Séjour du 8 au 20 octobre dernier à Mado, Mada, Madagascar avec Grandes Latitudes de Tana à Ambalavao via la N7. Circuit découverte vers le sud, véhicule
adapté au réseau routier local. Grands espaces et Hébergement en maison d'hôte et hôtels confortables. Activités variées et immersion dans la vie locale, accueil et population très attachante. De belles rencontres, le tout supervisé par un tamdem de choc, un chauffeur hors pair, une guide à l'écoute, toujours disponible, faisant le maximum pour nous : une PROFESSIONNELLE. Un voyage entre amis que nous renouvellerons en 2025. Qu'attendez vous pour vérifier ! Bon voyage à vous. EG
Le voyage était magnifique, la population locale impliquée. Je reviens émerveillée.
De nombreuses découvertes, une cuisine excellente et généreuse, des échanges constructifs, des sourires complices… et beaucoup de dons de soi.
Nous avons eu la chance de partir à Madagascar grâce à notre CE qui est en partenariat avec grande latitude, c’était une expérience magnifique, le séjour était très bien organisé, varié, mélangeant immersion culturelle et activités touristiques. Les guides sont d’une extrême gentillesse, nous repartons tous et toutes avec des souvenirs pleins la tête et de très belles rencontres ! Je recommande fortement cet organisme pour vivre un voyage inoubliable !
Note « Excellent »pour notre séjour, en ce début juillet, dans ce surprenant pays Cathare : un hébergement simple mais confortable et accueillant – juste comme je les aime.
Une hôte « aux p’tits soins » pour concocter un séjour adapté à notre rythme (et…à la météo) et nous immerger dans l’Ariège profonde, ses traditions, son patrimoine, sa cuisine…
Et, par dessus tout, des rencontres riches avec des personnalités, parfois « insolites », mais toujours passionnantes, enthousiastes à nous montrer leur précieux savoir faire trop oublié.
Ce programme proposé par Céline est idéal pour un dépaysement total et un séjour insolite et convivial de rencontres au bout…de la France.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Tout est passionnant, varié. Nous sommes allés de découvertes en rencontres, le tout bien rythmé. Pour moi, ce voyage a été une totale découverte par rapport au Pérou, à la Bolivie et à l’Equateur.
Les communautés rencontrées sont complètement différentes des celles que j’avais déjà vues.
Si la réussite du voyage a été une affaire d’équipe (préparation, accueil des familles, qualité et diversité des activités proposées, rythme, logistique etc…), le « nirvana » a été atteint grâce à la présence et au travail de notre guide !
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS