Un voyage en terre inconnue, hors des sentiers battus. Peu de touristes et un environnement préservé. Les habitants sont très accueillants.
J'ai aimé les paysages aux alentours des campements de yourtes à 2 000 et 3 000 m d'altitude avec les troupeaux de chevaux ; le lac ; le canyon…
Globalement, tous les moments de partage avec les habitants, que ce soit en yourte ou chez l’habitant, ont été des moments forts.
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
Super voyage au Cambodge qui permet vraiment de découvrir la culture locale. Les visites sont très intéressantes et les rencontres dans les familles sont enrichissantes. Le voyage a été très bien organisé par TDS, nous repartirions volontiers avec eux !
Nous avons particulièrement apprécié ce voyage en Crète d'autant plus que nous avions des compagnons chaleureux, y compris le guide.
Ce séjour a été agréable à vivre hors des sentiers battus. Notre guide, de part ses connaissances, nous a permis de nous immerger rapidement parmi les Crétois et nous a fait toucher du doigt leur vie (laiterie artisanale, fabrication de cloches...). Par ailleurs le guide, très attachant au demeurant, a fait preuve d'une grande flexibilité pour s'adapter à nos demandes.
En vous remerciant.
Le « Tourisme Équitable et Solidaire» : une valeur sûre pour s’imprégner, s’immerger et apprécier les richesses d’un autre pays, d’une autre partie de notre planète. L’auto tour : une première pour moi, une manière de voyager de façon autonome en milieu inconnue avec un programme apparemment bien concocté. Le Costa Rica : il accueillit des réalisateurs d’Hollywood ou furent tournés des films que j’ai pu voir et dans lesquels jungle tropicale, animaux sauvages et panoramas ont éveillé en moi des besoins : voir et connaître ce pays.
Un parcours, savamment étudié: fait de rencontres humaines et animales; au milieu de villages, de forêts, de rivières et d'océans sans oublier les volcans. Des images qui méritent leur place dans nos mémoires. Vous pensez être seul à l’autre bout du monde. Se cache pourtant une organisation qui est là, avec vous. Terres des Andes et ses réceptifs locaux ont réussi cette mission de créer un voyage, une aventure qui ne fut pas une galère. Simple crevaison sur la voiture de location ou changement de procédure de retour en France cause COVID, vous les appelez, ils vous appellent. Ils trouvent et vous donnent les solutions.
Pour résumer : Merci (grand, très grand) Terres des Andes.
Un voyage superbe, agrémenté de tellement belles rencontres dont celle de Flor qui a su nous transmettre ses valeurs et ses traditions avec beaucoup de joie et d'enthousiasme ! Les personnes rencontrées dans les communautés ont toutes été très accueillantes et chaleureuses : on se sentait comme en famille ! C'est un pays qui m'a beaucoup émue de par son authenticité et je suis sûre que j'y retournerai.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS