Pour moi le séjour s'est très bien déroulé dans un ambiance joviale, amicale et dans la simplicité. La diversité des activités, les différentes visites sont intéressantes et permettent de découvrir la vie des personnes, leur réalité. Les visites du site de Knossos, des musées de Héraklion et les commentaires de l'accompagnateur au cours du séjour permettent de découvrir le passé historique de la Crête
La présence de Stélios a été intéressante, discrète aussi. Nos accompagnateurs m'ont apporté beaucoup par leur parole mais aussi par leur comportement, l'écoute le souci de notre bien être et leur amour de la Crète.
Michelle - octobre 2017
Nous avons fait ce séjour avec Youssef notre guide ,Hassan et Mohamed dans les dunes de l'Erg Chebbi, une équipe très agréable. Chez les nomades et à Khamlia un accueil chaleureux dans les familles. Nous recommandons ce trek à ceux qui veulent faire de belles rencontres. L'association du village d'Hassilabiad a été aussi un moment de partage avec des gens très engagés dans le développement tant sur le plan humain qu'environnemental. Un grand merci pour ce séjour.
Immersion réussie avec un programme dense favorisant la découverte de ce vaste pays aux différents visages : villes, montagnes, steppe et lacs. Nozim, par son entrain et sa patience, a su partager son enthousiasme pour son pays et les uzbeks. Son implication a permis de percevoir la complexité de ce pays et donne envie de découvrir d'autres régions. L'accueil des uzbeks est bienveillant et tranquille. Grands et petits manifestent une certaine curiosité et volonté de parler à l'autre. J'ai beaucoup apprécié la variété des lieux découverts et d'alterner visites de monuments, mosquées... et balades dans la nature ce qui rend le voyage équilibré. Soleil au beau fixe tous les jours et lacs pour se rafraîchir, que demander de plus !
Je ne saurai comment exprimer ma gratitude, comment remercier toutes les magnifiques personnes qui nous ont accueillis, si ce n'est qu'en leur rendant hommage au fil des pages du carnet de voyages (Bénin - Bénin - Les éditions du Net) que je leur ai consacré. Des personnes économiquement pauvres mais tellement riches...J'invite tous ceux qui souhaitent voyager auprès des populations locales à oser le faire.
Certaines gens nous touchent plus en trois jours, que d'autres que l'on côtoie depuis des années. Peu importe la durée de la relation, c'est la complicité, l'émotion, le sentiment de bien-être que nous apporte l'Autre qui compte réellement.
La culture et la disponibilité de notre guide Hassan nous a permis de découvrir une facette inconnue du Maroc, beaucoup d'échanges, de grandes discussions sur la culture berbère... Nous étions un petit groupe mais c'était très enrichissant, n'hésitez pas à aller découvrir le sud du Maroc, les gens y sont très accueillants et le tourisme solidaire est vital pour certains…
Ce séjour à Madagascar était juste INCROYABLE, ce n'est pas juste une colonie de vacances mais un voyage qui fait grandir les jeunes en leur faisant découvrir la vie autrement. En nous rendons compte de la chance qu’on a. Mon plus beau souvenir était le séjour à Manglily en vivant dans le village avec les habitants. Les activités culturelles (faire un sac en feuille de banane et la pirogue vers la plage déserte) étaient les meilleurs activités.
De formation anthropologue et actuellement éditrice, Delphine est l'un des membres fondateurs de Culture Contact. A ce jour, elle préside le conseil...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS