Note « Excellent »pour notre séjour, en ce début juillet, dans ce surprenant pays Cathare : un hébergement simple mais confortable et accueillant – juste comme je les aime.
Une hôte « aux p’tits soins » pour concocter un séjour adapté à notre rythme (et…à la météo) et nous immerger dans l’Ariège profonde, ses traditions, son patrimoine, sa cuisine…
Et, par dessus tout, des rencontres riches avec des personnalités, parfois « insolites », mais toujours passionnantes, enthousiastes à nous montrer leur précieux savoir faire trop oublié.
Ce programme proposé par Céline est idéal pour un dépaysement total et un séjour insolite et convivial de rencontres au bout…de la France.
"Vietnam, Des ethnies du Tonkin à la baie d'Ha Long"
Du 21 octobre au 04 novembre 2017, période idéale pour ce voyage inoubliable, par ses paysages, ses rencontres avec les habitants, sa nourriture dont on ne se lasse pas. Le point fort est le nombre restreint des participants, ce qui a crée une ambiance conviviale avec le guide, qui a été pour nous un véritable interprète avec les habitants. La rencontre avec les lycéens apprenant le français a été pour moi très positive, j'ai gardé contact avec une lycéenne. Nous restons en contact aussi entre participants pour échange de nos souvenirs et nos bons moments de délires. Un voyage à prévoir dans une vie!
Ce voyage nous a fait découvrir la générosité, la confiance et la simplicité d’un peuple serein et heureux. Un voyage marqué par de nombreuses rencontres fortes de leurs richesses et de leurs diversités mais aussi par une gastronomie abondante en saveurs et pleines de découvertes gustatives et aromatiques.
Tout au long de notre périple un fort sentiment de sécurité et de respect nous a accompagné, mettant l’accent sur un élément fort de la culture Laotienne. Les paysages, tant dans le nord que dans le sud, nous ont séduit par leur diversité.
Ce qui me plaît chez TDS, c’est le fait d’avoir un temps d’immersion, ce mélange avec la visite des sites touristiques, c’est très intéressant. On ne trouve pas ça partout. La partie touristique m’a beaucoup plu mais l’immersion à Debre Tabor est très intéressante parce que là on a un contact direct avec les gens même si on ne parle pas la même langue… Toutes les activités, cuisine, artisanat, les rencontres avec les agriculteurs qui nous ont reçus, c’était très bien. Lalibela est un site touristique extraordinaire qui mérite qu’on s’y arrête. C’est merveilleux pour les yeux ces églises sculptées dans la roche. C’est un site majeur.
Une formule de voyage originale, une bonne immersion dans la vie locale ; en prime nous avons été épargnés par les aspects mercantiles trop souvent présents dans les voyages organisés. Chaque moment vécu par le groupe a été naturellement inscrit dans une "vie crétoise". Un grand remerciement à notre accompagnateur, qui a tout adapté au groupe et est devenu un véritable ami en peu de temps... Nous lui devons cette réussite.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS