L’Éthiopie faisait partie des voyages dont je rêvais. C’est un pays à voir, très surprenant, avec une culture très différente de l’Afrique de l’Ouest. J’ai aimé la rencontre avec les gens, le fait d’être avec le groupe de femmes, d’aller au marché aux bestiaux et de s’y balader. Les gens sont fiers de leur culture et ils ont raison car ils ont leur langue, leur alphabet, leurs traditions, ils n’ont jamais été colonisés par les occidentaux, ils ont conservé leur culture. Leur gentillesse n’est pas encore polluée par le tourisme.
Un voyage étonnant, magnifique qui reste pour moi l’un de mes plus beaux voyages.
En Éthiopie pour 15 jours, nous avons découvert de belles églises orthodoxes, des monuments historiques ou religieux et des paysages montagneux magnifiques. Les marchés très colorés attirent beaucoup de monde. Un patchwork de cultures et de couleurs et des paysages grandioses bien différents de ce qu’on pouvait imaginer de l’Éthiopie synonyme pour beaucoup de sécheresse et de famine. Nous avons passé 5 jours dans une communauté à partager le quotidien de ce peuple si souriant et accueillant qui offre le peu qu’il possède, à nous initier à la langue locale avec les enfants, à découvrir différents métiers et méthodes de travail. Beaucoup de belles rencontres et des souvenirs inoubliables.
Raul a su nous faire découvrir son pays d'une façon merveilleuse. C'est un guide qui a du « cœur », à l'écoute et très attentif à chacun de nous. Il transpire la paix et la sérénité. Je ferai avec joie un nouveau voyage avec lui.
Voyage très riche au niveau culturel et géographique avec un groupe très agréable. J'en suis ravie.
Excellent voyage à la découverte du peuple Cambodgien, avec une belle alternance de visites de sites culturels et d'immersion dans les villages à la montagne et sur l'eau, en compagnie d'un formidable accompagnateur doté d'une sympathie et d'une envie de partage incroyable !
Le voyage préparé avec Grandes Latitudes, avec ses 3 boucles au départ de Tananarive, nous a offert de nombreux moments forts : découverte du travail de plusieurs artisans, de la ferme et du centre d'hébergement pour enfants géré par l'association, magique descente du fleuve, visite de 3 sites de tsingy différents, de plusieurs réserves, d'îles et d'animaux dans leur milieu naturel (baleines, lémuriens, crocodiles, tortues marine, caméléons ... ). Les routes sont presque partout défoncées, c'est éprouvant sur de longues distances, il vaut mieux le savoir. Un regret : être le "vasa" (= blanc européen ex-colonisateur) empêche souvent de se fondre parmi les habitants. A l'exception des guides toutefois, ce qui permet de mieux comprendre le pays et justifie déjà de passer par une agence pour organiser le voyage, sans parler de l'optimisation du temps de vacances. Madame Ahamada, au nom si prédestiné, nous a organisé un voyage sur mesure, tenant compte de la participation de nos amis Malgaches à une partie de notre séjour, et de notre souhait de rencontrer des habitants autres que les professionnels du tourisme. Son écoute, sa compréhension et sa capacité à répondre à nos demandes l'ont amenée à ajouter plusieurs moments de rencontre très appréciés. Merci !
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS