Séjour très riche, immersion dans une culture très intéressante, un guide de grande qualité, très professionnel pour une organisation sans faute. Nous avons beaucoup apprécié ce voyage.
Magnifique semaine dans des lieux très différents et tous aussi beaux les uns les autres. Monopoli , Lecce , Otrante , le littoral et la côte adriatique , Ostuni , les oliviers séculaires , la ville de Matera chargée d’histoire , et enfin la vieille ville de Bari , son authenticité et sa cuisine de rue ;le tout dans des hébergements originaux et superbes ;l’accueil de nos hôtes et de nos guides a été plus que chaleureux et le soleil présent tous les jours.
Merci à Mélanie pour son accompagnement de tous les instants
Au début, il y a toujours un petit moment de gêne de part et d’autre, et puis un sourire, une parole…nos modes de vie différents génèrent beaucoup d’humour. Ainsi, même si le cochon d’Inde est un animal de compagnie pour moi, mes hôtes m’ont vue manger mon « cui » et de surcroit avec les doigts ( avec toutefois une pensée pour feu ma « Charlotte »)….
C'est enchantée que je rentre de mon séjour en Ouzbékistan ! Sa gastronomie savoureuse, son histoire passionnante, son architecture majestueuse, les sites de Boukhara et Samarkand sont tout simplement d'une beauté inégalable. N'oublions pas le charme différent de Khiva.
Le passage dans les familles est un point fort : la gentillesse et l'attention de Sohiba, Salim et leur famille, le havre de paix qu'est le village de Kitob, la magnifique randonnée que nous y avons faite, et les souvenirs de l'époque soviétique racontés par le chef de famille. Le départ après quelques jours avec nos hôtes a toujours été émouvant. C'est une destination sans nul doute en devenir.
Ces vacances répondent à ce que nous voulions vivre en Colombie, à savoir faire des rencontres, partager, découvrir ce pays, vivre au cœur de la population et participer à l’amélioration de l’habitat d’une famille.
La petite taille du groupe est très agréable (6). Elle permet :
- de poser toutes les questions nécessaires et d’approfondir certains domaines lors des visites
- au guide de s’adapter plus facilement en cas de problème (vertige dans notre cas)
- des échanges plus faciles entre les différentes personnes
- pouvoir aller tous ensemble au bar boire des pisco sour sur l’île d’Amantani !
Ce qui passionne avant tout Reynaldo ? Les rencontres et les beaux paysages ! Il fait de chaque sentier une aventure nouvelle qu'il aime partager en bonne...
Luz et Leo hébergent durant une petite semaine les voyageurs de Culture Contact. A mi-chemin entre Cusco et le Machupicchu, ils vous accueillent, en famille, comme...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS