Merveilleux séjour passé au Zanskar, et dont j'ai encore du mal à trouver les mots pour parler de cette expérience exceptionnelle. Ce voyage m'a permis de me ressourcer et de revenir à l'essentiel ! Une vraie bouffée d'oxygène.
Merci de proposer ce type de voyage équitable et solidaire, riche en rencontres, partage et émotions.
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
Nous écrivons ce témoignage en direct de Las Peñitas où nous sommes aujourd'hui. Ce voyage est magnifique, tant par la diversité des hébergements, par la variété des activités et des paysages, par l'accueil reçu dans les les coopératives de café... enfin tout est super. Et surtout il n'y a pas d'adjectifs assez forts pour définir Federico, notre accompagnateur, un garçon passionné, cultivé et d'une extrême gentillesse... Merci pour ce voyage.
Plein de souvenirs dans la tête : l'accueil extraordinaire des Nicaraguayens, les paysages, les volcans et toutes les explications par un guide unique qui adore son pays et ses habitants. Un grand merci pour tout ce que nous avons découvert et pour nous avoir fait partager ces moments. Prêt à retourner là bas !!!!
Nous avons été très satisfaits par ce voyage qui nous a permis d'avoir des contacts directs avec les Guatémaltèques indigènes. Notre guide maya, Juanita, très cultivée quant à l'antiquité Maya, l'histoire du pays mais aussi la faune et la flore du pays, était toujours très disponible pour répondre à nos attentes en Français (ou en Espagnol pour Michel ravi de pouvoir le pratiquer). L'avant dernière soirée passée chez une famille maya a également été riche de partages.
Après plusieurs années dans le secteur du transport et de la logistique, la période du Covid m’a poussée à une profonde remise en question. Le besoin de changement et...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS