Merveilleux séjour passé au Zanskar, et dont j'ai encore du mal à trouver les mots pour parler de cette expérience exceptionnelle. Ce voyage m'a permis de me ressourcer et de revenir à l'essentiel ! Une vraie bouffée d'oxygène.
Merci de proposer ce type de voyage équitable et solidaire, riche en rencontres, partage et émotions.
Le « Tourisme Équitable et Solidaire» : une valeur sûre pour s’imprégner, s’immerger et apprécier les richesses d’un autre pays, d’une autre partie de notre planète. L’auto tour : une première pour moi, une manière de voyager de façon autonome en milieu inconnue avec un programme apparemment bien concocté. Le Costa Rica : il accueillit des réalisateurs d’Hollywood ou furent tournés des films que j’ai pu voir et dans lesquels jungle tropicale, animaux sauvages et panoramas ont éveillé en moi des besoins : voir et connaître ce pays.
Un parcours, savamment étudié: fait de rencontres humaines et animales; au milieu de villages, de forêts, de rivières et d'océans sans oublier les volcans. Des images qui méritent leur place dans nos mémoires. Vous pensez être seul à l’autre bout du monde. Se cache pourtant une organisation qui est là, avec vous. Terres des Andes et ses réceptifs locaux ont réussi cette mission de créer un voyage, une aventure qui ne fut pas une galère. Simple crevaison sur la voiture de location ou changement de procédure de retour en France cause COVID, vous les appelez, ils vous appellent. Ils trouvent et vous donnent les solutions.
Pour résumer : Merci (grand, très grand) Terres des Andes.
Fabuleux, l'accueil et les échanges avec, en particulier, la famille du premier village. Formidable l'accueil dans les deux écoles et le repas chez Bek. Et cette plongée dans l'histoire à travers les visites de ces magnifiques monuments. Ces deux semaines ont été une "parenthèse enchantée". Il y a de nombreux moments très riches que nous avons vécus au cours de ce voyage. Celui de partager la préparation du repas avec Sohiba a été très fort, que ce soit pour préparer le plov ou les ravioles. Et puis il y a eu, toujours dans cette famille, la soirée musicale avec les trois musiciens invités qui ont entraîné dans la danse nos hôtes et nous voyageurs étrangers.
La Crète est une belle île qui se découvre à travers ses habitants. Le point fort et l'intérêt de cette escapade fut notre rencontre avec notre guide qui a su, par sa simplicité, ses connaissances et sa gentillesse, transmettre l'amour de son pays. Sans lui notre voyage n'aurait pas eu la même saveur. Ce fut un plaisir et une chance que de le rencontrer.
Un véritable séjour en "terres inconnues" riche de partages et d'émotions. Nous n’oublierons jamais les échanges, sans tabou et la chaleur des rencontres "vraies" à Kpalimé et comme à Tové. Beaucoup d'acteurs nous ont impressionnés par leur volonté d'entreprendre mais également par leur engagement et leur sens de "l'autre". Nous avons dans un autre domaine fort apprécié les activités artistiques. Nous tenons à remercier Victor, notre coordinateur et nos accompagnateurs pour leur disponibilité et leur gentillesse. Ce séjour nous a fait "grandir" et restera un de nos meilleurs souvenirs de nos voyages en Afrique.
Ce voyages était assez loin de l'image "classique" que l'on peut avoir des voyages organisés en groupe. On ne s'est pas contenté de visiter uniquement les sites touristiques, on a aussi découvert des paysages, une population, une culture, une histoire grâce à toutes ces rencontres que l'on a pu faire sur notre route. Et l'on ne peut que remercier Sophea, notre accompagnateur, de nous avoir montré et expliqué avec passion son pays !
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS