C'est un voyage totalement passionnant avec plein de surprises agréables et de découvertes d'un mode de vie loin de notre imagination. Ce qui correspond bien pour nous au "voyager pour de vrai". Avoir rencontré des personnes avec le même esprit que nous a été un plus. L'attitude du guide, Ratana, a largement contribué aux plaisirs partagés.
Un gros coup de cœur pour notre accompagnateur, Francisco. Toujours disponible, il nous transmet l'histoire et la culture maya. Pour les communautés où nous sommes reçus, je ne sais pas quoi en dire tellement elles étaient toutes aussi accueillantes et attachantes. La proximité avec les habitants c'est vraiment la plus-value du voyage mais il y a aussi les paysages, les cenotes, les temples, le tour en mangrove la nuit, la pêche, les activités de coco, miel, tortillas... Le programme est totalement adapté, on a le temps de profiter des communautés, des visites et on a même du temps pour nous.
Le voyage était magnifique, la population locale impliquée. Je reviens émerveillée.
De nombreuses découvertes, une cuisine excellente et généreuse, des échanges constructifs, des sourires complices… et beaucoup de dons de soi.
Un grand merci pour l'excellente organisation rencontrée sur place, qui, en tant que voyageuse solitaire et très autonome, peu habituée aux voyages en groupe, m'a cependant parfaitement convenu ; je me suis laissée porter par les visites, les activités, les transports prévus, les rencontres, sans aucune lassitude...
Hôtellerie de qualité, impeccable, toujours bien située, nourriture saine et abondante, visites fortement documentées, sécurité totale.
Un pays surprenant, dépaysant et particulièrement attachant : gentillesse et convivialité en toute simplicité des Ouzbeks, merveilleuse beauté de l'architecture Timouride, tant par ses formes, son raffinement, que par ses couleurs à dominante azurée.
Au delà des sites incontournables de la Route de la Soie, auxquels chaque voyageur a sans doute rêvé, ce qui fait le sel de ce voyage, c'est bien l'immersion dans deux villages aux typologies différentes, qui permet vraiment de côtoyer "in live" le mode de vie rural des Ouzbeks, encore très présent dans ce pays.
Mon compagnon, notre fils (10 ans 1/2) et moi-même, venons de faire le séjour, du 11 au 25/02/17. Nous avons tous les trois vécu des expériences riches et profondes, notamment en termes de rencontres et partages, sous toutes leurs formes. Un coup de cœur pour notre guide, Alberto, mine de savoir, de connaissances et de culture... Il a su accompagner le groupe avec une grande finesse, et nous faire rencontrer son pays, et ses habitants (ainsi que sa gastronomie!)
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS