencontre entre les femmes chez Omar a été vécue comme un moment fort.
Très bon et beau séjour, aussi bien au niveau relationnel, culturel et gustatif. Très bon guide. Flor a toujours été présente du début à la fin de notre séjour. Elle est toujours à l’écoute, créative et souriante. Au moindre « souci », elle est présente et trouve des solutions. Je recommande ce type de voyage et surtout ce pays. Ce fut très enrichissant et très dépaysant. J’ai eu le ressenti de faire trois voyages en un. Très bon séjour, bon groupe, bonne ambiance. Rien à reprocher.
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage au Rajasthan, le cinquième avec Rencontres au bout du monde. Le programme est bien pensé et équilibré au regard des 2500 km parcourus : dense et riche en visites les trois premiers jours et davantage consacré au partage de la vie quotidienne des familles et à la rencontre des ONG au coeur de leurs actions en faveur des femmes, des enfants, etc. Nous avons été extrêmement bien accompagnés par Shailesh, très chaleureux et compétent, partageant avec joie et ferveur sa connaissance de son pays, des coutumes et croyances ainsi que des familles qui nous recevaient. Il a été entièrement et constamment dévoué à notre bien-être et à la cohésion du groupe. Nous avons également eu la chance d’être doublement encadrés par la présence de Shubham, accompagnateur stagiaire, qui a su trouver sa place et contribuer à la réussite de ce voyage tout en s’initiant à son métier. Nous avons apprécié toutes les activités partagées entre autres avec les tisserands d’URMUL, les femmes couturières de Chandelao, soutenues par Sunder Rang et les enfants des rues de Jaïpur pris en charge par l’ONG Taabar. Ce qui nous a permis de partager de nouveau les valeurs d’équité et de solidarité de Rencontres au bout du monde, en effectuant un voyage « qui respecte les peuples, leur culture et leur environnement ». Et dès notre retour, nous avons eu l’envie de revenir au Rajasthan et de prendre le temps de revoir les personnes et les organismes qui nous ont accueillis.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS