Nous sommes partis la deuxième quinzaine d’aout 2023. La politique du pays est à l’ouverture. Tourisme est un mot d’ordre du gouvernement. Le climat est sain, pas de mouches, pas de moustiques, plutôt des libellules. La chaleur est plus que supportable en ce mois d’aout, l’humidité n’a pas sa place. Des soviétiques, les Ouzbèks n’en ont gardé que le meilleur : des jardins merveilleusement entretenus, des avenues impeccables, un métro digne de Moscou. Les contrastes sont surprenants entre Mosquée Mausolée Médersa les trois M se conjuguent avec tous les bleus du monde, bleu nuit, turquoise, azur, indigo etc. Un plongeon dans les saveurs des marchés. Une explosion de couleurs. Mosaïques, tapis, suzanis. Le commerce est sans racolage, la proposition artisanale est digne de ce nom, d’un savoir faire étonnant. La population est touchante de sincérité, d’accueil, de bonne humeur. Les villes et les villages sont reposants à l’inverse d’un tourisme frénétique. Nous nous sentons partout en sécurité. Nous ne risquons aucun vol d’argent, nous pouvons laisser nos sacs sur la table d’un restaurant des heures durant, nous sommes sûrs de le retrouver. Notre guide Nozim parle français bien sûr. Mais il a aussi une connaissance de la culture française très personnelle pour avoir sillonné et observé notre pays. Son attention pour nous a été sans relâche. Son humour et son rire sont immortalisés dans nos souvenirs. Ouzbékistan ? Laissez vos préjugés. Laisser vous conduire.
La présence d'un guide péruvien est une des clés de la réussite de ce voyage, apportant sa connaissance du pays, ses conseils. Il est le lien indispensable avec nos hôtes surtout si on ne maîtrise pas bien l'espagnol.
"Echappée culturelle Bulgare",
"Une vrai réussite pour une première fois avec Vision du Monde. Organisation parfaite et un guide très à l'écoute de chacun et très professionnel. La découverte d'un pays riche en histoire mais aussi une nature exceptionnelle de diversité. Et que dire de l'accueil de nos hôtes..."
C’est un voyage que j’attendais depuis longtemps (plus de 20 ans!), et je dois dire que je n’ai pas
été déçu : pas une seule fausse note, que des moments forts : rencontres, paysages, connaissance du
Chili, accompagnement par la guide. [... ]Culture-Contact fait un excellent travail, voilà !!!.
Beau voyage au Yucatan loin des hordes de touristes. On m'avait appris que la civilisation maya avait disparu mais leurs descendants sont bien là, fiers de leurs racines, et nous accueillent chaleureusement. De belles rencontres, simples et vraies.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS