Le Népal, 6 mois après...
Au pays des Sherpas, on ne dit pas le fameux "Namasté" mais Tashi Delek (prononcer Tassi Délé) car dans ce voyage nous sommes principalement au pays des Sherpas : une ethnie venue du Tibet au milieu du XVIe siècle et installée au Népal dans la région de l'Everest; Les Sherpas ont conservé leur culture tibétaine et parlent une langue proche du tibétain et qui leur est propre comme de nombreuses ethnies au Népal. (...)
C'est dans cette culture que Rencontres au bout du monde nous permet de nous immerger quelques jours à travers ce circuit. A la rencontre de ce peuple...
Un grand merci pour l'excellente organisation rencontrée sur place, qui, en tant que voyageuse solitaire et très autonome, peu habituée aux voyages en groupe, m'a cependant parfaitement convenu ; je me suis laissée porter par les visites, les activités, les transports prévus, les rencontres, sans aucune lassitude...
Hôtellerie de qualité, impeccable, toujours bien située, nourriture saine et abondante, visites fortement documentées, sécurité totale.
Un pays surprenant, dépaysant et particulièrement attachant : gentillesse et convivialité en toute simplicité des Ouzbeks, merveilleuse beauté de l'architecture Timouride, tant par ses formes, son raffinement, que par ses couleurs à dominante azurée.
Au delà des sites incontournables de la Route de la Soie, auxquels chaque voyageur a sans doute rêvé, ce qui fait le sel de ce voyage, c'est bien l'immersion dans deux villages aux typologies différentes, qui permet vraiment de côtoyer "in live" le mode de vie rural des Ouzbeks, encore très présent dans ce pays.
L’Éthiopie faisait partie des voyages dont je rêvais. C’est un pays à voir, très surprenant, avec une culture très différente de l’Afrique de l’Ouest. J’ai aimé la rencontre avec les gens, le fait d’être avec le groupe de femmes, d’aller au marché aux bestiaux et de s’y balader. Les gens sont fiers de leur culture et ils ont raison car ils ont leur langue, leur alphabet, leurs traditions, ils n’ont jamais été colonisés par les occidentaux, ils ont conservé leur culture. Leur gentillesse n’est pas encore polluée par le tourisme.
Un voyage étonnant, magnifique qui reste pour moi l’un de mes plus beaux voyages.
Ce voyage nous a fait découvrir la générosité, la confiance et la simplicité d’un peuple serein et heureux. Un voyage marqué par de nombreuses rencontres fortes de leurs richesses et de leurs diversités mais aussi par une gastronomie abondante en saveurs et pleines de découvertes gustatives et aromatiques.
Tout au long de notre périple un fort sentiment de sécurité et de respect nous a accompagné, mettant l’accent sur un élément fort de la culture Laotienne. Les paysages, tant dans le nord que dans le sud, nous ont séduit par leur diversité.
Je reviens de ce voyage avec un grand ciel bleu dans la tête.
Magnifique séjour dans ce grand « petit pays » : Sao Vicente, Santo Antao, Santiago et Fogo. Quatre îles aux influences et à l’histoire très différentes. Une hospitalité hors pair, des paysages à couper le souffle, des randonnées dans des lieux magiques, des rencontres inoubliables, de la musique très émouvante (je pense notamment au Batuque que nous avons pu découvrir à plusieurs reprises).
Un très très beau rêve éveillé.
La présence d'un guide péruvien est une des clés de la réussite de ce voyage, apportant sa connaissance du pays, ses conseils. Il est le lien indispensable avec nos hôtes surtout si on ne maîtrise pas bien l'espagnol.
Luz et Leo hébergent durant une petite semaine les voyageurs de Culture Contact. A mi-chemin entre Cusco et le Machupicchu, ils vous accueillent, en famille, comme...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS