Un magnifique voyage en famille à la période de Noël sur l’île de Santiago et Fogo dans le respect total de la philosophie affichée. Une immersion chez les habitants incroyable , pleine d’humanité, en toute simplicité et avec de belles rencontres.
Des randonnées plus ou moins dures,mais d’une réelle beauté avec toujours des explications intéressantes , sur la flore,la faune et la géologie,et en prime quelques anecdotes.
Mentions spéciales pour nos 2 supers guides locaux Edy et Théo qui nous ont accompagnés pendant tout le séjour avec patience, humour, et un professionnalisme sans faille !
Beaucoup de positif, jamais nous n’aurions pu vivre tout ça en voyageant seuls par nos propres moyens.Et nous sommes ravis de voir à quel point ce voyage correspondait à nos valeurs
Un petit bémol,passer Noël au Cap Vert ,nous a un peu surpris,car chez eux Noël est un jour comme un autre.
Nous repartirons avec RBM sans aucune appréhension et avec grand plaisir.
Bravo à tous et merci !
Voyage passionnant. Flor est une guide d’un grand professionnalisme. Disponible, réactive, elle a su faire en sorte que chacun trouve sa place dans le groupe, prendre du temps avec chacun. Elle n’a pas compté son temps pour nous satisfaire, secondée par les différents guides locaux, tous très intéressants.
Ce voyage a été pour nous l'occasion de découvrir l'Afrique, d'échanger avec la population et de partager des moments fort intéressants lors des activités proposées par le village d’Avlékété. La formule TDS permet d'approcher au plus près les réalités du pays en petits groupes qui facilitent la convivialité.
Pour moi ce fut magique , pleins de beaux souvenirs, de belles rencontres, ....
Excellente guide, très cultivée et très mature. A l'écoute de tout le groupe. Vraiment à recommander.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS