Fabuleux, l'accueil et les échanges avec, en particulier, la famille du premier village. Formidable l'accueil dans les deux écoles et le repas chez Bek. Et cette plongée dans l'histoire à travers les visites de ces magnifiques monuments. Ces deux semaines ont été une "parenthèse enchantée". Il y a de nombreux moments très riches que nous avons vécus au cours de ce voyage. Celui de partager la préparation du repas avec Sohiba a été très fort, que ce soit pour préparer le plov ou les ravioles. Et puis il y a eu, toujours dans cette famille, la soirée musicale avec les trois musiciens invités qui ont entraîné dans la danse nos hôtes et nous voyageurs étrangers.
Un gros coup de cœur pour notre accompagnateur, Francisco. Toujours disponible, il nous transmet l'histoire et la culture maya. Pour les communautés où nous sommes reçus, je ne sais pas quoi en dire tellement elles étaient toutes aussi accueillantes et attachantes. La proximité avec les habitants c'est vraiment la plus-value du voyage mais il y a aussi les paysages, les cenotes, les temples, le tour en mangrove la nuit, la pêche, les activités de coco, miel, tortillas... Le programme est totalement adapté, on a le temps de profiter des communautés, des visites et on a même du temps pour nous.
La culture et la disponibilité de notre guide Hassan nous a permis de découvrir une facette inconnue du Maroc, beaucoup d'échanges, de grandes discussions sur la culture berbère... Nous étions un petit groupe mais c'était très enrichissant, n'hésitez pas à aller découvrir le sud du Maroc, les gens y sont très accueillants et le tourisme solidaire est vital pour certains…
Un beau voyage, de belles rencontres avec les gens très accueillants, de magnifiques paysages, des animaux paisibles, des projets écologiques qui font du bien et un guide très agréable et engagé pour la beauté de son pays.
Un séjour très agréable. Un bon équilibre entre rencontres, rdv organisés et autonomie. De belles visites variées entre montagnes, casbah, bord de mer et campagne. Des accueils exceptionnels de gentillesse. Des hôtes très agréables. Séjour très accessible pour toute la famille et un bon équilibre entre trajets voiture et découverte sur place.
En Éthiopie pour 15 jours, nous avons découvert de belles églises orthodoxes, des monuments historiques ou religieux et des paysages montagneux magnifiques. Les marchés très colorés attirent beaucoup de monde. Un patchwork de cultures et de couleurs et des paysages grandioses bien différents de ce qu’on pouvait imaginer de l’Éthiopie synonyme pour beaucoup de sécheresse et de famine. Nous avons passé 5 jours dans une communauté à partager le quotidien de ce peuple si souriant et accueillant qui offre le peu qu’il possède, à nous initier à la langue locale avec les enfants, à découvrir différents métiers et méthodes de travail. Beaucoup de belles rencontres et des souvenirs inoubliables.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS