Mon compagnon, notre fils (10 ans 1/2) et moi-même, venons de faire le séjour, du 11 au 25/02/17. Nous avons tous les trois vécu des expériences riches et profondes, notamment en termes de rencontres et partages, sous toutes leurs formes. Un coup de cœur pour notre guide, Alberto, mine de savoir, de connaissances et de culture... Il a su accompagner le groupe avec une grande finesse, et nous faire rencontrer son pays, et ses habitants (ainsi que sa gastronomie!)
Ce fut un séjour de découverte historique et géographique, avec la rencontre intéressante de personnalités engagées dans des activités de développement local.
Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage , ce fut une grande et belle aventure !
Les enfants sont ravis et se sont bien adaptés aux visites, aux familles , aux différents ateliers , à la vie locale et autres activités. Ils sont conscients d' avoir vécu de grands moments et découvert une civilisation typique. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil des familles et leur bonne cuisine locale et variée.
Merci et bravo pour l'organisation de telles aventures.
J’ai eu la chance de faire quelques très beaux voyages et MADAGASCAR en fait évidemment parti ! Mais celui-ci était sans doute, le plus marquant émotionnellement.
Ce voyage avait vocation à être une "immersion solidaire" avec Grandes Latitudes et ce fut réellement le cas.
Cela, grâce à de magnifiques rencontres (locaux mais aussi compagnons de voyages) qui ont donné lieu à de très beaux moments de partage, une culture riche, des paysages sublimes et la découverte d’une faune et flore somptueuse.
J’espère à bientôt MADA !
Ce genre de séjours est plus enrichissant humainement car nous sommes reçus chez les familles et partageons un peu de leur vie si différente de la nôtre. On en revient toujours un peu moins indifférents aux autres.
Voyage en immersion au cœur du village d'Avlékété. Rencontre inoubliable avec une population accueillante, des accompagnateurs bienveillants qui nous ont fait découvrir la vraie vie des habitants. Un grand merci à Adrien, Roger, Paulin, Pierre, Michel, Martine, Marie-Françoise, Edwige et tous les autres, qui ont contribué à rendre ce voyage magique.
Clémence, jeune recrue de l'association Rencontres au bout du monde, a rapidement pris conscience des dérives du tourisme de masse lors de ses voyages...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS