Le « Tourisme Équitable et Solidaire» : une valeur sûre pour s’imprégner, s’immerger et apprécier les richesses d’un autre pays, d’une autre partie de notre planète. L’auto tour : une première pour moi, une manière de voyager de façon autonome en milieu inconnue avec un programme apparemment bien concocté. Le Costa Rica : il accueillit des réalisateurs d’Hollywood ou furent tournés des films que j’ai pu voir et dans lesquels jungle tropicale, animaux sauvages et panoramas ont éveillé en moi des besoins : voir et connaître ce pays.
Un parcours, savamment étudié: fait de rencontres humaines et animales; au milieu de villages, de forêts, de rivières et d'océans sans oublier les volcans. Des images qui méritent leur place dans nos mémoires. Vous pensez être seul à l’autre bout du monde. Se cache pourtant une organisation qui est là, avec vous. Terres des Andes et ses réceptifs locaux ont réussi cette mission de créer un voyage, une aventure qui ne fut pas une galère. Simple crevaison sur la voiture de location ou changement de procédure de retour en France cause COVID, vous les appelez, ils vous appellent. Ils trouvent et vous donnent les solutions.
Pour résumer : Merci (grand, très grand) Terres des Andes.
Tout est très bien organisé, comme d'habitude, nous sommes très satisfaits des prestations proposées par T.D.S. La rencontre avec notre guide Nuno a été très chaleureuse, c'est une personne très sensible qui cherche à faire plaisir dans tous les domaines. Notre séjour à la ferme biologique a été très agréable, découverte de nombreux plats typiques confectionnés par deux chefs cuisiniers de grande qualité.
Deuxième voyage avec Rencontre au bout du monde et toujours l’émerveillement des rencontres avec les populations locales, tellement différentes de notre culture et à la fois tellement identiques dans les fondamentaux de l’être humain, l’humour, la bienveillance et la curiosité de l’AUTRE.
Je ne parlerai pas du programme en lui même car il faut garder la surprise mais par contre je vais vous parler de l’organisation qui fut parfaite. Encadrés par des guides (mention spéciale pour Eru) professionnels qui nous font se sentir en sécurité tout en laissant la place à l’improvisation et la possibilité de participer à des évènements locaux qui se présentent. C’est comme celà que nous avons pu participer à des cérémonies chez nos hôtes mentawai, inoubliable. De plus merci Eru pour avoir adapté le programme pour prendre en compte ma lombalgie et me permettre de dormir dans un lit..je recommande bien sûr les yeux fermés Rencontres au bout du monde, équipe sympathique et dévouée.
"Nomades et oasiens de l'Erg Chebbi",
"Voyage court mais très complet. Organisation remarquable: Youssef guide compétent et proche des participants, joyeux. Reste de l'équipe: chameliers et cuisinier au top. Accueil dans les familles chaleureux et bienveillant. Découverte passionnante de cette partie du monde et du programme humanitaire mis en place. Partage constant avec toute l'équipe et les familles d'accueil. Nous le recommandons".
Ce voyage nous a fait découvrir la générosité, la confiance et la simplicité d’un peuple serein et heureux. Un voyage marqué par de nombreuses rencontres fortes de leurs richesses et de leurs diversités mais aussi par une gastronomie abondante en saveurs et pleines de découvertes gustatives et aromatiques.
Tout au long de notre périple un fort sentiment de sécurité et de respect nous a accompagné, mettant l’accent sur un élément fort de la culture Laotienne. Les paysages, tant dans le nord que dans le sud, nous ont séduit par leur diversité.
TDS met en avant l’expérience avec les habitants, contrairement à ce que j’ai fait dans mes voyages précédents où j’étais dans les sites touristiques, dans les hôtels. Dans tous les pays, ces centres finissent par se ressembler un peu plus. Alors ce voyage au Mexique met en avant des villages plus reculés et là on y retrouve vraiment la culture du pays. À Tekit par exemple, j’ai eu l’impression de faire partie de cette famille, avec le repas, les aux-revoirs qui étaient vraiment émouvants. San Crisanto c’est paradisiaque avec la plage à côté.
Jeanne ! Jeanne la Dynamique. Jeanne l'Organisatrice. Jeanne l'Attentive. Jeanne la Maline. Jeanne la Courageuse.Jeanne, de l'ethnie Otammari, est notre guide...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS