Un mois ça passe très vite quand tout s’est bien passé!
Nous avons été enchantés par ce voyage, chaque jour nous apportait des émerveillements : accueil par les communautés, leurs traditions, leur gastronomie, leur bonne humeur ; les sites extraordinaires : des glaciers du canal de Beaggle au désert d’Atacama, en passant par la faune du Pacifique ; les guides locaux...
Ce qui me plaît chez TDS, c’est le fait d’avoir un temps d’immersion, ce mélange avec la visite des sites touristiques, c’est très intéressant. On ne trouve pas ça partout. La partie touristique m’a beaucoup plu mais l’immersion à Debre Tabor est très intéressante parce que là on a un contact direct avec les gens même si on ne parle pas la même langue… Toutes les activités, cuisine, artisanat, les rencontres avec les agriculteurs qui nous ont reçus, c’était très bien. Lalibela est un site touristique extraordinaire qui mérite qu’on s’y arrête. C’est merveilleux pour les yeux ces églises sculptées dans la roche. C’est un site majeur.
Nous avons passé 10 jours extraordinaires au Yucatan grâce à l’agence des Terres des Andes. Un Road Trip bien bordé , le choix des hôtels est excellent et le parcours avec guides francophones très bien paramétré. Des rencontres fantastiques . Merci à Terres des Andes pour ce beau voyage.. de plus nous avions la possibilité de joindre une personne à tout moment si souci.
Que de bons souvenirs avec la vie locale. La simplicité des gens. Un accueil sympathique des familles et de l’ensemble des Cambodgiens rencontrés. La disponibilité du guide Ratana, sa bonne humeur, ses échanges et ses connaissances.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Santiago accompagne les voyageurs de Terres des Andes sur les chemins de sa terre natale : l'Argentine du Nord. Il est guide dans sa propre communauté Yryapu...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS