Que de bons souvenirs avec la vie locale. La simplicité des gens. Un accueil sympathique des familles et de l’ensemble des Cambodgiens rencontrés. La disponibilité du guide Ratana, sa bonne humeur, ses échanges et ses connaissances.
La présence d'un guide péruvien est une des clés de la réussite de ce voyage, apportant sa connaissance du pays, ses conseils. Il est le lien indispensable avec nos hôtes surtout si on ne maîtrise pas bien l'espagnol.
Ces vacances répondent à ce que nous voulions vivre en Colombie, à savoir faire des rencontres, partager, découvrir ce pays, vivre au cœur de la population et participer à l’amélioration de l’habitat d’une famille.
"Vietnam, Des ethnies du Tonkin à la baie d'Ha Long"
Du 21 octobre au 04 novembre 2017, période idéale pour ce voyage inoubliable, par ses paysages, ses rencontres avec les habitants, sa nourriture dont on ne se lasse pas. Le point fort est le nombre restreint des participants, ce qui a crée une ambiance conviviale avec le guide, qui a été pour nous un véritable interprète avec les habitants. La rencontre avec les lycéens apprenant le français a été pour moi très positive, j'ai gardé contact avec une lycéenne. Nous restons en contact aussi entre participants pour échange de nos souvenirs et nos bons moments de délires. Un voyage à prévoir dans une vie!
Grâce à notre guide Ratana, cultivé et très attentionné, et sa simplicité et son relationnel très naturel et humain, nous avons été en permanence en contact avec la population locale. J'aimé la gentillesse de nos hôtes, l’excellente cuisine et les rencontres avec les artisans, le dépaysement complet que nous a procuré l’immersion sur les maisons flottantes. Très bon transport et la balade en vélo a été adaptée au groupe. Les marches étaient enrichissantes pour la découverte de la nature comme les discussions avec le guide sur divers sujets concernant le Cambodge.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS