Les enfants et adultes en sommes revenu avec des étoiles pleins les yeux. Nous avons fait un safari de 2 jours dans le parc du Tarangire accompagné d'un guide francophone Ludovic qui a été hyper professionnel et tres sympa et nous a beaucoup appris sur la faune et la flore et sur la culture massai.
Plein de souvenirs dans la tête : l'accueil extraordinaire des Nicaraguayens, les paysages, les volcans et toutes les explications par un guide unique qui adore son pays et ses habitants. Un grand merci pour tout ce que nous avons découvert et pour nous avoir fait partager ces moments. Prêt à retourner là bas !!!!
Deuxième voyage avec Rencontre au bout du monde et toujours l’émerveillement des rencontres avec les populations locales, tellement différentes de notre culture et à la fois tellement identiques dans les fondamentaux de l’être humain, l’humour, la bienveillance et la curiosité de l’AUTRE.
Je ne parlerai pas du programme en lui même car il faut garder la surprise mais par contre je vais vous parler de l’organisation qui fut parfaite. Encadrés par des guides (mention spéciale pour Eru) professionnels qui nous font se sentir en sécurité tout en laissant la place à l’improvisation et la possibilité de participer à des évènements locaux qui se présentent. C’est comme celà que nous avons pu participer à des cérémonies chez nos hôtes mentawai, inoubliable. De plus merci Eru pour avoir adapté le programme pour prendre en compte ma lombalgie et me permettre de dormir dans un lit..je recommande bien sûr les yeux fermés Rencontres au bout du monde, équipe sympathique et dévouée.
L’Éthiopie faisait partie des voyages dont je rêvais. C’est un pays à voir, très surprenant, avec une culture très différente de l’Afrique de l’Ouest. J’ai aimé la rencontre avec les gens, le fait d’être avec le groupe de femmes, d’aller au marché aux bestiaux et de s’y balader. Les gens sont fiers de leur culture et ils ont raison car ils ont leur langue, leur alphabet, leurs traditions, ils n’ont jamais été colonisés par les occidentaux, ils ont conservé leur culture. Leur gentillesse n’est pas encore polluée par le tourisme.
Un voyage étonnant, magnifique qui reste pour moi l’un de mes plus beaux voyages.
Faridatou est la représentante microcrédits de A’ Tibo Timon pour la ville de Hilla-Condji, située à la frontière bénino-togolaise. Elle occupe cette fonction...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS